Du neuf pour Oniros
Contient : désolation (3)...en accord avec l'école élémentaliste. AIR EN EAU (Cité) R-4 r2 EAU EN BOIS (Forêt) R-5 r3 FEU EN AIR (Désolation) R-4 r2 AIR EN FEU (Désolation) R-6 r4 EAU EN AIR (Désert) R-6 r4 FEU EN METAL (Sanctuaire... [Détails]À travers l'étude des sphères élémentales et de l'art ancien de la sculpture des sphères, les règles qui suivent ont pour but d'amener une plus grande variété dans les effets de la voie d'Oniros. Il est vrai également que ces changements, s'ils sont adoptés, offrent une plus grande puissance aux magiciens adeptes de cette voie. Les règles de ' Rêve de Dragon ' ont toujours été soucieuses d'empêcher le haut-rêvant de devenir une machine de guerre maniant tempêtes de glace et boules de feu. Pourtant ...
Le Grimoire d'Ulric : Thanatos
sur L' Omnirêve
Le Grimoire d'Ulric d'Outre-Rêve regroupe un certain nombre de sorts parus dans d'anciens numéros du Tinkle Bavard et dans les Rétroviseurs des Terres Intermédiaires (tous adaptés à la deuxième version de Rêve de Dragon). Oui, il faut bien reconnaître que tout cela est plutôt thanataire... Possession de rêve : (Fleuve) R-9 r2+. Portée : Toucher. Durée : Illimitée. Cible : Relique. JR : Avec HN r-9, sans HN r-8. Effet : Ce sort fonctionne comme les autres Possessions, si ce n'est que ...Contient : désolation (2)...qu'il a une durée illimitée (ses effets sont aussi différents). Envoûtement: Queues thanataires * : (Désolation) R-9 r9. Portée : Toucher. Durée : Illimitée. Cible : Relique. JR : Aucun. Effet : Ce sort... [Détails]Le grand grimoire d'Astyrial Le Magnifique
Préface par l'Auteur : Ce n'est pas sans fierté que je présente ce qui -je l'espère- deviendra un ouvrage de référence pour toutes les Hautes-Rêvantes désirant appronfondir le sujet avec un Rêveur aux talents aussi experts qu'étendus... Oui, oui, je m'adresse aux Hauts-Rêvants aussi. S'ils y tiennent. Par talents étendus, j'englobe toutes les voix draconiques 'traditionnelles'. Et par talents experts, je fais allusion à des voix moins connues comme Eros, mais je n'en parlerai pas ici car il s ...Contient : désolation (2)...Chauffé (Forêt) R-3 r1+. Eau Chauffée (Désert) R-3 r1+. Métal Chauffé (Monts)R-3 r1+. Terre Chauffée (Désolation) R-3 r1+. Interdiction Elémentale : Portée : EMP*2 Durée : HN JR : Aucun Effet : cette zone... [Détails]Eros, une nouvelle voie draconique
sur L' Omnirêve
L'origine de la Voie d'Eros est obscure et les sages se disputent encore de nos jours quant à sa genèse. Certains prétendent qu'il aurait existé un haut-rêvant du nom d'Eros, qui aurait inventé une nouvelle interprétation du rêve et, ainsi, permis l'accès à de nouveaux sorts. D'autres disent qu'elle a toujours existé, mais qu'elle resta longtemps dans l'ombre, à l'instar de ses sorts, qui agissent en finesse, sans ...Contient : désolation (2)...centrée sur le haut-rêvant ou au hasard. Aura de Tristesse (Gouffre) R-6 r 10 Aura d'Angoisse (Désolation) R-6 r 10 Aura de Provocation (Monts) R-6 r 10 Aura de Méfiance (Marais) R-6... [Détails]Invocation d'Hypnos : le mendiant poorien
« c'est bien beau de ne rien demander aux voyageurs que nous accueillons, ou si peu, s'écria un matin Sanonieth, et c'est un principe auquel je tiens ! ...mais quelques sous dans notre trésorerie nous permettraient pourtant de nous offrir quelques babioles d'une façon plus conventionnelle... » « Ne t'inquiète donc pas, lui répondit Lawida, j'ai retrouvé dans mes grimoires le moyen de récolter quelques deniers sans pour autant nous compromettre dans un système marchand. Laisse-moi invoquer un mendiant ...Contient : désolation...de quoi étoffer notre cassette ! » Voici en tout cas l'invocation qu'il évoquait... MENDIANT POORIEN (Désolationde Poor K6) R-7 r8 Portée E1 Durée 12 heures draconiques JR aucun Effet : Ce rituel fait... [Détails]Grimoire d'Oniros
Contient : désolation...le végétal. Pour les herbes utiles comptées au brin, le nombre de brins peut être ainsi doublé. FROID (Désolation) R-4 r1+ : Portée : E1. Durée : HN. JR : Aucun. Effet : Ce sort fonctionne exactement de... [Détails]En fouillant dans les combles, Sanonieth a trouvé un vieux grimoire tout poussiéreux. Un tome du second âge avec des annotations en pattes de mouche. Si Sanonieth le laisse à la sagacité des voyageurs de passage, peut-être sauront-ils lui en apprendre un peu plus sur son contenu. Partie I : Sorts de Zone. ANTI-MAGIE (Plaines) R-2 r1+ : Portée : E1. Durée : HN. JR : Aucun. Effet : La zone d'Anti-Magie est une zone neutre, sans aucun effet. Mais comme deux zones ne peuvent se superposer ...
