Adapter les Scénarios Médiévaux-fantastiques à SimulacreS
sur SimulacreS
Contient : enchanté (2)...Fantôme (âme en peine) : Test de combat : 8. Test de perception : 8. Points de vie : 4 (il faut une armeenchantépour le toucher). Dégâts : perte automatique de 1 en Corps. Si le personnage arrive à 0... [Détails]Bien que de nombreux joueurs et meneurs de jeu aiment vivre des aventures médiévales-fantastiques, tout le monde n'utilise pas le même univers de jeu, ni les même règles. Alors, quand vous trouvez dans Casus Belli un scénario pour un autre jeu que le vôtre, plutôt que de le mettre à la poubelle, pourquoi ne pas essayer de le « recycler » ? Vous verrez, avec un peu de méthode, on y arrive assez bien. Une lecture attentive : Avant toute chose, prévoyez du temps pour faire une adaptation. Bien ...
Quand joueurs et MJ ne se comprennent plus
Parfois, il arrive qu'à la table de jeu, la communication passe mal entre joueurs et meneur... et cela donne des situations, souvent comiques, mais parfois frustrantes. Si par exemple, vos personnages entrent dans l'antre du grand méchant, prudemment, sentant une embuscade venir et qu'au moment où l'attaque commence, vous faites remarquer à l'un de vos joueurs attaquant une créature surnaturelle qu'il n'a pas enchanté son arme et que cela ne fait rien à la créature, et si à ce moment là le joueur ...Contient : enchanté...commence, vous faites remarquer à l'un de vos joueurs attaquant une créature surnaturelle qu'il n'a pasenchantéson arme et que cela ne fait rien à la créature, et si à ce moment là le joueur (parfois... [Détails]Être ou ne pas être Fantastique ?
Contient : enchanté...apparaître un ectoplasme (page 94 et 95, « A la lisière de la nuit »), à moins que vous n'utilisiez le MiroirEnchanté(page 98 et 99 du même ouvrage), ou la boussole alphabet pour communiquer à distance... [Détails]Sacrée question que se pose Hervé Fontanières, un des « grands anciens », à propos de Maléfices. Mais, au même titre que la fin ne justifie pas toujours les moyens, l'odeur de souffre qui émane de ce jeu peut très bien ne pas provenir des entrailles de l'Enfer. Jean Ray (pour ne citer que lui) l'avait d'ailleurs très bien compris : le Fantastique est un état d'esprit et ne doit jamais être un procédé... Être ou ne pas être Fantastique ? Maléfices. Pour les fidèles amateurs de ce jeu de rôle, ...