Bouc émissaire
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : étages (2)...sud-est sont équipées de balistes. Point de fenêtres, les seules ouvertures du bâtiment dressé sur deuxétagessont des meurtrières. L'entrée principale est au nord (à droite sur le plan), mais il existe... [Détails]Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 5-6. Les aventuriers sont contactés par les autorités pour mener une mission d'investigation. Un poste armée aux frontières est en effet menacés par des animaux sauvages insaisissables... Ce scénario dans le style de « Au nom de la Rose » n'est pas du tout linéaire et laisse une énorme liberté aux joueurs. De ce fait il demande peut être de la part du MD une attention particulière. CONTEXTE : Le capitaine Ivan ...
La Peste Brûlante
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Contient : étages (2)...base et l'action de l'aventure qui en découle est assez directe. Les personnages peuvent explorer lesétagessupérieurs des mines et rencontrer les kobolds et les rats infectés qui les attendent. Les kobolds... [Détails]Une maladie a fait son apparition dans la petite communauté minière de la Passe de Duvik, empoisonnant leurs puits et ruinant leur récolte. Avec la pestilence ayant touché les hommes les plus fort de la garde seulement quelques jours avant leur mort, le fardeau de descendre dans les mines pour purger la source du mal s'y étant installé revient donc à une bande d'intrépides aventuriers. Ces nobles héros parviendront-ils à faire prévaloir le bon droit ou chuteront-ils aussi, victimes des périls de ...
Campagne Cerbère.org : 6 - La Mémoire du Monde
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Contient : étages (2)...laissent chacun entrevoir un escalier. Ils partent dans des directions chaque fois différentes, vers lesétagessupérieurs des bâtiments. Si les personnages expliquent clairement leur cheminement, le secrétaire... [Détails]La Mémoire du Monde emmènera vos joueurs vers la plus inestimable des richesses qu'il se peut trouver : le Savoir. Pourchassés et rejetés de toutes parts, survivront-ils aux passés troubles qu'ils devront affronter ? Scénario de niveau 4-5. Lors de ce sixième scénario, les PJ reviennent à Miral avec les otages récupérés dans les lointaines montagnes, où des milliers d'orques sont parqués sur les sommets enneigés, en attente d'une guerre prochaine ...
Campagne Cerbère.org : 3 - Commerces
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Contient : étages (2)...imputables aux seuls membres des Corbeaux se réunissant ou jouant ensemble aux cartes. La maison de deuxétagesest barricadée de lourdes planches, clouées au mur. De jour, une incursion sera très difficile... [Détails]Maintenant vos joueurs initiés, il est temps de les plonger au cœur de l'intrigue. Ce 3ième scénario les entraînera dans la charmante ville commerçante de Brixbourg. Rumeurs, intrigues, danger : ce scénario demandera aux joueurs ainsi qu'au MJ une bonne dose de rôleplay. Une partie du voile se lèvera, et l'avenir paraîtra bientôt bien sombre... Les PJ sortent victorieux de la mine d'or et du scénario numéro 2. Ils ramènent, en plus de leur fierté exacerbée, une quinzaine ...
Les énigmes d'Helmous
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Note JdRP : Les réponses aux énigmes ont été volontairement cachées pour ce référencement. Énigme 1 : Il y a cinq maisons alignées dans une rue. Chaque maison est habitée : l'une par un elfe, l'une par un guerrier, une autre par un vieil orque, une par un riche marchand et une par un hobbit qui aime bien faire la fête. Le guerrier habite la maison en bois du milieu. L'elfe possède un chien de garde qui aboie souvent la nuit. L'habitant de la maison à deux étages boit souvent de l ...Contient : étages (2)...du milieu. L'elfe possède un chien de garde qui aboie souvent la nuit. L'habitant de la maison à deuxétagesboit souvent de l'hydromel. L'orque monte à cheval et adore boire de la liqueur. La maison à... [Détails]La Malédiction d'Autretant
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : étages...aventuriers se retrouvent devant l'entrée du donjon (au sud-est). Cette tour est la seule a avoir gardé sesétages, les paliers étant en pierre. Ils découvrent alors le blanc d'Autretant descendant les... [Détails]Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 4-5. Les aventuriers arrivent dans un petit village lorsque vient juste de disparaitre un groupe d'enfants. Ceux-ci jouaient prêt du château, abandonné suite à une sombre histoire il y a de nombreuses années. Basé sur un scénario AD&D trouvé sur le web. Ce scénario repose beaucoup sur l'ambiance et l'atmosphère gore qu'il doit dégager. Le MD devra donc faire un effort dans ce sens, et faire monter la pression jusqu'au point culminant ...
