Traité d'Arcanes Nécromantiques
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Contient : difficulté (77)...utiliser un gramme de pierre distordante pure ou une dose de poussière distordante raffinée** par point deDifficultédu sort. La pierre distordante brute doit être insérée dans les cadavres à animer et... [Détails]Extrait de la Thèse de Doctorat ès Magocopoeia Imperialis pour obtenir le grade de Magister du Collège de Jade d'Altdorf Nécromant - Disciplines : Nécromancie, Thanatologie et Spiritisme et Journal de Nymdred von Boemhardt. I. Propos introductif et note de l'auteur : Les gens sensés ne questionnent pas la mort, les gens de bonne foi placent leur confiance dans les dieux afin d'être guidés dans l'autre monde. Il n'est pire blasphème aux yeux des moutons bien pensants - ou peu pensants si ...
Alchimie avancée
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Contient : difficulté (27)...peut faire un jet d'Intelligence ou de Survie (au choix du joueur). Ce jet subit les modificateurs dedifficultédonnés dans la description de la potion (assez facile pour une potion de soins, assez difficile... [Détails]Je trouve que les règles d'alchimie présentées dans Les Royaumes de Sorcellerie sont assez décourageantes pour tout joueur qui voudrait se lancer dans ce domaine. Surtout quand on compare le coût, la préparation et les dangers aux simples potions d'apothicaires (de l'Arsenal du Vieux Monde). Voici donc une série de règles optionnelles pour faciliter la vie des sorciers dorés et des autres alchimistes en tout genre. Je vais faire une différenciation très claire entre les potions classiques ...
Liber Fanatica – Volume II : Les Arts Périlleux
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Contient : difficulté (26)...critique est accompli à chaque double obtenu par les dés. (comme 11, 33 ou 88) Un double sous le seuil dedifficultésignifie une réussite critique, alors qu'au dessus c'est un échec. Le bon côté de ce... [Détails]Bienvenue dans Liber Fanatica - Volume II : Les Arts Périlleux. Ce volume rassemble une sélection d'articles qui traitent des deux arts les plus dangereux du monde de Warhammer - le combat et la magie. Dans la Voie du Guerrier, vous trouverez deux articles qui fournissent des conseils et des règles pour rendre plus vivants vos combat dans WJDRF2. Un troisième article met en avant quelques options afin de rendre plus réalistes (certains diront plus mortels) les dégâts et soins. Dans ...
Faire Face aux Défis
Contient : difficulté (10)...Facile, Moyen, Difficile et Intimidant. Le niveau de défi d'une tâche est une indication générale sur ladifficultéde l'action à accomplir, ou une évaluation de la résistance à dépasser pour réussir.... [Détails]Dans l'univers féroce du Vieux Monde, la vie peut être difficile et les choses se déroulent rarement tout à fait comme prévu. Des obstacles surgissent, d'autres personnages opposent résistance et certaines tâches sont tout simplement plus difficiles que d'autres à accomplir. Dans Warhammer, le Jeu de Rôle Fantastique, ces difficultés et ces complications sont représentées par des niveaux de défis et d'infortune. Fort heureusement, les choses se déroulent de temps en temps à la faveur du personnage ...
Inspiration divine : le domaine de Stromfels
Contient : difficulté (9)...remplacement de deux des bénédicitons de la liste de magie commune divine de base. Bénédiction de Stromfels :Difficulté: 6 Temps d'incantation : 1 demi-action Durée : 1 minute (6 rounds) Portée : contact... [Détails]Suite de ma série de petits articles nautiques pour Warhammer Jdr. Après la présentation des prêtres de Manann, voici celle de leurs adversaires, les fidèles de Stromfels, Dieu des Périls Marins. Il ne sera pas question de nouvelles carrières sans cet article (plus tard peut être...), mais juste de présenter rapidement cette divinité, et de proposer une liste de sortilèges, sur le modèles de celles disponibles pour Khaine et Gunndred dans le Tome de la Rédemption. La majorité des sorts proposés ...
