Mancies VIII : année 2007
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : enjeux (13)...de l'évènement ; • un paragraphe Révélations, description ésotérique de l'évènement ; • un paragrapheEnjeux, précisant l'intérêt de cet évènement, les moyens d'y impliquer les personnages ou les répercussions... [Détails]Liminaris : Les Mancies VIII : année 2007 sont destinées aux meneurs de jeu. Si vous projetez d'être joueur d'une Trinité, nous vous invitons à ne pas lire les pages qui suivent : elles présentent des éléments qu'un meneur de jeu pourra utiliser. En prenant connaissance des textes, vous gâcheriez votre plaisir. Il y a un an, le sixème volume des Mancies vous décrivaient des éléments pour rythmer l'année 2006, cadre temporel de Trinités. Un an plus tard, nous considérons que le même laps de ...
Mancies VII : Année 2006
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : enjeux (11)...de l'évènement ; • un paragraphe Révélations, description ésotérique de l'évènement ; • un paragrapheEnjeux, précisant l'intérêt de cet évènement, les moyens d'y impliquer les personnages ou les répercussions... [Détails]Liminaris : Les Mancies VII : année 2006 sont destinées aux meneurs de jeu. Si vous projetez d'être joueur d'une Trinité, nous vous invitons à ne pas lire les pages qui suivent : elles présentent des éléments qu'un meneur de jeu pourra utiliser. En prenant connaissance des textes, vous gâcheriez votre plaisir. Il y a un an, le sixième volume des Mancies vous décrivaient des éléments pour rythmer l'année 2005, cadre temporel de Trinités. Un an plus tard, nous considérons que le même laps de ...
Mancies V : Année 2004
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : enjeux (11)...de l'évènement ; . un paragraphe Révélations, description ésotérique de l'évènement ; . un paragrapheEnjeux, précisant l'intérêt de cet évènement, les moyens d'y impliquer les personnages ou les répercussions... [Détails]Destiné aux meneurs de jeu. Liminaris : Les Mancies V : année 2004 sont destinées aux meneurs de jeu. Si vous projetez d'être joueur d'une Trinité, nous vous invitons à ne pas lire les pages qui suivent : elles présentent des éléments qu'un meneur de jeu pourra utiliser. En prenant connaissance des textes, vous gâcheriez votre plaisir. Il y a un an, le quatrième volume des Mancies vous décrivaient des éléments pour rythmer l'année 2003, cadre temporel de Trinités. Un an ...
Mancies VI : année 2005
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Mancies I alpha : Année 2000
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : enjeux (11)...de l'évènement ; * un paragraphe Révélations, description ésotérique de l'évènement ; * un paragrapheEnjeux, précisant l'intérêt de cet évènement, les moyens d'y impliquer les personnages ou les répercussions... [Détails]Les Mancies I alpha : année 2000 sont destinées aux meneurs de jeu. Si vous projetez d'être joueur d'une Trinité, nous vous invitons à ne pas lire les pages qui suivent : elles présentent des éléments qu'un meneur de jeu pourra utiliser. En prenant connaissance des textes, vous gâcheriez votre plaisir. Le cadre de jeu de l'univers Trinités prend comme premier repère temporel le 13 janvier 2000, trente-troisième anniversaire des personnages, jour au cours duquel ils reçoivent leurs Lames-soeurs ...
Mancies II : Année 2001
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Mancies IV : Année 2003
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Les Mancies III : Année 2002
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[théorie théoricienne] Conflits et Emma Frost…
sur Tartofrez
Comme cela fait pas mal de temps, que j'ai pas mis de super héroïne sur ce blog, voici un message de plus à la suite de celui « qui ne sert à rien ». A priori autour de la notion de conflit en temps qu'élément narratif (et surtout ludique, mais encore une fois, je ne garantis pas le passage de l'un à l'autre). C'est comme presque toujours quelque chose de très ancien (on le relit à l'Agon grec, auquel pour la petite histoire Roger Caillois faisait aussi référence pour parler de l'aspect compétitif ...Contient : enjeux (5)...opposition entre le ou un des protagonistes de la scène et quelque chose. Mais qui amène une tension donc, desenjeux, une possibilité d'échouer, bref une évolution possible de l'histoire dans un sens... [Détails]Création de personnage
Contient : enjeux (5)...chaque scénario. Les points à distribuer dépendent d'une part du scénario (nombre de séances de jeu,enjeuxdu scénario, niveau de réussite), d'autre part du rythme de jeu (fréquence des parties, vitesse... [Détails]Cet article décrit succinctement comment créer un personnage pour Mega III avec mon système de jeu basé sur le système D6 de Star Wars. Caractéristiques : Chaque joueur dispose d'un score de 18D à répartir dans les 6 caractéristiques de son personnage. Chaque caractéristique doit être comprise entre 2D et 4D. N'oubliez pas les valeurs intermédiaires +1 et + 2 : 1D peut donc être divisé en trois '+1' (ou un '+1' et un '+2'). Exemple : Corps 2D ; Dextérité 3D+1 ; Empathie 4D ; Intellect 3D ...