Races mythiques
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Contient : cultures (4)... leur nature instable et leurs vies dissolues comme un signe de faiblesse. Cependant, il y plusieurscultureshumaines, typiquement celles qui sont sophistiquées et ordonnées, qui s'attirent le respect... [Détails]Anaema : Bien que leur apparence soit humaine, les Anaema sont une race d'humanoide insubstanciel qui vit sur le plan matériel sans pouvoir le toucher complétement. Les Anaema semblent etre un peuple sombre, focalisés sur leur propre existence et rancuniers envers les difficultés qu'elle leur impose. Ils ont fait des sociétés humaines leur demeure, mais reste à l'écart, ayant construit des enclaves pour leur propre peuple. Bien que leurs voisins puissent les trouver étranges, les ...
Le Kotoï : le grand Royaume Orc
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Contient : cultures (4)...dans le Kotoï et s'y sentent à l'aise. Ils sont cependant un peu à l'écart et partagés entre les deuxcultures, ayant du mal à parfaitement s'intégrer à l'une ou à l'autre. Le Grand Roi Muljek a été le... [Détails]Le grand royaume du Kotoï est situé au Nord du continent principal, sur la façade océane. Il est logé le long de la côte dépassant le cercle arctique et est bloqué à l'Ouest par la chaîne des Montagnes Noires et au Sud par la république de Gil. C'est terre de petits villages, de grandes forêts et de plaines désolées au Nord. Les pâturages et les terres arables dominent à partir du centre du pays. Le climat y est relativement clément grâce à un puissant courant venant du Sud, longeant la côte ...
Religion Klovipia : la Nature faite Dieux
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Contient : cultures (2)... Une religion qui évolue et se divise : La Klovipia est pratiquée dans trois régions aux sociétés etculturesbien distinctes : l'île continent de Terk-ni, le Vlosaraï et le royaume du Kotoï. Sa forme... [Détails]La Klovipia est la religion traditionnelle des orcs. Originaire de Terk-ni, elle remonte aux première tribus orcs qui vénéraient les manifestations naturelles dont ils étaient les témoins. Les érudits, les sages et les shamans apprirent peu à peu à décrypter le monde et à transcender la vision simpliste qu'ils avaient du monde pour l'appréhender dans son ensemble. C'est ainsi que les Dieux de la Klovipia se sont révélés. Puis, elle s'est diffusée en même temps que les migrations des orcs et a ...
La Culture barbare
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Contient : cultures (2)...CLANS ET TRIBUS : Les familles, les clans et les tribus sont des structures communes dans la plupart descultureshumanoïdes comme les orques, les goblinoïdes ou les kobolds par exemple. Les patriarches... [Détails]FAMILLES, CLANS ET TRIBUS : Les familles, les clans et les tribus sont des structures communes dans la plupart des cultures humanoïdes comme les orques, les goblinoïdes ou les kobolds par exemple. Les patriarches protègent les membres et, en retour, attendent de ces derniers qu'ils les vengent et fassent payer toute injustice perpétrée à leur égard. Devant l'absence de lois, la protection de la famille et la peur de la vengeance fournit aux sociétés tribales une raison de se tenir tranquille ...
Dieux et demi-dieux
Contient : cultures...Dieux. -Des informations sur les croyances. -Des éléments (classe, armes montres...) adaptés à d'autrescultures. Note(s) sur 20:. - Apparence du livre: 13/20. -Organisation du livre: 14/20. -Fond, ambiance... [Détails]Ce supplément contient un grand nombre de dieux et quelques demi-dieux. Il fait partie de la série 3.0, qui contient des guides de qualité et biens fournis pour la plupart, mais il est encore utilisable. Ce guide est complémentaires avec deux autres suppléments 3.0: le manuel des plans et les campagnes légendaires. Il est complémentaire avec le manuel des plans car la majorité des dieux vivent dans les plans extérieurs et avec les campagnes légendaires car les PJs puissants aspirent parfois à devenir ...
