SimulacreS Alternative - Les mécanismes de jeu
sur Simulacres.free.fr au format (7.3 Mo)
Contient : dégâts (32)...Autant dire que D'Artagnan vient de placer une botte mortelle, puisqu'il faut encore rajouter les dés dedégâts. Ici, cela donne 24 + 7 = 31 ; pour un fleuret : 12 PV. Utilisation des Energies de base... [Détails]Lorsque les joueurs vont indiquer que leurs personnages tentent une action improbable, ou lorsqu'ils sont l'objet d'une attaque, ce n'est ni le pur hasard, ni le meneur de jeu qui décident du résultat. C'est l'application des règles et des indications données par le scénario, le tout sanctionné par un jet de dés. Cependant, souvenez-vous que le meneur de jeu a toujours le dernier mot en cas de litige. Si vous hésitez sur le sens d'un mot (qui ne serait pas expliqué sur le coup), reportez- ...
BSG Mini Six : Battlestar avec des d6
sur Dé roulant au format (1.2 Mo)
Contient : dégâts (26)...L'Agilité représente la précision et la coordination. La Vigueur représente la force physique et lesdégâtsque vous pouvez infliger quand vous frappez à mains nues. La Vitalité représente la résistance... [Détails]Après vous avoir parlé du système D6, de l'openD6 et de Mini Six dans mon précédant article, je vous propose cette fois, toujours dans le domaine du hexaèdre régulier, un petit setting quasi complet à base de Mini Six et de battlestar Galactica (la série TV dans sa version début du siècle). Condensé en moins de 20 pages, BSG Mini Six contient toutes les règles nécessaires, équipements, figurants, véhicules, feuille de perso, et même un peu de background et quelques illustrations. Je dois quand ...
Projet Moonlight : système de jeu
sur Gobz'Ink au format (1 Mo)
Contient : dégâts (20)...particulier : - Une arme possède au moins l'un des traits suivants (déterminant le type de dommages): *Dégâtscinétiques. *Dégâtsénergétiques. - Une armure possède au moins l'un des traits suivants... [Détails]Ce document vous présente une nouvelle mécanique qui vous permettra de remplacer celle présentée dans le livre de base d'Eclipse Phase, trop technique et trop lourde à mon goût. Ce document ne s'attache pas à modifier l'univers pour en corriger les éventuelles incohérences (d'où la présence des tant décriées compétences de connaissances). Cette nouvelle mécanique se base en revanche sur un concept très transhumaniste: dans un monde ou les connaissances théoriques et pratiques de l ...
SimulacreS Alternative - Les Intervenants
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Contient : dégâts (12)...les Energies de la même manière que les personnages. On n'indique que les valeurs différentes de 0. -Dégâts: lesdégâtsqu'inflige la créature quand elle réussit à toucher son adversaire. - Armure :... [Détails]C'est le meneur de jeu qui «joue» tous les personnages, les monstres, les animaux qui ne sont pas incarnés par les joueurs. Nous nommerons ces «créatures» des Intervenants, car ils interviennent dans l'histoire, au gré du scénario et du meneur de jeu. En fonction de leur rôle, ils seront plus ou moins détaillés, et les règles qu'on leur applique seront elles aussi plus ou moins simplifiées. Les créatures : Ce terme désigne tout ce qui n'est pas un personnage, et qui a plutôt dans ...
Starwars dK : La Force
sur Le Terrier
Pouvoirs : Tous les pouvoirs de la Force se jouent sous Utilisation de la Force. Les personnages Padawan les connaissent tous - ce sont des enseignements de base - mais sont limités par leur connaissance des trois atouts principaux (Altération, Contrôle et Sens.) Le tableau suivant est valable pour tous les pouvoirs : On ne peut soigner une blessure grave que si elle n'a pas eu pour effet un membre coupé. Dans ce cas, il ne reste plus que la solution de la prothèse. Affecter l'esprit ...Contient : dégâts (6)...contre un tir, vous pouvez effectuer une attaque à -4. Si vous touchez, l'adversaire prend 1D6 points dedégâts. Condition : Défense du chevalier. Résistance. Grâce à votre relation à la Force, vous pouvez... [Détails]Starwars dK : L'équipement
sur Le Terrier
En attendant des tables plus complètes, voici les éléments de base : Armes et armures : Comme dans le dK system de base, les armes et armures se répartissent en trois catégories. Armes et armures d'amateur : Les armes de mêlée (bâtons, dagues, épées courtes...) font 1D6 points de dommage + la Force. Les pistolets-blasters font 2D6 points de dommage. Armes et armures de professionnel : Les armes de mêlée font 2D6 points de dommage + la Force. Les blasters lourds et fusils-blaster ...Contient : dégâts (6)...Stilch Faire respirer 10 inconscience pendant 1d6 heures 200 Poudre d'éponge Diluer et faire boire 12dégâts2D6 300 Aquyfin Diluer et faire boire 12dégâts2D6 350 Arconum Diluer et faire boire 15dégâts... [Détails]