PNJ à thème : L'âme tourmentée
sur Le Scriptorium au format (298 Ko)
Contient : diplomatie (10)...Vol +6 Caractéristiques : For —, Dex 16, Con —, Int 14, Sag 14, Cha 17 Compétences : Détection (8) +10,Diplomatie(8) +13, Discrétion (8) +11, Intimidation (8) +11, Perception auditive (8) +10, Psychologie... [Détails]Cette aide de jeu présente l'âme tourmentée (et sa progression des niveaux 1 à 10), un personnage à thème désincarné dont les PJ sont susceptible de faire l'horrible rencontre au détour d'une tombe ou d'une crypte hantée. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour utiliser cette aide de jeu, vous aurez besoin du livre suivant. Bibliographie : LM : Libris Mortis. ...
Classe de prestige : L'OEil de Xanathar
sur Le Scriptorium au format (554 Ko)
Contient : diplomatie (3)...(Dex), Déguisement (Cha), Déplacement silencieux (Dex), Désamorçage/Sabotage (Int), Détection (Sag),Diplomatie(Cha), Discrétion (Dex), Equilibre (Dex), Escalade (For), Escamotage (Dex), Evasion (Dex... [Détails]« L'information est la force vive de notre guilde, et c'est pourquoi nous en sommes la faction la plus puissante. Il n'existe nul lieu en Faerûn que nos yeux ne peuvent épier. Nous sommes partout, et aucun secret n'est à l'abri de notre regard. » — Guillaume, le huitième oeil. En tant qu'OEil de Xanathar, vous êtes l'un des onze élus triés sur le volet au service du seigneur tyrannoeil connu sous le nom de Xanathar. Vous faites partie de ses informateurs, assassins et espions ...
DRS Psionique - les Monstres
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : diplomatie (2)...For —, Dex 13, Con 12, Int 15, Sag 14, Cha 15 Compétences : Bluff +10*, Déguisement +10*, Détection +6,Diplomatie+6, Intimidation +6, Perception auditive +6, Psychologie +6 Dons : Capacité psionique... [Détails]Le sous-type psionique : Le sous-type psionique rassemble les créatures dotées d'aptitudes ou de pouvoirs psioniques et celles ayant la capacité de manifester des facultés psioniques. En d'autres termes, une créature appartient à ce sous-type si elle dispose d'une réserve de points psi ou de pouvoirs psioniques. Ce sous- type s'applique en outre aux créatures décrites dans d'autres ouvrages et disposant de pouvoirs magiques qualifiés de « psioniques ». Un personnage appartient ...
Orcs du Kotoï
sur Le Cercle Fantastique au format (146 Ko)
Contient : diplomatie...aura d'un roi de l'ancien temps, d'un chef naturel. Il bénéficie d'un bonus de +2 sur tous les tests deDiplomatieet d'Intimidation, dès qu'il s'agit d'influencer des orcs. De plus, tant qu'il est visible... [Détails]Les Orcs du Kotoï se venus des terres d'au delà de l'Océan Démonstratif et se sont installés sur les débris de l'ancien Royaume de Ven'Thull. Là ils ont abandonné une grande partie de leurs anciennes coutumes pour adopter celles des humains. Forts, endurants et belliqueux, les orcs forment une espèce dominante qui entend bien s'établir là où ils le souhaitent, et prendre ce qu'ils estiment leur revenir. Impatients, cherchant le bénéfice immédiat, plus prompts à résoudre leurs problèmes par la ...
L'Abishaï bleu [pluriel : Abishaïs bleus]
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : diplomatie...Compétences : bluff +14, concentration +13, déguisement +12 (+14 pour tenir un rôle), détection +11,diplomatie+4, évasion +13, fouille +10, intimidation +16, perception auditive +11. Dons : attaques... [Détails]Les abishaïs bleus ressemblent à des gargouilles de cathédrales gothiques et mesurent entre 1,80 et 2,10 mètres de haut pour un poids oscillant entre 175 et 250 Kg. Ils possèdent des ailes semblables à celles des chauves souris. Ils parlent l'infernal et le commun. CARACTÉRISTIQUES : Extérieur de taille moyenne (Loi, Mal). Dés de vie : 7d8+21 (52 pv). Initiative : +7 (+3 Dex, +4 science de l'initiative). Vitesse de déplacement : 9 m, vol 15 m (faible). Classe d ...
Monstres bien joués : le Hurleur
sur Le Scriptorium au format (367 Ko)
Contient : diplomatie...que si le hurleur a une attitude amicale envers son dresseur (ce qui peut être obtenu par un test deDiplomatie). Dresser un hurleur prend 6 semaines et nécessite un test de Dressage (DD 25). Il faut posséder... [Détails]Cette aide de jeu a été conçue par l'équipe du Scriptorium pour vous aider à optimiser l'utilisation du hurleur, un monstre assez méconnu. Elle présente les points forts et les points faibles de cette créature, ainsi qu'une façon intelligente de la jouer. En outre, elle vous propose les caractéristiques d'un monstre amélioré, qui donnera du fil à retordre même à des joueurs aguerris. Le lent et éternel « plic-ploc » des gouttes tombant de la voûte rocailleuse semblait étrangement ...