Des promesses, toujours des promesses
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (463 Ko)
Contient : enchantement (2)...Rituel Total de lancer : +20 Si le Niveau de ce sort + 5 + un dé de qualité excède le plus haut Niveau d'enchantementcontenu dans un objet magique, ledit objet perd tous ses pouvoirs de manière permanente... [Détails]Une introduction à Ars Magica. Kit d'initiation gratuit comprenant des règles simplifiées, un scénario prêt à jouer, des aides de jeu et six personnages pré-tirés. Bienvenue ! Bienvenue à Ars Magica(TM) ! Ce kit d'initiation est votre passeport pour l'Europe Mythique(TM), une contrée où l'aventure se vit au quotidien et ou les légendes sont bien réelles. Ici, des fées inquiétantes gardent de sombres forêts, de féroces dragons terrorisent de paisibles villageois, des rois gouvernent ...
Parma Fabula 4th Edition
Contient : enchantement...apprécie). La première partie est consacrée à des trésors fabuleux. Elle détaille tout d'abord des règles d'enchantementd'armes plutôt ' ADDesques ', pas mal conçues, mais sans grande originalité. La... [Détails]Note : 3/5. Parma Fabula, la première extension d'Atlas Games pour ArM4, se présente sous la forme d'un écran (ô surprise) à quatre volets, en bon carton rigide. Côté joueur, on retrouve sur deux volets la couverture des règles (en forme de grimoire). Ce n'est pas foncièrement laid, mais j'aurais préféré une illustration originale, d'autant que le numéro ISBN du produit, assorti d'un code barre, jure terriblement. Les deux autres volets (côté joueur) sont utilisés pour des tables utiles, comme ...
Magister Arturio Donicus, Alchimiste
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (43 Ko)
Intelligence : +4 (Érudit) Présence : -1 (Ridé) Perception : 0 Communication : +1 (Voix solennelle) Force : 0 Dextérité : +1 (Main sûre) Énergie : +1 (Obstiné) Vivacité : -1 (Circonspect) Taille : 0 Âge : 40 ans Vertus et Vices : Magister in Artibus +3, Alchimiste de Guilde +4 (Cf. Hedge Magic p. 55), Clarté de pensée +1, Bonne caractéristique (Intelligence) +2, But obsessionnel (acquérir des pouvoirs magiques) -1, Apparence magique -1, Infâme -2, Présomptueux -2, Vieillissement ...Contient : enchantement...Innocuité des Morsures de Serpent (PeAn 5) - 3 doses, Volutes de Fumée nauséabonde (CrAu 15) - 1 dose,Enchantementcontre la Putréfaction (CrCo 10) - 2 doses, Purification (CrCo 15) - 1 dose, Plaie ouverte... [Détails]Le Folklore de Guernac
La plupart des histoires, traditions ou légendes contées ci-dessous sont issues du Guide de l'Auvergne Mystérieuse (Editions Tchou, 1989), dont je recommande la lecture à tous les meneurs de jeu souhaitant situer leur campagne en Auvergne. 1. Fêtes et Traditions. Le Pré du Fou : C'est à la pentecôte qu'a lieu la fête de Guernac. Ce jour là, on se rend sur les bords de la Desges, au Pré du Fou, et tous les jeunes gens partent alors à la poursuite du fou qui est payé pour se cacher dans l'herbe ...Contient : enchantement...quenouilles. Elles portaient sur la tête ces blocs énormes qui leur servaient de sièges. Une nuit, l'enchantementcessa et les sièges des fées, écrasant celles qui les portaient, leur tint lieu de sépulture... [Détails]L'Alliance de Vallombreuse
Contient : enchantement...chapelle, en menaçant tous ces païens des foudres divines, s'ils n'obtempéraient pas ! Dorgan, à l'aide d'unenchantement, créa un chauffage magique dans le sous sol de l'alliance: les froids hivers ne... [Détails]Histoire de Vallombreuse (1191-1201) : Chapître I : la rencontre des mages. Le vénérable mage Dorgan, disciple de Tytalus, originaire du tribunal de Transylvanie, dut s'exiler en 1187 de son alliance, deux de ses plus anciens amis lui ayant subitement déclarés une guerre des magiciens. Dorgan décida alors d'aller s'établir dans le centre culturel de l'ordre, à savoir, le tribunal Provençal. Sur sa route, il sympathisa avec 3 jeunes mages, alors tout juste sortis de l'apprentissage: Clavius ...
Les Huit Pièces d'Ivoire (Campagne Ars Magica)
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (856 Ko)
Cette quête pour réunir de nouveau les huit pièces d'ivoire (du moins, les sept qui restent) mène les personnages dans tout le sud de la France et le nord de l'Italie. Les chapitres de cette saga sont présentés dans un ordre défini : celui, arbitraire, de la présentation des huit pièces d'ivoire ; mais ils peuvent être joués dans n'importe quel ordre. De fait, les personnages choisiront sans doute de se rendre dans les lieux qui sont proches géographiquement lors d'une seule et unique expédition ...Contient : enchantement...regard vide. Il reconnaît tout juste Bella et a même du mal à lui parler, car il est la victime d'unenchantementdestiné à le faire tenir tranquille. Le Maître des Chevaux s'enquiert du but de la visite... [Détails]