Les Loups d'Endar
sur Aventurie.com au format (1.2 Mo)
Contient : dommages (5)...RM : 9. Les armes profanes et magiques, ainsi que la Magie de Dégâts, causent seulement la moitié desdommagesà un lycanthrope sous sa forme transfor mée. Les armes consacrées causent toutefois lesdommages... [Détails]Ce scénario marque le début des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe Yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a pr iori jouable seul mais l'histoire ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario et continuera au fi l du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux faibles (de 1 à 3) mais peut être adapté en augmentant les caractéristiques de monstres ou en multipliant leur nombre. Je remercie Rohal, Tonton Alrik, Sydyann ...
La Forêt sans Retour
sur L' Oeil Noir au format (1.9 Mo)
Contient : dommages (5)...automatiquement sa cible lors de chaque assaut. S'il n'a pas le dessus (car finalement le fouet n'inflige que desdommagestrès légers), ou s'il n'a pas pu attraper les épées, il retourne du côté du feu... [Détails]Avant de commencer le jeu, le Maître doit absolument lire l'aventure dans son entier et se familiariser avec les lieux de l'aventure et les monstres qui les habitent. Les trois cartes où figurent la Forêt sans Retour, ainsi que les niveaux 1 et 2, lui seront une aide précieuse. L'aventure est prévue pour 3 à 6 joueurs, le nombre idéal étant 4 ou 5. Selon le nombre des participants, le Maître a toujours la possibilité de compenser, en augmentant ou en diminuant la quantité de monstres. En outre, le ...
Dans la Gueule du Loup
sur L' Oeil Noir au format (877 Ko)
Contient : dommages (4)...épreuve d'Adresse à + 2 afin de déteminer s'il ne tombe pas dans l'escalier, subissant ainsi 1D6 points dedommages), soit crocheté la serrure de la porte qui se trouve dans le couloir d'accès, on arrive... [Détails]Ce scénario est conçu pour un groupe d'environ cinq personnages débutants. Le meneur de jeu peut comme il le désire utiliser les règles d'initiation ou l'Extension, il est cependant préférable de connaître un peu I'Aventurie. Tout ça c'est bien joli, mais nous vous sentons piaffer d'impatience. Pourquoi faites-vous nerveusement sauter un dé dans une paume moite et crispée ? Et si on jouait ? Silence on tourne ! PARTIE I : LA LEGENDE L'Aventurie est un continent bien mystérieux ...
La Porte des Mondes
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : dommages (3)...et 20 = 100 %) en arrondissant au chiffre supérieur. Tout héros qui respire trop de pollen subira desdommagesque le Maître déterminera par un lancer de D6 pour chaque victime. 1. Il attaque le héros... [Détails]La Porte des mondes fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L'histoire de La Porte des mondes doit être dirigée par un Maître de jeu ...
Dans les Griffes du Démon
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : dommages (2)...se préparer à traverser par étapes le jardin afin d'atteindre la dalle de granite sans subir trop dedommages. Mais, si personne n'a l'idée d'observer le jardin d'en haut, le Maître a deux possibilités... [Détails]L'aventure Dans les griffes du Démon se déroule dans un monde mystérieux : l'Aventurie. Le coffret Initiation au jeu d'Aventure peut à lui seul donner accès à ce monde d'aventures et de dangers. Il contient toutes les règles et accessoires pour pouvoir jouer. L'ensemble de ces règles fondamentales a été conçu de manière simple pour faciliter l'accès au monde de l'œil Noir. Celui qui veut pénétrer plus avant dans ce monde peut utiliser le coffret Extension au jeu d'Aventure. Il contient, dans ...