Sigmar Heldenhammer, Divinité patronale de l'Empire
Contient : nains (16)...Après cinq cent ans de développement, les hommes primitifs formèrent de solides liens d'amitié avec lesnainset commencèrent à combattre à leurs côtés contre la menace gobeline. Ensemble, les deux races... [Détails]Dieu mineur; panthéon des Jeunes Dieux ; fils adoptif de Manann et Verena. Sigmar est le fondateur légendaire de l'Empire déifié. Après cinq cent ans de développement, les hommes primitifs formèrent de solides liens d'amitié avec les nains et commencèrent à combattre à leurs côtés contre la menace gobeline. Ensemble, les deux races repoussèrent avec succès les envahisseurs hors du Vieux Monde et mit fin aux Guerres Gobeline. Les tribus qui y réussirent le mieux furent celles de la forêt du nord ...
Le Livre des Dieux
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Contient : nains (13)Le Livre des Dieux La Genèse du monde, le Panthéon de Praïos, de Dagoth, les DieuxNains, Elfes... (version provisoirement inachevée). Introduction. Le Livre des Dieux se propose de livrer à tous... [Détails]La Genèse du monde, le Panthéon de Praïos, de Dagoth, les Dieux Nains, Elfes... (version provisoirement inachevée). Introduction. Le Livre des Dieux se propose de livrer à tous, Maîtres de Jeux et Joueurs, un descriptif détaillé des grandes religions Ilvaniriennes. L'un des « morceaux principaux » de cette description touche évidemment aux Dieux des Humains, présentant les Panthéons de Praïos/Tolsos et de Dagoth avec force détails. Cette présentation est suivie d'une mise au point ...
Mórr, Dieu de la Mort, des rêves et des prophéties
Contient : nains (12)...des prophéties Mórr ou Forsagh (chez certains devins), Helenar (norses), Sarriel (elfes), Gazul (nains)... Dieu mineur; Panthéon des jeunes dieux; Fils de Taal et Rhya; Demi-frère de Khaine ; Mari... [Détails]Mórr ou Forsagh (chez certains devins), Helenar (norses), Sarriel (elfes), Gazul (nains)... Dieu mineur; Panthéon des jeunes dieux; Fils de Taal et Rhya; Demi-frère de Khaine ; Mari de Véréna; Père de Myrmidia et Shallya. Mórr est le dieu de la mort, protecteur des morts, et souverain du monde souterrain (ou 'Monde d'En Bas'). On le décrit généralement comme un homme grand au port aristocratique, l'air détaché et légèrement lugubre. Il protège toutes les âmes des morts et s'assurent qu'elles ...
Religion Dain Thul : les Dieux disputeurs
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Contient : nains (11)...qu'au temps du grand royaume. Elle est aujourd'hui pratiquée principalement au Royaume de Clintof. Lesnainset les gnomes des Montagnes Noires la suivent aussi, même s'il l'ont adapté à leurs besoins... [Détails]Dain Thul est l'ancienne religion de Ven'Thul. Sa formalisation réelle ne remonte qu'au temps du grand royaume. Elle est aujourd'hui pratiquée principalement au Royaume de Clintof. Les nains et les gnomes des Montagnes Noires la suivent aussi, même s'il l'ont adapté à leurs besoins. Elle est aussi pratiquée au Kotoï, où elle a fusionnée avec la religion druidique amenée par les Orcs. Là, les deux pratiques forment un tout quelque peu hétérogène dans laquelle les deux clergés coexistent parallèlement ...
Reorx
Contient : nains (10)Reorx Cercle d'influence : Dieu de la forge et desnains. Symbole : Marteau de forgeron. Couleur : Gris et rouge. Ennemi : Quelque peu Hiddukel. Home plane : Arcadia, dieu majeur Description : Les... [Détails]Cercle d'influence : Dieu de la forge et des nains. Symbole : Marteau de forgeron. Couleur : Gris et rouge. Ennemi : Quelque peu Hiddukel. Home plane : Arcadia, dieu majeur Description : Les nains d'Ansalon considèrent Reorx, dieu de la manufacture, de la technologie, et de la métallurgie, comme le plus grand des dieux. Bien que les humains voient Reorx comme un assistant ronflant de Kiri-Jolith, les nains et les gnomes le décrivent comme un puissant nain aux bras musclés. D'après ...
