Des Champignons et des rêves
sur Eastenwest
Contient : désert (8)...villages. Bolet géni, l'Acolyte Ephrytique, champignon du génie, champignon du djinn [Conn. -5] Habitat :désert(Rar ) Prolif. 1 / 2-6 (Qualité 1) Il s'agit d'une variété de bolet de couleur outremer... [Détails]Cette aide de jeu a la modeste prétention d'apporter au Gardien des Rêves quelques éléments pour affronter sereinement les promenades mycologiques de ses joueurs. Une première partie propose quelques additifs de règles fort simples pour régir la cueillette. Une seconde partie propose un inventaire non exhaustif de champignons propres aux forêts et aux prairies du rêve. Un dernier volet propose quelques ouvrages traitant du sujet et qui pourront enrichir les bibliothèques du rêve. Promenons-nous ...
Du neuf pour Oniros
Contient : désert (5)...choisi pour présenter un sortilège d'Hypnos qui a décimé les rangs des onirosiens belliqueux : BIGLE (Désert) R-8 r5 : Portée E3 Cible Créature Durée HN créature JR -6 ou -9 Effet La cible d'un sortilège... [Détails]À travers l'étude des sphères élémentales et de l'art ancien de la sculpture des sphères, les règles qui suivent ont pour but d'amener une plus grande variété dans les effets de la voie d'Oniros. Il est vrai également que ces changements, s'ils sont adoptés, offrent une plus grande puissance aux magiciens adeptes de cette voie. Les règles de ' Rêve de Dragon ' ont toujours été soucieuses d'empêcher le haut-rêvant de devenir une machine de guerre maniant tempêtes de glace et boules de feu. Pourtant ...
Aux divers maux les bons remèdes
Alchimie pour Rêve de Dragon. Par Alchimède ou 'Si les produits alchimiques flottaient...' Préface : Pourquoi une seconde édition ? Il était temps de dépoussiérer les ouvrages d'alchimie, à commencer par le mien, nom d'un chien ! Cette nouvelle version rend compte des dernières percées du monde alchimique. Réjouissez-vous devant l'éclatant renouveau que nous offre ces prodigieuses innovations, la démonstration même de notre esprit pionnier. Des idées novatrices pour une discipline audacieuse ...Contient : désert (4)...bronzerez harmonieusement (autrement dit, le Gardien des Rêves ne va pas vous ennuyer quand vous traversez undéserten cuisant doucement). Note : cette crème ne guérit pas des brûlures déjà occasionnées... [Détails]Nouvelles Règles
sur L' Auberge de la Chimère au format (452 Ko)
Contient : désert (3)...INTELLECT/Ecriture, en prenant le plus petit des deux. ROUGE (Cité) R-5 r5ORANGE (Sanctuaire) R-6 r5JAUNE (Désert) R-7 r5VERT (Forêt) R-8 r5BLEU (Monts) R-9 r5VIOLET (Gouffre) R-10 r5 Portée E1 Durée HN... [Détails]Un résumé de la plupart des nouvelles règles de Denis Gerfaud présentées sur notre page Dragon par Diego Charbonnier. Precisions sur le haut-reve : NOUVEAUX SORTS. Precisions sur les rencontres : REFLET D'ANCIEN RÊVE 2d6 : Les RAV restent de façon permanente sur leur case d'apparition jusqu'à la fin de l'heure du Château Dormant. Ces cases, brouillées, deviennent impropres à toute utilisation : ni lancer de sort, ni lecture de signe draconic, ni déclenchement de sort en réserve, etc. Les ...