Les mille Dangers de la Route
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Contient : difficulté (5)...de l'armée, une patrouille ordinaire ne fait pas le poids. Pour les véritables fuyards, la principaledifficultéréside dans leur grande mobilité et la peur qui leur donne des ailes. Parmi eux, on trouve... [Détails]« Eh non, petits, je ne vais pas du tout vous parler des patrouilleurs. Vous avez fait votre temps à la caserne d'entraînement, maintenant c'est la route qui vous attend. Z'en savez assez sur nous, c'est eux que vous allez devoir apprendre à connaître maintenant. Il faut dire qu'on les connaît bien, à force d'avoir affaire à de tels sacripants. Même eux ne se connaissent pas aussi bien que nous les connaissons. Dans le métier, on est confronté à toutes sortes de dangers ...
Traité de Classification des Nécromants
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Contient : difficulté (3)...passe généralement par la consultation d'ouvrages interdits maintenus sous clef par leur collège. Ladifficultéd'accès à ces grimoires explique pourquoi ces Nécromants sont souvent de puissants sorciers... [Détails]Une aide pour les mettre à jour et les abattre par Edwig Luthermann. « Pourquoi classer les Nécromants ? Ce sont tous des êtres corrompus par le Chaos qui ne méritent que le bûcher. Il n'y a aucune différence entre ces hérétiques ! » - Werner Friedrichsson, répurgateur (décédé). « Foncer sur un Monstre comme si c'était un simple Médecin. Pas étonnant que cet imbécile de Werner soit parti rejoindre le seigneur Mòrr si vite. » - Edwig Luthermann, chasseur de vampires. « Quels idiots ! Vouloir ...
Bataille rangée
Contient : difficulté (3)...nombre de pts de victoire gagnés, mais on compte que la plupart des sorts font gagner la dizaine de sadifficulté+1 (1 pt pour unedifficultéde 9 ou moins, 2 pts pour unedifficultéde 19 ou moins, etc... [Détails]Ces règles sont faites pour gérer une grande bataille sans devoir connaître les unités exactes de chaque camp. Évaluation des forces en présence : La première chose à faire lors d'une bataille rangée, c'est de déterminer si l'un des camp est avantagé par rapport à l'autre. C'est au MJ de l'évaluer selon l'effectif, l'armement et l'entraînement de chaque armée (mais pas sa position stratégique, elle intervient ailleurs). Il y a 4 cas possible : Les 2 armées sont plus ou moins équilibrées ...
Les Artefacts de Magiciens
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Contient : difficulté (3)... au début du chapitre). Dans tous les cas de figure, le MJ est le seul à pouvoir décider du degré dedifficultéde la réalisation. La table suivante vous permettra de déterminer le temps d'étude nécessaire... [Détails]Le chapitre des artefacts magiques du Livre de Règles ne contient que peu ou pas d'indications sur des objets très personnels des magiciens, à savoir leur bâton et leur grimoire. C'est pour cette raison que dans ce numéro, nous vous proposons une nouvelle aide de jeu sur ce sujet. Les bâtons et les grimoires de magiciens ne sont ni communs ni faciles à découvrir et le maître de jeu devra faire attention en plaçant ceux-ci dans ses scénarios. Ils doivent rester extrêmement rares, pour que leur découverte ...
Nouvelles compétences
Une série de nouvelles compétences pour enrichir vos personnages : Acuité olfactive, Agriculture, Alpinisme, Botte secrete, Bureaucratie, Concentration, Escroquerie, Fabrication d'arc, Géographie, Illégalité, Levage, Mémoire, Repousser les morts vivants, Survie. Acuité olfactive : Coût : 100 pe. Le personnage avec ce talent est pourvue d'un excellent odorat. Il ajoute 10 % au test d'odorat. ( Pour ce test se référer au test d'écoute, le bruit est remplacé par ...Contient : difficulté (2)...faire quelque chose qui n'est pas dans leur intérêt. Le joueur doit réussir un jet de Soc en fonction desdifficultésuivantes : - Abuser un proche ou un ami qui n'a aucune raison de se méfier : + 30 ... [Détails]