Morngrim, Dieu nain de la Guerre
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Contient : nains (8)...représente la résignation, l'obstination sans borne ainsi que les tactiques et technologies de guerre desnains. Il est généralement représenté sous les traitsd'un nain de hauteur moyenne à l'aspect général... [Détails]Description : Morngrim représente les idéaux guerriers du peuple nain. Cependant, il ne s'agit pas d'un bersek comme Ulrick. Morngrim symbolise le roc, dur comme l'acier, se dressant contre tous les ennemis. Il représente la résignation, l'obstination sans borne ainsi que les tactiques et technologies de guerre des nains. Il est généralement représenté sous les traitsd'un nain de hauteur moyenne à l'aspect général plutôt brutal. Il faut dire que sa peau, dure comme la pierre et son regard ...
Traité de Théologie générale
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Mon propos n'est pas ici de faire l'apologie de mon dieu ni de telle autre divinité mais bien de tenter de présenter, avec un constant soucis d'objectivité, les différents cultes pratiqués en Ilvanir. Cet ouvrage présentera donc une liste assez complète des divinités vénérées sur notre continent, ordonnées par peuples. En premier lieu, figureront les dieux oeuvrant pour le bien, puis, ceux travaillant dans un but de neutralité. Pour des détails ou explications sur les créatures malfaisantes, ...Contient : nains (7)...vous propose dans ces pages, qu'en débutant par les cultes du peuple le plus admirable d'Ilvanir : lesNains. I ) Les divinites desNains. Ces divinités sont foncièrement bonnes. Elles constituent l'essentiel... [Détails]Les Dieux
Morrow & Thamar : Alignement : Neutre bon. Symbole : Soleil perçant les nuages de Morrow, appelé aussi Radiance. Domaines : Bien, combat, connaissance, force, guérison, guerre, protection, voyage. Armes de prédilection: Soleil de l'aurore (Masse d'armes lourde) et Dernière lueur du crépuscule (épée longue). Armes des prêtres : Masse d'armes lourde (varie suivant l'ascendant patron ). Alignement des prêtres: tout alignement bon. Les humains des Royaumes d'Acier révèrent 2 divinités ...Contient : nains (5)...est entrée dans le panthéon des dieux de Caen il y a moins de 400 ans, à l'époque où les hommes et lesnainscommencèrent à construire des machines sophistiquées et découvraient la science des Mathématiques... [Détails]La Mythologie Viking
sur Pénombre
L'origine de l'univers et sa destinée vues par les Vikings : Au commencement, il y avait un pays de brume et de neige, le Niffelheim. A l'opposé du vide, un pays de volcans et de feu, Muspeillheim. A la frontière de ces deux pays, la glace fondit et forma le premier des géants, Ymir. Ymir créa d'autres géants à son image et une vache pour les nourrir. En léchant la glace afin de s'abreuver, la vache découvrit un nouvel être, Buri. Buri eut immédiatement un fils, Bor, qui lui même produisit ...Contient : nains (4)...De son crâne, ils firent la voûte des cieux et des asticots dans la dépouille d'Ymir, ils firent lesNains. Puis, les trois dieux créèrent leur propre domaine, Asgard. Et ils produisirent d'autres dieux... [Détails]Handrich, Dieu des Marchands, de la Prospérité et du
CommerceContient : nains (2)...et les Arabes, qui désapprouvent son patronage des usuriers, ont interdit son culte. Les elfes et lesnainsimpériaux n'ont pas d'équivalent connu, mais certainsnainsintégrés aux communautés humaines... [Détails]Dieu mineur; panthéon des Jeunes Dieux ; fils adoptif de Manann et frère de Ranald [RoDM] et/ou de Véréna [PGU]. Handrich est le patron des marchands et souverain dans toutes les matières à caractère commercial. Alors que sa sœur règne, entre autres, sur les études et les échanges culturels, lui domine les échanges matériels, le commerce des biens et des services. Dieu des richesses et des échanges, Handrich règne sur le commerce et la monnaie, mais aussi sur les biens précieux et les trésors ...