La Forêt sans Retour
sur L' Oeil Noir au format (1.9 Mo)
Contient : dommages (5)(...) Tant qu'il se bat avec le fouet, il n'a pas besoin de réussir une Attaque, car il atteint automatiquement sa cible lors de chaque assaut. S'il n'a pas le dessus (car finalement le fouet n'inflige que desdommagestrès légers), ou s'il n'a pas pu attraper les épées, il retourne du côté du feu pour se saisir de son petit marteau de forge (1 D + 3). (...)
Avec leurs épées ils infligent 1 D + 3 PI. Leurs boucliers leur confèrent 1 point de PR. Quand on a affaire à des Squelettes, lesdommagesinfligés par des armes de taille et d'estoc acérées doivent être divisés par deux. Ce n'est pas le cas avec les armes de choc, ou armes contondantes, qui gardent toute leur efficacité. (...)
Ils attaquent dès qu'ils en ont l'occasion. Ils se battent à mains nues et infligent 1 D + 1 PI. Les Zombies sont très résistants. Lesdommagesqu'on leur inflige doivent être divisés par deux, en revanche, les formules magiques conservent toute leur force. (...)
Les armes de choc ne sont d'aucune efficacité contre les Amibes. Si on utilise des armes d'estoc il faut diviser par deux leur impact et donc lesdommagesqu'elles occasionnent. Seules les armes de taille sont d'une quelconque efficacité. On peut aussi venir à bout de ces monstres avec le feu. (...)
La Chauve-Souris a une envergure de 30 cm environ et représente rarement un danger pour l'homme. En revanche, la Chauve-Souris géante ou Vampire (envergure 1 m) inflige par ses morsures desdommagesconsidérables, d'autant plus graves qu'elle peut véhiculer des maladies. Règles de jeu particulières : Des règles de jeu particulières s'appliquent aux Chauves-Souris. (...)Avant de commencer le jeu, le Maître doit absolument lire l'aventure dans son entier et se familiariser avec les lieux de l'aventure et les monstres qui les habitent. Les trois cartes où figurent la Forêt sans Retour, ainsi que les niveaux 1 et 2, lui seront une aide précieuse. L'aventure est prévue pour 3 à 6 joueurs, le nombre idéal étant 4 ou 5. Selon le nombre des participants, le Maître a toujours la possibilité de compenser, en augmentant ou en diminuant la quantité de monstres. En outre, le ...