La Main Occulte
sur Les Croisades d'Unnord au format
Résumé des épisodes précédents : Pour ceux qui n'étaient pas là l'an dernier (ou qui dormaient, ou qui jouaient à Magic), on va réexpliquer un peu ce qui se passe. Dans l'épisode 1, nos preux héros meurent comme des imbéciles dans un donjon obscur. Ils libèrent au passage un gros démon qui s'empare du corps de l'un d'entre eux. Comme ils le constatent très vite, ils sont doués d'une grande mobilité pour des morts, et du coup cette joyeuse bande de squelettes et zombies nouveau-nés décident ...Contient : bonus (21)...pénalité d'armure. Capacités de voleur : Attaque sournoise +5D6 ; Esquive totale ; Esquive instinctive (Bonusde Dex à la CA, ne peut être pris en tenaille) ; Capacité spéciale : Esquive surnaturelle Dons... [Détails]Une Odeur de Poisson pas frais
sur Le Scriptorium au format (1003 Ko)
Contient : bonus (20)...décomposition, s'est formée dans le tunnel. Les PJ peuvent la percevoir sur un test de Détection (DD20) réussi (bonusde +2 aux nains ou aux PJ possédant Connaissance [souterrains]). Si la flamme d'une... [Détails]Synopsis : Les PJ, voyageant au bord d'une mer ou d'un lac, font halte dans une ville côtière. Ils sont alors recrutés par une guilde commerçante pour enquêter sur une affaire de poissons avariés. Ce scénario d'enquête est présenté de façon linéaire, pour faciliter la compréhension. Une série d'événements, dans laquelle le MJ peut piocher afin de briser la linéarité de l'histoire est incluse en annexe. Le scénario est prévu pour des personnages de niveau 6. Criquebrune : ...
La Montagne au Plumet Blanc
sur Asmodée au format (3.9 Mo)
Contient : bonus (18)...exemple, pour la soulever) se retrouve immédiatement collé à moins de réussir un jet de lutte (opposé aubonusde lutte de +13 de la mimique). Mimique : pv 52, voir Manuel des Monstres, page 191. Trésor... [Détails]Une courte aventure pour quatre personnages joueurs de niveau 7 comportant des éléments du livre Weapons of Legacy. Weapons of Legacy ne propose pas seulement des règles de création d'armes dont la puissance augmente avec celle de leur porteur, mais l'ensemble du livre renferme également une foule d'armes de ce type, chacune accompagnée de caractéristiques détaillées. Les armes légendaires évitent que votre personnage n'ait constamment besoin de revendre ses armes pour s'offrir des ...
La Mort vous va si bien...
sur Les Croisades d'Unnord au format
Synopsis : Les PJs se relèvent là où ils sont morts, dans un donjon paumé. Ils étaient là suite à une embauche : allez là-bas, trouvez ça, et ramenez-le-moi. Aucun d'eux n'y est arrivé, sauf le mage (Cf. sa description et plus bas pour les détails...). A priori, ils vont vouloir sortir. Disons donc qu'ils sortent. Si le MJ veux foutre un donj' avec monstres errants, insérez-le ici. Deux options : allez voir leur employeur : ben, il est mort (remarque, eux aussi). Donc pour l'instant, rien à tirer ...Contient : bonus (13)...désamorcer les pièges : 55% ; Vol à la tire : 55% (+5) ; Utilisation de parchemins magiques : 30% Lesbonusentre parenthèse s'applique quand Lassiter ne porte pas d'armure. Compétences générales : Acrobatie... [Détails]L'Inconscient sera Roi
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Introduction : Et oui la série des « La mort vous va si bien » est terminée. Il est donc temps de passer à autre chose (et oui même les bonnes choses on une fin !) L'histoire que je vais vous présenter n'est autre que le voyage d'un groupe d'aventuriers transportant un coffre contenant l'arme absolue ! (Enfin c'est ce qu'ils croient !) . Jusqu'à la tout parait facile, mais là où vous vous attendez à gérer les montres et les ennemis les attaquants. Vous aurez surtout à gérer ...Contient : bonus (12)...INT : 09 (-1) SAG : 14 (+2) CHA : 16 (+3) PV : 54 CA : 15/17 Réflexes : +2 Vigueur : +6 Volonté : +4Bonusau CàC : +9/+4Bonusà Distance : +8/+3 Compétences : Connaissance (religion) 2 ; Dressage 6 ... [Détails]Coquillages et gros crustaces
