Combat rapproché
sur Les Arpenteurs de Mondes au format
Cette fiche reprend toutes les règles, tableaux et options concernant les combats rapprochés. GENERALITES : Pour combattre, le personnage doit tester sa compétence de combat contre le facteur de difficulté de la manœuvre choisie (voir ci-dessous). DEFENSE : Test de défense (esquive ou parade) de DF= compétence de combat utilisée par l'attaquant. Le nombre de coups que l'on peut parer pendant un round n'est pas limité, mais on ne peut se défendre qu'une seule fois contre une attaque ...Contient : défenseur...succès les dégâts sont appliqués immédiatement, jusqu'à la fin de l'enchaînement ou jusqu'à ce que ledéfenseurréussisse une parade ou une esquive. DF= Difficulté. sr= Seuil de Réussite. ND= Niveau de... [Détails]Combat à Distance
sur Les Arpenteurs de Mondes au format
Contient : défenseur...ajusté -1 DF - Attaquant en pleine course +1 DF - couvert viser est (1/2 du corps ou +) obligatoire -défenseurvariable en pleine course Cf. déplac. - lumière faible -2 sr - viseur laser +2 sr - mauvaise... [Détails]Cette fiche reprend toutes les règles et toutes les options concernant les combats à distance, ainsi que les tableaux afférents. En bonus, un système simple (et visuel) de localisation des dommages vous est proposé ! FACTEURS DE DIFFICULTE DE BASE : La fourchette des distances de chaque portée dépend de l'arme utilisée (voir le tableau des armes à distance). PORTEE DF Bout portant 1 Courte 2 Moyenne 3 Longue 4 Extrême 5. MODIFICATEURS DE TAILLE POUR LES ATTAQUES : ...
Généralités sur les Combats
sur Les Arpenteurs de Mondes au format
Cette fiche reprécise toutes les règles de base concernant les combats: initiative, surprise, actions cumulées, actions particulières (conditionnelles, retardées...) ainsi que les règles concernant les armures... DEROULEMENT D'UN ROUND : Un round équivaut à 5 secondes en temps réel. 1. Combat rapproché (D). 2. Action psychique (s). 3. Combat à distance (s). 4. Déplacements (s). 5. Autre (estimation du MJ). (D) : si 2 personnages ont le même score de réflexe, consulter le tableau ci-contre ...Contient : défenseur...attaque est réussie, la victime peut tenter de diminuer d'un niveau le type de blessure infligé : ledéfenseurfait un test de TAILLE contre le ND de l'arme utilisée. Si le test réussit, le type de blessure... [Détails]