Esprits
sur Maëlkavian
En fonction de sa tradition, un magicien peut invoquer 5 types d'esprit. S'il le désire, un magicien peut commencer le jeu avec des esprits liés. Ceux-ci ont alors une puissance égale à l'attribut de magie du personnage et leur coût en PC est égal au nombre de service désiré par le magicien. Ce nombre de service ne peut dépasser l'indice de la compétence Invocation du personnage et il ne peut avoir plus d'esprit lié que son indice de Charisme. Un magicien ne peut avoir qu'un esprit non lié à son ...Contient : désavantages (18)...pollueurs et autres malfaisants. Avantages : +2 dés aux sorts de Détection, +2 pour les esprits de l'air.Désavantages: les magiciens Aigle reçoivent le Défaut Allergie (Polluants, Légère) et ne ne reçoivent... [Détails]Awakenings, new magic in 2057 (résumé-traduction)
sur Archaos au format (448 Ko)
Contient : désavantages (9)...Avantages : +1 dé pour les sorts de détection et d'illusion; +2 dés pour conjurer des esprits des citésDésavantages: -1 dé pour conjurer des esprits des eaux. Les chamans gargouilles sont conspirateurs... [Détails](Traduction et résumé des règles d'après Stephen Kenson). COMPETENCES MAGIQUES. Seules les nouvelles compétences seront décrites ici, pour les autres se reporter aux règles de base ou au Grimoire II. COMPETENCES PAR DEFAUT : NON-MAGE ET COMPETENCES MAGIQUES. Il faut être magiquement actif (attribut Magie ? 1) pour utiliser pleinement les compétences magiques autre que la théorie magique. THEORIE MAGIQUE. Non-mages : Permet de comprendre les principes et la théorie de la magie. Ainsi(Traduction> ...
Shadowrun Companion, beyond the shadows (résumé-traduction)
sur Archaos au format (558 Ko)
Contient : desavantages, désavantagés, désavantages...un sort d'une case par minute ; si ces dommages sont Fatal, le joueur lance &D- et meurt sur 1 ou 2.DESAVANTAGESDES ZOOCANTROPES. Nature Bestiale : Même sous forme humaine, les zoocanthropes gardent... [Détails]CREATION DE PERSONNAGES. OPTIONS. MODIFIER LES LIMITATIONS. Le MJ peut désirer changer les limitations des scores de départ pour les attributs et les compétences. Imposer une limite pour les compétences inférieure à 6 permet d'avoir des personnages plus polyvalents mais qui ne maîtriseront aucune compétence. Inversement, augmenter cette limite créera des personnages extrêmement pointus dans une activité mais faible ailleurs. LE SYSTEME DE LA SOMME-DE-10. Chaque priorité possède une valeur ...
Les religions dans Shadowrun
sur Archaos au format (1.4 Mo)
Contient : désavantages...Avantages : +2 dés pour les sorts de Détection et de Manipulation, +1 dé pour les esprits des Montagnes.Désavantages: Les chaman Dragon doivent avoir une Intelligence minimum de 6. Sûrs d'eux-mêmes jusqu... [Détails]GENERALITES. DIEU N'EST PAS MORT. Nietzsche, Marx et Freud avaient annoncé la mort de Dieu. Malraux pronostiquait que la question religieuse finirait par resurgir. Et en ce milieu de siècle, Dieu est en pleine forme, pour le meilleur et pour le pire. Dès le début du siècle, Dieu est revenu en force. Les fidèles ont démontré leur ferveur pendant les assemblées, dans les monastères, les pèlerinages, les rassemblements (comme les JMJ) et les écoles ...