Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : dague (40)...toute autre arme disponible par le prêtre à moins qu'elle ne soit particulièrement inappropriée (p.e. unedaguecontre des squelettes, une arme de mêlée alors qu'un combat par projectile est en cours)... [Détails]Campagne du Vieux Royaume : La Gloire de la République
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«Dans les steppes de Féménie, les clans barbares des Boegars échangent des otages pour garantir les alliances entre familles. Pareille idée ne viendrait jamais à l'esprit des Princes-Marchands de Ciudalia : les chutes accidentelles sont trop fréquentes dans les corridors des palais sénatoriaux, tout spécialement celles qui terminent malencontreusement sur la dague que faisait admirer un parent quelconque. C'est au travers de telles subtilités culturelles qu'on peut évaluer le degré de sophistication ...Contient : dague (13)...les corridors des palais sénatoriaux, tout spécialement celles qui terminent malencontreusement sur ladagueque faisait admirer un parent quelconque. C'est au travers de telles subtilités culturelles... [Détails]Campagne du Vieux Royaume : Bourg-Preux
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"Je ne scays reculer." Devise de la Marche Franche. "Depuis la ville haute, on peut apercevoir les teintes rouille prises par les bois, les grandes flaques claires sur les chemins. Une brume épaisse stagne matin et soir sur le Lac de Croquerive, dont émerge, fantomatique, le dôme du Temple de la Vieille Déesse. Au sommet de la ville haute, des nuées de corbeaux voltigent en croassant autour des fortifications ...Contient : dague (8)...Epée à deux mains (Facteur vitesse 10 / dégâts 1d10-3d6) Vouge ( Facteur vitesse 10 / dégâts 2d4-2d4)Dague(Facteur vitesse 2 / dégâts 1d4-1d3) Compétences diverses : Sens de l'orientation : 9 Endurance... [Détails]Campagne du Vieux Royaume : La couleur de l'argent
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Ce scénario est prévu pour quatre ou cinq PJ de niveau 1-2, suffisamment fins pour mener une enquête et assez aguerris pour livrer quelques combats. Il se déroule à Bourg-Preux (voir "Chroniques du Vieux Royaume" et "Bourg Preux" ) et fait suite à "La gloire de la République". I. L'intrigue. 1) Le Trône d'Os et le Chapitre d'Ivoire. Parmi les partisans d'une guerre entre la République de Ciudalia et le royaume de Ressine, on ne trouve pas seulement de puissants sénateurs ambitieux comme ...Contient : dague (5)...Justaucorps de cuir) Spécialisations martiales : Epée longue (Facteur vitesse 4 ; dégâts 1d8 / 1d12)Dague(Facteur vitesse 1 ; dégâts 1d4/1d3) Compétences diverses : Equitation : 12 Parler vulgaire :... [Détails]L'Almenivar
Contient : dague (3)... amulette donnant +2 aux jets de protection contre les sorts. bracelets de défense CA 6, belle cape,dague+2, livre de sorts contenant: Lecture de la magie, Agrandissement, Chute de plume, Projectile... [Détails]Casus Belli N° 50 - mars 1989 Faux départ : Les aventuriers sont convoqués un matin par un «noble» de Laelith qui leur propose la mission suivante: «Ma fille Ydril a été enlevée voici trois jours, alors qu'elle revenait du sud avec un convoi qui a été attaqué par des orques maraudeurs. Mon frère, qui est un ranger émérite, s'est lancé sur leurs traces, mais les orques étant une dizaine, il ne peut en venir à bout. Il me demande donc de lui envoyer des renforts. J'ai tout naturellement pensé ...
