Maraudeur n°2 : L'Étrange cas du Professeur Hengelmann
sur Studio09 au format (50 Mo)
Contient : enquête (13)Maraudeur n°2 : L'Étrange cas du Professeur Hengelmann Cetteenquêtepour 2 à 4 Gardiens entraînera nos héros sur la piste d'un étrange tueur, fruit des fantasmes et de la frustration d'un chercheur... [Détails]Cette enquête pour 2 à 4 Gardiens entraînera nos héros sur la piste d'un étrange tueur, fruit des fantasmes et de la frustration d'un chercheur à la personnalité fragmentée. Elle s'inspire de la nouvelle de R.L. Stevenson Le Cas Étrange du Docteur Jekyll et de Mister Hyde et du Horla de Maupassant. Une aventure durant laquelle le point de vue des PJ sera largement pris à partie : affaire criminelle sordide ou présence du surnaturel ? C'est à eux d'avoir le dernier mot. Synopsis : Lorsque ...
Le Voile du Dragon (Partie 1)
sur CDS Editions au format (3.1 Mo)
Contient : enquête (13)...étroitement liés à une nouvelle drogue exotique et à la présence d'une mystérieuse femme d'Orient. L'enquêtemènera probablement nos PJs sur la piste d'un trafic organisée par l'ambassadeur de Chine lui-même... [Détails]Ce scénario, prévu pour 3 à 5 Gardiens psychiques, qu'ils soient Sceptiques ou Initiés est le premier acte d'une campagne en trois parties qui commence à Londres pour s'achever à Shanghai. Toute cette première partie se passe en Angleterre et peu vous permettre à l'avenir de faire voyager vos personnages occidentaux jusqu'à Shanghai. Si le dénouement est empreint de fantastique, les antagonistes principaux, eux, sont bel et bien réels : ils représentent des adversaires de marque pour nos PJs ...
Conseils de Jeu : Darkness there, nothing more...
Contient : enquête (4)...si peu de temps. C'est inquiétant et peu rationnel...Les Initiés jubilent... Pourtant, à la fin de l'enquête, la solution sceptique gagne du terrain. La Comtesse est bien la meurtrière, ses actes dictés... [Détails]Parmi les difficultés qu'ont pu rencontrer certains joueurs durant leurs parties d'Achéron, la plus fréquente et la plus compréhensible est la complexité à faire cohabiter les deux visions (celle du Scepticisme et de la Foi) dans un même scénario, sans croiser des incohérences ou ruiner certaines conclusions logiques par des artifices défiant la compréhension. Rassurez-vous, c'est la base du fantastique romantique et donc, en quelque sorte, le cœur d'Achéron. Cela fait partie des codes du genre ...
Maraudeur n°5 : Les sciences divinatoires dans Achéron
sur Studio09 au format
Contient : enquête (4)...est aussi le risque d'être débordé par les assertions de vos joueurs et de leur permettre de bâcler uneenquêteen une seule séance de spiritisme. Ce petit guide vous propose donc de vous donner quelques... [Détails]Première partie : la Cartomancie. Utiliser les sciences divinatoires dans Achéron. Si la capacité de voir le dessous des cartes a toujours soulevé son lot de problèmes dans le JDR, il est indéniable qu'elle peut également donner une dimension toute particulière à un personnage, aussi bien PJ que PNJ. Avoir recours au surnaturel pour résoudre une affaire trop obscure pour être tirée au clair par une voie plus traditionnelle, c'est l'occasion inespérée de glisser certains points d'histoire ...