Invocation d'Hypnos : les Chiens de Partout
Cela fait maintenant des heures que mon Lawida attend à côté de son archer pourpre qu'un gibier se montre... C'est bien gentil d'avoir un tireur à l'arc infaillible pour chasser, mais le soir approche et il va rentrer grognon et bredouille. Je dois bien avoir dans mes grimoires une petite recette pour l'aider et lui permettre de pavoiser un peu... CHIENS DE PARTOUT (Désolation de Partout D11) R-8 r4+ Portée E1 Durée Tâche ou fin HN JR Aucun Effet : Les chiens de Partout ressemblent à des chiens ...Contient : désolation...mes grimoires une petite recette pour l'aider et lui permettre de pavoiser un peu... CHIENS DE PARTOUT (Désolationde Partout D11) R-8 r4+ Portée E1 Durée Tâche ou fin HN JR Aucun Effet : Les chiens de... [Détails]Nouvelles Règles
sur L' Auberge de la Chimère au format (452 Ko)
Contient : désolation...est pas une zone de climatisation.(La zone inverse, réfrigération, n'est pas envisageable.) LUISANCE (Désolation) R-3 r2+ Portée E1 Durée Fin de l'heure en cours +r JR r-8 et coût 1r Effet Sous l'effet... [Détails]Un résumé de la plupart des nouvelles règles de Denis Gerfaud présentées sur notre page Dragon par Diego Charbonnier. Precisions sur le haut-reve : NOUVEAUX SORTS. Precisions sur les rencontres : REFLET D'ANCIEN RÊVE 2d6 : Les RAV restent de façon permanente sur leur case d'apparition jusqu'à la fin de l'heure du Château Dormant. Ces cases, brouillées, deviennent impropres à toute utilisation : ni lancer de sort, ni lecture de signe draconic, ni déclenchement de sort en réserve, etc. Les ...
Rencontres en Terre Médianes...
sur L' Omnirêve
Cette aide de jeu s'adresse à ceux qui regrettent que les types de Terres Médianes ait été groupées deux par deux dans la table de rencontres de la deuxième édition de Rêve de Dragon. Allez également regarder d'autres propositons d'agrémentation des Terres Médianes. Note: cette page s'affiche mieux quand elle est imprimée en format 'paysage' (landscape). Cité, Collines, Désert, Désolation, Fleuve, Forêt, Gouffre, Lac, Marais, Monts, Nécropole, Plaines, ...Contient : désolation...page s'affiche mieux quand elle est imprimée en format 'paysage' (landscape). Cité, Collines, Désert,Désolation, Fleuve, Forêt, Gouffre, Lac, Marais, Monts, Nécropole, Plaines, Pont, Sanctuaire. Messager... [Détails]Vents étranges
Il en souffle, de drôles d'airs, dans les cieux. À se demander parfois si le peuple n'a pas raison de croire que les vents sont l'haleine des Dragons eux-mêmes. Après tout, le ciel doit ouvrir sur l'Hors-Rêve et ses mystères ! Je ne parle même pas des pluies et souffles violents, chauds ou froids, qui accompagnent le marcheur du Multirêve. Pluies chaudes, brumes, sable, neige, gelée, grêle... Les vents portent de tout, avec une force parfois véritablement magique - ceux qui ont connu l'arrache-cœur ...Contient : désolation...sont frappés sont généralement abandonnés, maugres eux aussi : ce sont les gasteterres. Ainsi, dans ladésolationde Blunisse, qu'on dit être une des marches de l'Empire oublié du Magiocrate, il pleut... [Détails]