Projet Moonlight : système de jeu
sur Gobz'Ink au format (1 Mo)
Contient : dégâts (20)(...) Parmi ces objets, les armes et armures sont un cas particulier : - Une arme possède au moins l'un des traits suivants (déterminant le type de dommages): *Dégâtscinétiques. *Dégâtsénergétiques. - Une armure possède au moins l'un des traits suivants (déterminant le type de résistance): * Résistance cinétique. * Résistance énergétique. (...)
Ce trait permet au tireur d'atteindre autant de cibles supplémentaires que son score, tant que ces cibles sont relativement proches (par exemple, Tir en rafale 2 permet de tirer sur 3 cibles en une seule action). Exemples : Ecto de hacking (200 creds) : Routines de piratage 2. Mag-blaster (200 creds) :Dégâtsénergétiques, Compact. SMG (300 creds) :Dégâtscinétiques 2, Tir en rafale. Railgun de sniper (700 creds) :Dégâtscinétiques 4, Viseur Rayons X, Viseur vision nocturne, Silencieux. Armure anti-émeutes (400 creds) : Résistance cinétique 2, Résistance énergétique, Protection intégrale. Serveur simulspace privé (700 creds) : Confortable 2, Sécurisé 3, Transportable, Accès câblé au Mesh. (...)
Petite astuce : Lorsque vous créez des traits d'équipement, souvenez vous que ceux-ci ne peuvent être activés qu'un par un. Ainsi, il est préférable (et surtout plus simple) de créer une arme avecDégâtscinétiques 4, qu'une arme avecDégâtscinétiques 2 et Balles haute-vélocité 2 par exemple. VEHICULES TERRESTRES OU AERIENS : Les véhicules ont des traits d'équipement et une réserve d'Intégrité. Ils possèdent toujours les traits suivants : - Vitesse. (...)
Quelques autres exemples : Big Mark : petite frappe, NGC 2 (Biomorph, Aggressif 2, Pas franchement malin). Possède un simple couteau (avec le traitDégâtscinétiques) et un Mag-blaster de série (avec le traitDégâtsénergétiques 2). Shérif Walker : Ranger Martien, NGC 4 (Biomorph, As de la gachette 2, Roi du kung-fu 4). Possède une combinaison de survie (avec les traits Masque respiratoire, Résistance cinétique 1, Résistance énergétique 2), un long manteau de cuir (avec le trait Classe) et une carabine Next-Winch (avec les traitsDégâtsénergétiques 3, Lunette de visée). Sentinelle fractale TITAN : nuée de nanomachines de guerre, NGC 4 (Synthémorph, Nuée 4,Dégâtsénergétiques 4, Artefact TITAN 5). RESEAUX SOCIAUX, REPUTATION ET INFAMIE : Evolution des scores de réputation : Une réputation augmente lorsque le personnage agit pour le 'bien commun' du réseau social en question lors d'un scénario, en rendant service à la communauté par exemple. (...)
0 (300 creds) : Routines de piratage 2, Routines de camouflage numérique. Pistolet magnétique (100 creds):Dégâtsénergétiques. Motard cyberpunk martien : Nom de l'Ego : Watson Tibbet / Crusher (Firewall). Historique : Survivant de la Chute tombé dans l'illégalité et la violence à son arrivée sur Mars. (...)
Compétences de la Muse : Protocole 2, Datamining 2. Equipement spécifique : Ares Avenger Mk IV (500 creds):Dégâtscinétiques 3, Structure en carbone. Veste isolante (200 creds) : Armure énergétique 2. Casque respirateur intégral (200 creds): Respirateur, Vision électro-magnétique. (...)
Compétences de la Muse : Datamining 2, Navigation 1, Protocole 1. Equipement spécifique : Blaster magnétique (300 creds) :Dégâtsénergétiques 2, Structure en carbone. Méta-célébrité montante : Nom de l'Ego : Mandy Sky (Méta-célébrité) / Thomas Desna (Nom réel) / Faceless (Firewall). (...)
Type de Morph : Synth (1300 creds). Implants et mods additionnels : Masque mécanique (Visage humain - 100 creds), Blaster implanté (Dégâtsénergétiques 2 - 200 creds). Traits de Morph : Synthémorph, Pile corticale, Visage humain,Dégâtsénergétiques 2. Compétences de Morph : Force 3, Agilité 2, Résistance 3, Sens 3. Compétences de fusion : Corps à corps 1, Esquive 2, Freemove 2, Furtivité 3, Tripes 3. (...)
Compétences de la Muse : Protocole 1, Datamining 3. Equipement spécifique : Pistolet magnétique Derringer (300 creds) :Dégâtsénergétiques 2, Discret. Ecto sécurisé (300 creds) : Pare-feu amélioré 2, Routines de camouflage numérique Tueur à gages illuminé : Nom de l'Ego : Eliah Kovalomanolana / Gabriel (Firewall). (...)
Compétences de la Muse : Informatique 2, Datamining 2. Equipement spécifique : Railgun Ares Lightning (700 creds) :Dégâtscinétiques 4, Viseur Rayons X, Viseur vision nocturne. Pistolet Berreta C18 Next-gen (400 creds) :Dégâtsénergétiques 2, Silencieux, Structure en carbone. Armure moulante (200 creds) : Résistance cinétique, Résistance énergétique. (...)
Equipement spécifique : Tenue de survie spatiale (300 creds) : Adapté au vide spatial, Réserves d'air, Adapté aux octomorphs. Blaster magnétique modifié (300 creds) :Dégâtsénergétiques 2, Adapté aux octomorphs. Ceinture multi-outils (100 creds) : Adapté aux octomorphs. (...)Ce document vous présente une nouvelle mécanique qui vous permettra de remplacer celle présentée dans le livre de base d'Eclipse Phase, trop technique et trop lourde à mon goût. Ce document ne s'attache pas à modifier l'univers pour en corriger les éventuelles incohérences (d'où la présence des tant décriées compétences de connaissances). Cette nouvelle mécanique se base en revanche sur un concept très transhumaniste: dans un monde ou les connaissances théoriques et pratiques de l ...