Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : créatures (145)...banni ou en conflit avec les autres, et ainsi de suite. Les dieux inférieurs sont souvent adorés par descréatureset sous-groupes oppressés, solitaires, aigris ou ayant des talents particulièrement mineurs... [Détails]La Forêt de l'Horreur
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Scénario de niveau 10-12. 1 - L'histoire. Dans la forêt du Téthir (les Royaumes Oubliés) vivait autrefois un chêne extraordinairement vieux et doué d'étranges pouvoirs. Il était en effet intelligent (comme le sont les Sylvaniens), et était vénéré par les différentes créatures sylvestres et les villageois des environs. Malheureusement cet arbre attira la convoitise d'un puissant mage corrompu qui décida de le soumettre à sa volonté (et l'aider ainsi à régner sur la foret). A cette fin il décida ...Contient : créatures (6)...pouvoirs. Il était en effet intelligent (comme le sont les Sylvaniens), et était vénéré par les différentescréaturessylvestres et les villageois des environs. Malheureusement cet arbre attira la convoitise... [Détails]Donjons et Dragons Module B1. Compte rendu de partie
2.sur Le Blog à Fen
Contient : créatures (3), creatures...puissants personnages disparus depuis des mois. Là ils avaient déjà affronté des Orques (1), immondescréatureshumanoïde aux faciès animal. L'affrontement avait vite tourné en leur faveur et l'unique... [Détails]Nous avions laissé nos héros dans l'entrée de Quasqueton, l'antre souterrain de Rogahn et Zelligar, deux puissants personnages disparus depuis des mois. Là ils avaient déjà affronté des Orques (1), immondes créatures humanoïde aux faciès animal. L'affrontement avait vite tourné en leur faveur et l'unique orque prisonnier leur avait confié savoir ou se trouvait une étrange chambre abandonnée en échange de sa liberté. Regardant la silhouette de l'orque disparaitre par l'entrée de ...
Donjons et Dragons Module B1: Compte rendu de partie
6.sur Le Blog à Fen
Contient : créatures (4)...après la première embouchure, ils émergent dans une caverne profonde au fond de laquelle deux petitescréaturessont aux aguets ( rencontre notée 2 sur le plan). Une fois de plus le nain est l'homme de... [Détails]Après une vigoureuse, mais néanmoins rapide, négociation avec une paire de Kobolds, nos braves aventuriers avaient pu accéder à la chambre secrète de Roghan, qu'ils utilisaient comme base avancée dans Quasqueton... Avec Drebb, la voleuse, serieusement blessée et Lila, l'elfe, souffrant elle aussi suite à l'attaque surprise d'une bande de gobelins dans le souterrain du donjon, le groupe choisi de se reposer quelques heures dans cette pièce. C'était l ...
Le nid d'aigle
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Contient : créatures (4)...terrestre. Le soleil étant le centre de la planète. Pour lui, le monde de la surface est habité par descréaturestrès évoluées de race naine ! Il a envoyé il y a des mois de cela une sonde qui a creusé... [Détails]Les Fantasmatiques 1999. Niv 8-9 - 5 à 6 joueurs. L'histoire en bref : pour récupérer l'ardeur guerrière et le courage perdu d'un peuple sur le point de succomber aux attaques répétées d'une armée de morts vivants, les Pj vont devoir partir en quête d'une épée volée, aux propriétés particulières puisque intimement liées au mental de son peuple, l'épée Thulé. Où trouver une solution ? En la citadelle de Nashabarelith ! Contexte de campagne : Les régions où habitent les Pj sont des lieux boisés ...
Quand la magie s‘emmêle...
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Attention : les scénarios qui suivent peuvent paraître linéaires mais il ne s'agit ici que d'un fil directeur, il est à la charge du MJ de faire vivre l'aventure en le complétant suivant les actions des Pjs. Table des effets de la magie entropique : 1-2 : rien (un sort, quel sort ?) 3-4 : sort totalement différent (effet assez désagréable pour le magicien) 5-8 : puissance du sort divisée par 10 9-10 : sort inverse 11-12 : sort voulu mais avec un coût double (en niveaux de sorts mémorisés ...Contient : créatures (4)...leurs pouvoirs. En fait, la magie extérieure regroupe toutes les formes de magies pratiquées par lescréaturesconsidérées comme étranges ou extraplanaires. La magie extérieure regroupe donc la magie draconique... [Détails]Différentes Magies
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Le but de ces rêgles est de transformer quelques peu la magie, pour que lancer un sort ne soit pas toujours un acte banal. Les rêgles d'AD&D en parlent quelques peu, certains sorts ne peuvent être lancé que par des êtres d'alignements mauvais. Je veux ici détailler un peu ce genre de situation en introduisant plusieurs types de sortilèges, qui ne sont pas tous sans effet pour le lanceur quand il fait appel à ces connaissances. La Magie Noire : C'est la magie du Mal. Elle regroupe les sortilèges ...Contient : créatures (4)...ses sortilèges, c'est faire le mal. Et ceux qui l'utilsent courrent le risque d'attrirer l'attention decréaturesmaléfiques, pour les tenter, les amener au plus profond du mal et en faire leurs esclaves... [Détails]