Campagne du Vieux Royaume : La couleur de l'argent
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Ce scénario est prévu pour quatre ou cinq PJ de niveau 1-2, suffisamment fins pour mener une enquête et assez aguerris pour livrer quelques combats. Il se déroule à Bourg-Preux (voir "Chroniques du Vieux Royaume" et "Bourg Preux" ) et fait suite à "La gloire de la République". I. L'intrigue. 1) Le Trône d'Os et le Chapitre d'Ivoire. Parmi les partisans d'une guerre entre la République de Ciudalia et le royaume de Ressine, on ne trouve pas seulement de puissants sénateurs ambitieux comme ...Contient : description (4)...convaincre que les intérêts commerciaux de la Marche franche sont en jeu, il livrera l'identité d'Urion et sadescription. En outre, l'honorable Skirfir Rogneliard soupçonne son voisin et concurrent Grindion... [Détails]Le Sifflet festif
sur La Cour d'Obéron au format (207 Ko)
Contient : description (4)...particulière et si fantastique à son avis. Il leur dresse un rapide portrait. Le Meneur de jeu peut trouver unedescriptioncourte et détaillée de la ville pour la faire apparaître dans l'esprit des joueurs... [Détails]Synopsis : Cette ville, Letwale [prononcer : l'étoile] est la proie d'une irrésistible danse de Saint-Guy (chorée) similaire à la Danse Irrésistible d'Otto (Mag 8) d'où la « danse improvisée » accompagnée de pouffées de rires incontrôlables similaire à l'Irrésistible Rire de Tasha (Mag 2) . Les personnages de passage, pourront faire connaissance avec cette ville originale et au combien singulière et intervenir au beau milieu de cette gigue ...
La Mort Rouge
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Contient : description (4)...seules quelques fosses communes enterrées évitent que la ville ne ressemble à un dépôt d'immondices.Descriptionde la ville par Quartiers La Vieille Ville C'est le cur de la cité qui a connu un... [Détails]Le scénario qui suit est prévu pour 3 à 5 personnages de niveau 5 à 7. Il diffère des habituels porte-monstres-trésor puisqu'il s'agit d'une enquête un peu difficile où les capacités de diplomates sont plus importantes que la force brute.A noter qu'il peut faire suite au Monastère de l'Aigle du numéro précédent. Il est situé dans le monde de GreyHawk. Introduction C'est par un bel après-midi ...
Le Navire et le Champion
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Contient : description (3)...la moitié de la matinée et pourront sans doute assister au cours des jumeaux. ¨ La fin de Santagarro qDescriptionde la cité : Santaggaro s'étend au long d'une baie et en partie sur une colline boisée... [Détails]Une campagne anormale de AD&D II pour niveaux 10 à 12, sans plan, sans trésor, mais avec une princesse à délivrer, un robot stupide et des moinillons enragés... AVERTISSEMENT ET REMERCIEMENTS Voici un extrait d'un cycle de dix campagnes de AD&D commencé en 1991. Il s'agit du dernier opus. J'ai tenté de résumer et de simplifier, au moyen de nombreux raccourcis, cet univers et cette narration pour les rendre cohérents et immédiatement utilisables. La tâche n'est pas aisée, et j'espère ...
Le temple de Labelas Enoreth
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Contient : description (2)...temple. La troupe ici présente du Zentharim n'à plus de contact avec Chateau-Zentil depuis 7 semaines.Descriptiondes troupes elfes noir et Zentharim, dans les annexes, en fin de scénario. L'aventure... [Détails]Dans l'univers d'AD&D, il semble que mis à part les humains, les personnages joueurs les plus fréquemment rencontrés sont les Elfes, suivis des nains. Nous vous proposons ici un scénario résolument orienté elfes. Si cela est possible, il faudrait dans le groupe de Pjs une large majorité d'elfes (et ½ elfes) mais bien entendu pas d'elfes noirs. Un fond de loyauté serait profitable à la bonne tenue du groupe. Le niveau devra être situé entre 9 et 11. Au moins un adorateur de Labelas Enoreth sera présent ...