Religion Dain Thul : les Dieux disputeurs
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Contient : cultures...Déesse Champêtre, est à l'opposée de son mari, pleine de vie. Elle est la gardienne des troupeaux, descultureset de la pêche. Elle aime les champs, les forêts et la mer, tout ce qui demeure de nature... [Détails]Dain Thul est l'ancienne religion de Ven'Thul. Sa formalisation réelle ne remonte qu'au temps du grand royaume. Elle est aujourd'hui pratiquée principalement au Royaume de Clintof. Les nains et les gnomes des Montagnes Noires la suivent aussi, même s'il l'ont adapté à leurs besoins. Elle est aussi pratiquée au Kotoï, où elle a fusionnée avec la religion druidique amenée par les Orcs. Là, les deux pratiques forment un tout quelque peu hétérogène dans laquelle les deux clergés coexistent parallèlement ...
Les races de la pierre
Contient : cultures...la technologie, leur rapport à la magie, à l'amour, à la mort, à la guerre), leurs sociétés et leurscultures, leurs rapports avec les autres races, leurs religions. Ensuite, ils donnent quelques anecdotes... [Détails]. Ce supplément donne de nombreuses informations sur la culture, la mentalité, les us et coutumes des deux races de la pierre du manuel des joueurs: les nains et les gnomes. Il présente également une nouvelle race de quasi-géant : les Goliath. Il présente également des nouvelles règles ou nouveaux matériels divers et variés en rapport avec ces races. Ce supplément est bien plus orienté background que les autres supplément mais paradoxalement, il ne s'adapte pas forcément bien à tout les univers de ...
Les Terres de la Horde - 4
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Contient : cultures...justement. Celles-ci ont contribué au fil des siècles à faire du Khazari un impressionnant mélange decultures. La capitale du Khazari est Skarou, une petite ville où vit le prince Ogandi, le régent du... [Détails]LES NATIONS AUTOUR DE LA STEPPE : La Désolation Sans Fin n'est pas entièrement sauvage ou habitée par des cavaliers nomades. En bordure de la steppe sont établis plusieurs pays qui ont chacun un impact particulier sur les nomades. A l'ouest des terres de la Horde se trouvent les terres de Narfell, Rashéménie, et du Thay : Le Narfell, la Rashéménie et le Thay sont décrit plus en détail dans l'Atlas de Monde Connu. Le Narfell a aujourd'hui peu d'influence sur la vie des nomades, ses habitants ...
Manuel des plans
Contient : cultures...Manuel des plans, dans D&D on ne pouvait jouer que dans un univers digne du plus grand des bazars desculturesde l'imaginaire, et non dans ou entre des univers de fantasy. Cet épais supplément vient corriger... [Détails]. Voilà un des suppléments qui m'a été le plus utile, il m'a fait comprendre la notion de 'plan', notion que j'ai eu du mal a intégré avant de lire ce supplément. Ce supplément est un régal à lire , j'adore les nouveaux plans proposée et la majorité de ce supplément est utile. Ce que je viens de dire n'est aucunement objectif et est peut-être loin de la vérité, je ne pourrait rien dire de mal sur ce supplément à part le fait que j'en aurais aimé un peu plus (en effet, les plans ne sont pas décris ...
La Main Occulte
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Résumé des épisodes précédents : Pour ceux qui n'étaient pas là l'an dernier (ou qui dormaient, ou qui jouaient à Magic), on va réexpliquer un peu ce qui se passe. Dans l'épisode 1, nos preux héros meurent comme des imbéciles dans un donjon obscur. Ils libèrent au passage un gros démon qui s'empare du corps de l'un d'entre eux. Comme ils le constatent très vite, ils sont doués d'une grande mobilité pour des morts, et du coup cette joyeuse bande de squelettes et zombies nouveau-nés décident ...Contient : cultures...passent leur vie à servir. Et quand bien même il s'agirait d'esclaves, ce n'est pas bien mais de nombreusesculturesappliquent ce principe. De plus, après les nombreuses péripéties de leur voyage, les... [Détails]