Les armes traditionnelles gadhars
sur Le Ludiste au format (1.7 Mo)
Contient : épée (17), epée (27)...arme bien équilibrée dont la lame en forme de faux est redoutable. Sabre courbe Gadhar (zone iB). - L'épéefaucille : elle est moins esthétique et son usage moins aisé que le sabre gadhar, mais elle n... [Détails]Le supplément 'Poussière d'Ange' nous indique que les armes traditionnelles des Gadhars sont la sarbacane, le bouclier, l'épieu et le poignard. Les javelots sont aussi évoqués dans la table d'équipement (voir page 39). Mais il n'y a pas de véritables informations sur les particularités de l'armement Gadhar, alors que par ailleurs, il nous est sans cesse rappelé que ce peuple offre d'innombrables facettes et qu'il est bien plus sophistiqué qu'il n'y paraît. Vous trouverez donc dans cette aide ...
Flocons de Sang : Les thunks
sur Asmodée au format (1.4 Mo)
Vous trouverez dans les pages suivantes tout ce dont vous avez besoin pour incarner un personnage Thunk ou maîtriser un scénario qui met en scène un ou plusieurs personnages de cette race. C'est à dire: - Un rapide historique vous résumera en quelques mots les origines et l'évolution de ce peuple. - Un guide non-exhaustif qui contient aussi bien des points de règles que du texte tentera de vous faire comprendre la philosophie et la façon de vivre des Thunks. - Deux types de troupe d'élite ...Contient : épée (2), epée (15)...histoire de l'homme aux ours. Cet homme, dont nul ne connaît le nom, mi-Vorozion mi-Thunk, porteur d'uneépéeaux grands pouvoirs réussit à unir toutes les tribus des montagnes contre leurs ennemis communs... [Détails]Armes : caracteristiques alternatives
sur Le Ludiste
Armes-dieux et autres : Nom de l'arme / Init. / Dom / Sol / Compétences / Notes / Ct. Coup de boule +4 B / AB +5% Assomme / Coup de pied / C / / Assomme / Coup de poing +2 B / AR +5% Assomme / Filet Plombé -10 A 15 AR +5% Entrave / D100 Targe -5 D 30 Pr +10% Parade suppl. 10 01 Bouclier, Init -1 -10 D 50 Pr +20% Parade suppl. 15 02-03 Pavois, Init -2 -15 E 70 Pr +30% Parade suppl. 20 04 Cestus / E 10 Pr +5 ...Contient : epée (6), épée (2)...Pr +5% Assomme 10 05-06 Cimeterre +2 G 15 / / 25 07-10 Dague +2 E 10 AR +5% Lancé, Pt faible 15 11-15Epéecourte +2 F 15 AN +5% / 15 16-20Epéelongue / G 20 AN +10% / 20 21-26Epéebâtarde -2 H 30 AN... [Détails]Batranobans - Les armes
sur Le Ludiste
Contient : épée (6), epée (2)...dérigions, les batranobans suivent le mouvement et développement leur propre version de cette arme : l'épée-aiguille. Vers +860 : Epopée du bandit Salim Mongo, porteur d'une hache-dieu nommée Gh'zala ... [Détails]Le supplément 'Poussière d'Ange' nous indique que les armes traditionnelles des Batranobans sont : le cimeterre, le poignard, l'épieu, la main gauche, le bouclier et l'arc, mais sans donner plus de détails quant à l'aspect et l'origine de ces armes et protections. Vous trouverez donc ci-dessous un inventaire complet des différentes armes 'tribales' batranobans avec une description et des illustrations. En préambule, nous avons ajouté une chronologie détaillée de l'historique de ce peuple et de ...
Les unités d'élite
sur Le Ludiste
Révision des unités d'élites des différents peuples. Egalement de nouvelles unités. Dérigions. Gladiateurs : les gladiateurs sont très bien considéré par les Dérigions. Ils vivent dans de très belle villa perpétuellement gardées ( pour empêcher qu'ils s'enfuient et pour éviter les assassinats ) et passent leurs loisirs à profiter de tous les délices de la vie. Ils combattent environ une fois par semaine et leur espérance de vie est très limité. Un gladiateurs peut être de n'importe quel ...Contient : épée (4)...avoir 14 en EN et FO et avoir son repérage et son attaque brutale à 50 %. Les scories sont équipés d'épéemais ne porte pas d'armure sauf les leaders qui possède généralement une armure de cotte de maille... [Détails]Règles de combat alternatives
sur Le Ludiste
Après de multiples ajouts, l'objectif est maintenant de faire le point et de vous faire des propositions permettant de rendre les combats plus réalistes et plus vivants (ou mortel !). Mais si au premier abord cela vous semble trop rébarbatif, l'essentiel est généralement en gras ! De plus, les changements/propositions les plus simples sont regroupés dans les quatre premières pages. Les règles supplémentaires officielles sont en page 12 (extraites de l'extension Flocons de sang). Décomposition ...Contient : épée (4)...Les points négatifs sont reportés sur l'INitiative du tour suivant. Par exemple, Axel - Porteur d'uneépéecourte - utilise pour le round une combinaison offensive multiple et une attaque normale multiple... [Détails]Piorads - Mythes et légendes
sur Le Ludiste
L'arrivée sur Tanaephis. Nos ancêtres ont traversé l'océan petit, ouaip ! Sur des bateaux gigantesques, tirés par des grands serpents de mer. Ils ont affronté des dangers sans nom sur la mer et nombreux sont les héros qui périrent en défendant les grands bateaux Piorads contre les monstres marins. Et pourquoi est ce qu'ils faisaient ça d'après toi, p'tit gars ? Parce que, là d'où ils venaient, il n'y avait plus rien à conquérir... Ils avaient déjà tout dévasté, il n'y avait rien qui soit un vrai ...Contient : épée (3)...guerriers Piorads les plus valeureux pour leur faire don d'une monture à leur hauteur : le chagar. Ce fut uneépéelongue, portée par un jeune piorad au regard vide qui utilisa ses pouvoirs pour permettre... [Détails]Dérigions - L'aube de l'empire
sur Le Ludiste
Historique : Vers 1000 ans avant Néinnes : même si Tanaephis est sortie du printemps de Raz depuis 2500 ans, les températures sont encore de 3° plus basses que celles qui règnent en l'an 1031, les plaines du centre du continent sont sèches et peu fertiles. Si quelques nains survivent encore dans les entrailles des montagnes du Nord, les ruines elfes sont vides d'habitants et les humains règnent en maître sur tout Tanaephis. Les Thunks ont quitté les plaines du centre pour suivre la migration des ...Contient : épée (3)...caractéristiques physiques ou culturelles n'ont pas encore été totalement mélangées. Déés. Armes : sabre,épéecourte, Protections : armure de cuir, targe Caractéristiques physiques : cheveux châtains... [Détails]