Dans la Gueule du Loup
sur L' Oeil Noir au format (877 Ko)
Contient : dommages (4)(...) 3) Le couloir piégé : lorsque l'on a, soit défoncé (dans ce cas le personnage qui le fait doit procéder à une épreuve d'Adresse à + 2 afin de déteminer s'il ne tombe pas dans l'escalier, subissant ainsi 1D6 points dedommages), soit crocheté la serrure de la porte qui se trouve dans le couloir d'accès, on arrive devant un escalier de pierre, qui se prolonge en un couloir. (...)
Sous la corde se trouve une trappe (h) qui se déclenche lorsque l'on marche dessus. La chute, d'environ neuf mètres, aboutit en (i) (dommages6D6). Si le personnage ainsi piégé essaye de se rattraper à la corde, cela ne pose aucun problème mais déclenche la chute du bloc de pierre hérissé de pieux (j) qui se trouve derrière l'arche (d), la pierre bouche alors la trappe (elle ne va pas jusqu'au fond) et empêche l'aventurier qui est tombé dans la trappe de ressortir par où il est tombé. (...)
S'il y parvient, il devra procéder à une Epreuve d'Adresse à + 4, ou tomber de tout son poids dans la salle, ce qui le précipitera sur un mur de pieux assez fins et ne dépasent pas dix centimètres de long (dommages4D6). Si la victime est encore vivante il ne lui restera qu'à escalader le mur, ce qui n'est pas difficile avec les pieux, et à emprunter l'arche qui conduit au couloir 5. (...)
Le seul moyen de sortir est de parcourir le chemin inverse. Le grimoire sera détruit si le personnage qui le porte tombe dans l'acide. N.B. : Lesdommagesde l'acide sont de 1D6 par Jeu. * : voir Extension au Jeu d'Aventure. PARTIE V : EPILOGUE Si les personnages ne sont pas capables de rapporter le livre, ils ont échoué dans leur mission et ne remportent aucun Point d'Aventure. (...)Ce scénario est conçu pour un groupe d'environ cinq personnages débutants. Le meneur de jeu peut comme il le désire utiliser les règles d'initiation ou l'Extension, il est cependant préférable de connaître un peu I'Aventurie. Tout ça c'est bien joli, mais nous vous sentons piaffer d'impatience. Pourquoi faites-vous nerveusement sauter un dé dans une paume moite et crispée ? Et si on jouait ? Silence on tourne ! PARTIE I : LA LEGENDE L'Aventurie est un continent bien mystérieux ...