Elric de Melniboné : Présentation
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : culte (7)...Peuple Ailé de Myyrrhn. Le choix est vaste ! Avant de déterminer sa profession et s'il est membre d'unculteet a accès à la sorcellerie, il faut déterminer sa nationalité (ce qui lui accordera certains... [Détails]Vous voulez maîtriser une petite partie d'Elric de Melniboné avec des joueurs néophytes ? Vous avez peur de les effrayer avec un long exposé scholaire sur la géographie des Jeunes Royaumes ? Le grand Mandragorus vous a mâché le travail : en lisant son guide, les joueurs connaîtront chaque peuple dans ses grandes lignes et pourront ainsi choisir facilement celui de leur personnage. Le guide propose une création de personnage légèrement différente du jeu original : le choix d'un peuple permet ...
Nationalité et Patrie
sur Royaumes d'ailleurs au format (234 Ko)
Contient : culte (6)...inconditionnel des sinistres Pan- Tangiens, et l'Eglise du Chaos y est fortement implantée, surtout lecultede Mabelode. En effet, les Dharijoriens ont un mode de vie et de valeur entièrement basé sur... [Détails]Cette aide de jeu est destinée à personnaliser la création de personnage. Le pays d'origine et la culture de ses concitoyens ont forcément influencé le personnage avant qu'ils ne partent à l'aventure. L'un des défauts de la création de personnage est selon moi le peu d'intérêt porté à la nationalité de l'aventurier, en fait, le pays d'origine important peu, nombreux joueurs sont les joueurs qui l'oublient ! Cette aide de jeu remet à l'honneur les bonus dus à la nationalité (dans la limite du ...
Le Mereghn
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : culte (2)...Le Mereghn n'est aligné avec aucune puissance supérieure, bien que chaque membre puisse appartenir aucultede son choix. Si le Mereghn avait une préférence, elle irait certainement vers le Chaos, mais... [Détails]Pour donner un avant-goût du prochain « Cultes des Jeunes Royaumes », nous vous présentons ici « le Mereghn », un groupe clandestin de marchands d'information et d'assassins, qui opère dans tous les Jeunes Royaumes. Cet article, issu de Signs & Portents #56, décrit le Mereghn en profondeur, offre une gamme de nouvelles compétences avancées et définit les assassins en tant que nouvelle profession pour les aventuriers d'Elric de Melniboné. Le Mereghn : « Les assassins sont faciles ...
Petite Histoire Personnelle
sur Royaumes d'ailleurs au format (187 Ko)
Contient : culte (2)...mendiant venait de Nadsokor. 51 L'amour de votre personnage a décidé d'entrer dans la prêtrise, dans leculteopposé ! 52 Le personnage est totalement tétanisé en présence d'un animal (serpent, araignée... [Détails]Les personnages ont déjà un certain âge quand ils partent à l'aventure et il est tout à fait possible qu'ils aient fait des rencontres intéressantes avant cela. Les joueurs peuvent lancer 1D100 sur le tableau suivant, à leurs risques et périls ! Si le résultat ne correspond pas à l'historique du personnage ou est totalement incohérent avec d'autres éléments, ignorez le résultat et relancez, avec l'accord de votre MJ. 01 Le personnage est doté d'une faculté que l'on appelle le sixième sens. En ...