La Forêt de l'Horreur
sur Méga Scénars au format (78 Ko)
Scénario de niveau 10-12. 1 - L'histoire. Dans la forêt du Téthir (les Royaumes Oubliés) vivait autrefois un chêne extraordinairement vieux et doué d'étranges pouvoirs. Il était en effet intelligent (comme le sont les Sylvaniens), et était vénéré par les différentes créatures sylvestres et les villageois des environs. Malheureusement cet arbre attira la convoitise d'un puissant mage corrompu qui décida de le soumettre à sa volonté (et l'aider ainsi à régner sur la foret). A cette fin il décida ...Contient : créatures (6)(...) Dans la forêt du Téthir (les Royaumes Oubliés) vivait autrefois un chêne extraordinairement vieux et doué d'étranges pouvoirs. Il était en effet intelligent (comme le sont les Sylvaniens), et était vénéré par les différentescréaturessylvestres et les villageois des environs. Malheureusement cet arbre attira la convoitise d'un puissant mage corrompu qui décida de le soumettre à sa volonté (et l'aider ainsi à régner sur la foret). (...)
Malheureusement pour le mage retord, ses agissements attirèrent l'attention de Mailikki, la déesse des forêts et descréaturessylvestres, qui mit fin à ses agissements en faisant appel au dragon vert Alberar, ainsi qu'aux puissants druides et aux rangers de la région. (...)
Le détruire par des armes risque d'être difficile (seule les haches font des dégâts normaux, les autres armes ne faisant qu'un point de dégât par coup), et de plus cela pourrait attirer l'attention de Mailikki qui dépêcherait sur les lieux Alberar. Il ne peut se déplacer, mais il peut sentir la présence descréaturesmauvaises dans un rayon de 6 kilomètres, converser avec elles par télépathie et les charmer (une tentative par round - JP annule - ses pouvoirs ne fonctionnent que sur lescréaturesmauvaises). Il se nourrit en ordonnant à ses sbires de verser à ses pieds le sang des sacrifices qu'il les oblige à lui rendre (il se considère comme une divinité). (...)
Dès que les PJs s'approcheront, un sort de coquille anti-magie (sort de niveau 6 de magicien) prendra effet dans le couloir, ce qui aura pour effet de rendre toute magie inutilisable (y compris les objets magiques qui deviendront tout à fait normal), ainsi que de détruire la pétrification des deux bestioles (qui, affamées, se jetteront sur les PJs). Il est tout à fait possible de ne pas avoir à détruire ces paisiblescréaturesen leur jetant des métaux divers jusqu'à ce quelles soient repues et qu'elles abandonnent toute vue sur les armures, boucliers et autres armes précieuses pour les PJs. (...)
Il pourrait même devenir un puissant protecteur de la vie dans la région (et en particulier de la faune et descréaturesde la forêt contre lesquelles il a commis de nombreuses exactions de par la passé). Il pourrait devenir une figure emblématique de vos futures campagnes . (...)