Le Guet des Hautes Terres
Contient : dague (3)...centre, et une armoire dans le coin Nord-Est. TIROIR Double fond. 01 3 GP 1 gemme (50 GP). 02 20 EP 1dagueen argent. 03 06 GP 1 potion de soin. 04 09 EP 1 fronde. 05 04 GP 1 anneau en or (non magique... [Détails]Casus Belli N° 3 - Février 1981 Lorsque les aventuriers arrivent, ils peuvent voir une tour en pierre d'environ 30 m de haut, et d'un diamètre de 5m. Une porte en bois avec ferrures est fermée à clé. Une ou deux meurtrières inaccessibles de l'extérieur. Une fois la porte franchie, on pénètre à l'intérieur de la tour sans problème. La construction est d'un seul bloc: le plafond est à 30 m... il n'y a pas non plus d'escalier qui mène jusqu'au toit. Derrière la porte se trouve un puits profonds ...
Gardien du Donjon
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Un scénario Salle-Monstre-Trésor qui risque de modifier la vision qu'avaient vos joueurs des bons vieux Donjons. Pour joueurs expérimentés, de niveau 1 à 15, de moralité bonne. Durée de jeu : 4 à 8 heures. Laissez vos joueurs cogiter et reposez-vous un peu. Cette fois-ci, les rôles sont inversés. Vous pouvez parier qu'après ce scénario, vos joueurs seront plus cléments avec les monstres qu'ils rencontreront! Introduction: La Mine gnome de Murudub est ...Contient : dague (3)...en classe d'armure et jets de protection, Valeur en Points d'Expérience: 1000 XP). PV 10. Dégât 1D4+1 (Daguemagique+1. Valeur en Points d'Expérience: 400 XP). TACO modifié: 18. Valeur en Points d'Expérience... [Détails]Campagne du Vieux Royaume : Chasseurs de Dragons
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Scénario ADD pour un groupe de 3 à 5 joueurs. Vous remarquerez que je n'ai pas inclus les caractéristiques des PNJs. En réalité, cette aventure est multi-niveaux. Si tout se passe bien, il est possible de la réaliser sans avoir à dégainer une seule fois l'épée. En cas de combat, créez des adversaires un peu plus forts que la normale. Cette aventure se résout par la réflexion, si les PJs veulent combattre, il est plus que possible qu'ils n'en retirent que du désagrément. Cette aventure est ...Contient : dague (3)...Amphitryon et elle offrira aux PJs un logement gratuit et, si quelqu'un lui demande, une épée et unedague, mais rien de plus. Elle est pauvre et la récolte n'a pas été très bonne, elle ne peut se permettre... [Détails]Monrativi Teshy Mir
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Scénario niveau 10-12. 0 - L'histoire. Le zentharim (une organisation qui a pour but la maitrise du commerce dans la région de la Mer de Lune et du Mitan) pense qu'une gemme aux pouvoirs magiques extraordinaires existe sous les ruines de Monrativi Teshy Mir, une ancienne cité abandonnée il y a plusieurs siècles et se situant au nord du Calimshan. Fzoul Chembryl, grand prètre de Baine, et également l'une des trois figures du zentharim, a décidé d'envoyer une équipe dans ces ruines pour vérifier ...Contient : dague (2)...sorts, etc ... 10 - c'est la chambre du voleur de l'équipe. Il est de niveau 13, a 53 pv, et possède unedague+2, une épée courte +3, une cape elfique, et un anneau d'étoiles filantes. 11 - c'est la chambre... [Détails]La Forêt de l'Horreur
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Scénario de niveau 10-12. 1 - L'histoire. Dans la forêt du Téthir (les Royaumes Oubliés) vivait autrefois un chêne extraordinairement vieux et doué d'étranges pouvoirs. Il était en effet intelligent (comme le sont les Sylvaniens), et était vénéré par les différentes créatures sylvestres et les villageois des environs. Malheureusement cet arbre attira la convoitise d'un puissant mage corrompu qui décida de le soumettre à sa volonté (et l'aider ainsi à régner sur la foret). A cette fin il décida ...Contient : dague (2)...ogre, ceinturon des nains, masse +2. Velos : V13, em, CM, Con 14, D 18, PV 43, CA -4/0, épée longue +3,dague+2, cimeterre +3, chapeau de déguisement, anneau d'invisibilité, cape de déplacement, anneau... [Détails]