Le nid d'aigle
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Contient : description (2)...pièce par eux. Tout ce qu'ils veulent, c'est récupérer l'épée d'où provient tous leurs pouvoirs (Cf. leurdescription). Ils utiliseront leurs pouvoirs magiques et auront 4 nazis charmés pour les aider... [Détails]Les Fantasmatiques 1999. Niv 8-9 - 5 à 6 joueurs. L'histoire en bref : pour récupérer l'ardeur guerrière et le courage perdu d'un peuple sur le point de succomber aux attaques répétées d'une armée de morts vivants, les Pj vont devoir partir en quête d'une épée volée, aux propriétés particulières puisque intimement liées au mental de son peuple, l'épée Thulé. Où trouver une solution ? En la citadelle de Nashabarelith ! Contexte de campagne : Les régions où habitent les Pj sont des lieux boisés ...
Quand la magie s‘emmêle...
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Attention : les scénarios qui suivent peuvent paraître linéaires mais il ne s'agit ici que d'un fil directeur, il est à la charge du MJ de faire vivre l'aventure en le complétant suivant les actions des Pjs. Table des effets de la magie entropique : 1-2 : rien (un sort, quel sort ?) 3-4 : sort totalement différent (effet assez désagréable pour le magicien) 5-8 : puissance du sort divisée par 10 9-10 : sort inverse 11-12 : sort voulu mais avec un coût double (en niveaux de sorts mémorisés ...Contient : description (2)...16-17 : sort totalement différent (effet assez agréable ou drôle pour le magicien) 18-20 : sort vouluDescriptiondu monde : Dans ce monde, la magie est protégée et régulée par 10 archimages et leurs tours... [Détails]Les Dératiseurs
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Contient : description (2)...étage et conduit vers le reste du bâtiment. Transgressons une règle établie du jeu de rôle : celle de ladescriptioncontinue. Expliquez ici à vos joueurs qu'il devient impossible de décrire leur progression... [Détails]Les Dératiseurs est une histoire pour AD&DII - niveaux 10-12 - qui fait suite au scénario Le navire et le Champion, paru dans EasteNWest n°6. Il est toutefois naturellement possible de l'adapter à un autre cadre de campagne, ce qui supprimera toutefois le caractère techno-fantastique qui fait le charme de ce monde. Ce scénario est également particulièrement adaptable, sans modifications majeures, à Kult. La cité de Matanariel pourrait être une fraction de Metropolis, et les personnages pourraient ...
Gardien du Donjon
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Un scénario Salle-Monstre-Trésor qui risque de modifier la vision qu'avaient vos joueurs des bons vieux Donjons. Pour joueurs expérimentés, de niveau 1 à 15, de moralité bonne. Durée de jeu : 4 à 8 heures. Laissez vos joueurs cogiter et reposez-vous un peu. Cette fois-ci, les rôles sont inversés. Vous pouvez parier qu'après ce scénario, vos joueurs seront plus cléments avec les monstres qu'ils rencontreront! Introduction: La Mine gnome de Murudub est ...Contient : description (2)...Joueurs, le Capitaine Nimbus restera dans les salles 16 et 17 pour protéger son Prince et son Trésor.Descriptiondu complexe souterrain : « Hé hi, hé ho, on rentre du bouleau » (Chanson de mineurs) Le... [Détails]On devait juste livrer un coffret
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Une aventure pour 4 à 6 aventuriers de niveau 7 à 10. Dans ce scénario je fais assez souvent appel aux termes " psionique "(pouvoir télépathique et autres), si vous ne jouez pas avec ces règles (voir manuel complet du psionique), considérez que ce sont des pouvoirs innés je ferais la description de leur effet pour vous aider. Introduction. Un magicien, Fitzburg le transcendant, couve une jalousie sans cesse grandissant envers un autre magicien Métrabus. Il se rend assez ...Contient : description (2)...ces règles (voir manuel complet du psionique), considérez que ce sont des pouvoirs innés je ferais ladescriptionde leur effet pour vous aider. Introduction. Un magicien, Fitzburg le transcendant, couve... [Détails]