Teziir
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Contient : étages...L'architecture de Teziir est typique de la côte des Dragons : maisons à colombages et à deux ou troisétages, rues étroites et sinueuses... Grâce à l'action des Urbanistes, l'état général de la voirie et... [Détails]Note préliminaire : Une des rares régions non détaillées des Royaumes Oubliés, la côte des Dragons offre pourtant d'intéressantes opportunités d'aventure. Jusqu'à présent, Port-Ponant a reçu l'essentiel des maigres informations officielles. Afin de vous encourager à jouer dans la région, je vous livre ici une description succincte du port de Teziir. Je me suis vaguement inspiré des quelques lignes qui sont consacrées à la ville dans le livre Les Royaumes Oubliés -Univers, sans chercher ...
Nouvelle race : Kender
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Contient : étages...coeur d'une forêt. Leurs habitat est très varié, de la cabane dans les arbres à la maison de plusieursétages. Le kender a developpé la curiosité à un stade jamais atteint. Ils ont toujours besoin d'action... [Détails]« Non j'ai rien mis dans ma poche ! C'est tombé tout seul dedans... » Taille moyenne : 1,10 m à 1,20 m - Poids moyen : 45 à 55 Kg. Vieillissement : Adulte 20 ans - Âge mur 50 ans - Grand âge 75 ans - Vénérable 100 ans. Alignement typique : chaotique bon. Caractéristiques : +2 DEX, -2 FOR, -2 SAG. Vitesse : 6 m/round (4 cases). Taille : petite (bonus de taille +1 CA, +1 au toucher). Langue d'office : commun. Langues additionelles : nain, elfe, gobelin. Compétences : Bluff +4, Crochetage ...
Le Rachat
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : étages...après avoir passé la ville de Muïck, la route les amène à l'auberge du Vent Gris, bâtisse austère à deuxétagesqui se tapit au fond d'une combe. Cette auberge est la dernière étape avant le désert des... [Détails]Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 3. INTRODUCTION : Les aventuriers étaient à Hilminia (Matriarcat d'Olizya) et ont décidé de rentrer à Laelith par la terre ferme. Au bout de la troisième journée de marche, après avoir passé la ville de Muïck, la route les amène à l'auberge du Vent Gris, bâtisse austère à deux étages qui se tapit au fond d'une combe. Cette auberge est la dernière étape avant le désert des Soleils Sombres, dont la traversée est renommée ...
La Chasse Sanglante (2)
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : étages...autant : la maison brûle toujours ... et le feu semble se propager de plus en plus vite. Au sol, deuxétagesplus bas, une troupe d'homme de la Main Sanglante monte toujours la garde. Vous jetez un rapide... [Détails]Les aventuriers ont dû normalement à ce stade se sortir d'un premier faux pas, mais ils ne sont pas pour autant au bout de leur peine. De nombreuses personnes à Laelith ont encore des choses à régler avec eux. L'enquête continue. Basé sur un scénario AD&D de Casus Belli. Deuxième mouvement : Le panier de crabes. 15. La situation : La situation des PJs n'est pas fameuse : les autorités du Crâne, le grand prêtre Valdenath en tête, ne sont pas prêtes à jeter l'éponge ! Les aventuriers sont ...