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Synopsis : L'histoire est très simple. Nos amis les héros (PJ) sont tous sur un bateau, pour une raison propre à chacun. Ils atteignent une île que les habitants présente comme Atlantide. Mais à première vue ça ressemble plus à un club Hippie au milieu de la jungle qu'à une cité fantastique tant recherchée. Suite à une tempête, les personnages se retrouvent coincés sur l'île car leur bateau a été projeté contre les rochers. Au fur et à mesure, un mystère entoure nos héros, vont-ils ...Contient : bonus (11)...illusions (qui font quand même des dégâts) qui disparaîtrons après leur destruction ou à la mort du magicien.Bonusà l'attaque : 4, Points de vies : 62, Initiative : +2, CA : 16. Caractéristiques : For... [Détails]Dressons des ponts entre les Nations
sur Cerbere.org au format (205 Ko)
Contient : bonus (11)...des Hommes d'Armes N2, CA : 14 (armure de cuir et bouclier) et se battent à l'épée courte (1d6) et auBonusà l'attaque : +2, PV : varient de 11 à 21. L'unique fantassin lourd est un Guerrier N2, CA :... [Détails]Ce scénario est écrit dans le cadre du 1er concours LudoCortex - Cerbere.org ayant pour thème la « reconnaissance », dans une ambiance « MedFan » avec un élément à intégrer, un « pont », tous ces termes pris au sens large. Il a été par la suite revu, complété et augmenté avec les remarques et critiques formulées à son sujet sur le forum de Cerbere.org. Ce scénario est écrit avec des références à AD&D 2e Ed. Tous les éléments proviennent ...
OEil pour OEil
sur Asmodée au format (383 Ko)
Contient : bonus (11)...rapide. Particularité: Traits des demi-elfes-immunité contre les sorts et effets magiques de type sommeil,bonusracial de +2 aux jets de sauvegarde contre les sorts et effets magiques de type enchantement... [Détails]Une courte aventure pour quatre personnages joueurs de niveau 8. INTRODUCTION Lorsqu'on vous a poussé à bout, que l'on vous a fait du tord, lorsque quelqu'un vous a mis des bâtons dans les roues un trop grand nombre de fois-il est temps de contacter le Conseil de Némésis. Cette petite bande extrêmement efficace s'est spécialisée dans la vengeance. Et malheur à ceux sur qui se porte l'attention du Conseil. PREPARATION Pour jouer cette aventure, vous, le Maître du Donjon (MD), aurez besoin ...
La Chasse Sanglante (3)
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : bonus (10)...sa vitesse de marche à 18m (12 cases) pour une durée d'un round. Pendant ce round, il bénéficie d'unbonusde +2 (parade) à sa Classe d'Armure. 8 Tigre affamé. Un tigre suit les aventuriers discrètement... [Détails]Troisième et dernière partie de cette campagne. Les aventuriers arrivent au terme de leurs efforts. Basé sur un scénario AD&D de Casus Belli. Troisième mouvement : Les mystères de l'île perdue. 26. Cap sur Izathys : Plusieurs moyens s'offrent aux PJs pour se rendre sur l'île d'Izathys, qui se situe quelques 24 kilomètres au nord-est de Laelith. Par shédras. S'ils enquêtent pour le Temple du Poisson d'Argent, ils pourront demander de l'aide aux prêtres. Ces derniers utiliseront leurs ...
Epave échouée
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Contient : bonus (10)...4, Saut +5, Survie +4; Attaques réflexes, Pistage, Tir à bout portant. Ennemis juré : Erqua gagne unbonusde +2 sur ses jets de Bluff, Détection, Perception auditive, Psychologie et Survie lorsqu'elle... [Détails]Epave échouée est une courte aventure D&D pour quatre personnages joueurs (PJs) de niveau 1. Le scénario prend place sur une péninsule marécageuse qui émerge au large d'un long littoral. Sur une des côtes de cette péninsule se dresse une dangereuse falaise. Juste face à la falaise se dresse un phare construit pour avertir les navires du danger. A la pointe de la péninsule, de l'autre coté des falaises, se trouve une petite ville portuaire du nom de Merbelle. Pour vous faire une idée de la région ...