À la belle étoile
sur L' Omnirêve
Ces règles ont été créées pour régler pratiquement les problèmes de survie en extérieur ñ notamment en ce qui concerne la nourriture, obtenue d'une façon ou d'une autre. La cueillette : L'activité la plus simple est la cueillette ; il 'suffit', en effet, de dénicher un arbuste (ou un arbre) fruitier, ou des racines nourrissantes, ou tout autre végétal du même tonneau. Après, cueillir n'est qu'une question de temps. Pour chaque heure draconique où l'on recherche de la nourriture végétale, effectuer ...Contient : désert (3)...discrétion du Gardien des Rêves, qui peut s'inspirer de ce petit tableau: Cueillette : Collines, plaines +1Désertrien Forêt, jungle +3 Landes +0 Marais +1 Montagnes -3. Ensuite, une fois l'arbuste déniché... [Détails]Le grand grimoire d'Astyrial Le Magnifique
Préface par l'Auteur : Ce n'est pas sans fierté que je présente ce qui -je l'espère- deviendra un ouvrage de référence pour toutes les Hautes-Rêvantes désirant appronfondir le sujet avec un Rêveur aux talents aussi experts qu'étendus... Oui, oui, je m'adresse aux Hauts-Rêvants aussi. S'ils y tiennent. Par talents étendus, j'englobe toutes les voix draconiques 'traditionnelles'. Et par talents experts, je fais allusion à des voix moins connues comme Eros, mais je n'en parlerai pas ici car il s ...Contient : désert (2)...lieu que dans la zone et disparait si l'élément en sort. Bois Chauffé (Forêt) R-3 r1+. Eau Chauffée (Désert) R-3 r1+. Métal Chauffé (Monts)R-3 r1+. Terre Chauffée (Désolation) R-3 r1+. Interdiction Elémentale... [Détails]Le Grimoire d'Ulric : Hypnos
sur L' Omnirêve
Le Grimoire d'Ulric d'Outre-Rêve regroupe un certain nombre de sorts parus dans d'anciens numéros du Tinkle Bavard et dans les Rétroviseurs des Terres Intermédiaires (tous adaptés à la deuxième version de Rêve de Dragon). Oui, il faut bien reconnaître que tout cela est plutôt thanataire... Invocation des araignées taménéennes : (Forêt Tamée K2) R-7 r8. Portée : E1. Durée : HN. JR : Aucun Effet : Les araignées taménéennes sont semblables à des pholcus (arachnides au corps très petit comparé ...Contient : désert (2)...de 50 mètres par round. Caractéristiques : REVE 14 VOLONTE = REVE. Invocation d'une tortue kraneuse : (Désertde Krane D4) R-7 r8. Portée : E1. Durée : HN. JR : Aucun. Effet : La tortue Kraneuse est une... [Détails]Nouvelles règles de Chance
sur L' Omnirêve
Les règles optionnelles concernant l'appel à la Chance forment, avec les points de Destin et de Voyage (Livre I p. 80-83), un ensemble complexe mais cohérent. Cependant, les règles de Chance ont un grand défaut: dans les scènes d'action périlleuse, les Voyageurs vrai-rêvants font appel à la chance presque à chaque échec, même s'ils sont déveinards et que leur Chance est usée jusqu'à la corde. Tant qu'ils ont ne serait-ce qu'une chance sur 20 ou 100, qu'importe, ça ne coûte rien d'essayer, ça ne peut ...Contient : désert...prenne l'allure d'un incroyable coup de pot (la branche au bord du gouffre, la résurgence d'eau dans ledésert, le souvenir de la vieille légende entendue dans des circonstances fortuites un soir de beuverie... [Détails]Rencontres en Terre Médianes...
sur L' Omnirêve
Cette aide de jeu s'adresse à ceux qui regrettent que les types de Terres Médianes ait été groupées deux par deux dans la table de rencontres de la deuxième édition de Rêve de Dragon. Allez également regarder d'autres propositons d'agrémentation des Terres Médianes. Note: cette page s'affiche mieux quand elle est imprimée en format 'paysage' (landscape). Cité, Collines, Désert, Désolation, Fleuve, Forêt, Gouffre, Lac, Marais, Monts, Nécropole, Plaines, ...Contient : désert... cette page s'affiche mieux quand elle est imprimée en format 'paysage' (landscape). Cité, Collines,Désert, Désolation, Fleuve, Forêt, Gouffre, Lac, Marais, Monts, Nécropole, Plaines, Pont, Sanctuaire... [Détails]Le Grimoire d'Ulric : Thanatos
sur L' Omnirêve
Le Grimoire d'Ulric d'Outre-Rêve regroupe un certain nombre de sorts parus dans d'anciens numéros du Tinkle Bavard et dans les Rétroviseurs des Terres Intermédiaires (tous adaptés à la deuxième version de Rêve de Dragon). Oui, il faut bien reconnaître que tout cela est plutôt thanataire... Possession de rêve : (Fleuve) R-9 r2+. Portée : Toucher. Durée : Illimitée. Cible : Relique. JR : Avec HN r-9, sans HN r-8. Effet : Ce sort fonctionne comme les autres Possessions, si ce n'est que ...Contient : désert...rencontres sont tirées sur la Table spéciale (Règles, Livre 2, p. 19). Envoûtement: Barrière des Terres ** : (Désert) R-10 r10. Portée : Toucher. Durée : Illimitée. Cible : Relique. JR : Aucun. Effet ... [Détails]