Le Traité de Khazalide : Histoire de la grande race
nainesur Le Sablier Eternel au format (1 Mo)
Contient : exilés (6)...Apuccinis septentrionales. Cette migration souleva la fureur du Haut Roi de Karaz Ankor. Il décréta que lesexilésn'étaient désormais plus des parents mais des traîtres et il inscrivit le nom de tous... [Détails]L'Âge des Dieux Ancestraux : La grande race des Nains descend des 3 principaux Dieux ancestraux: Grungni, Valaya et Grimnir. Ces 3 Dieux sont euxmêmes nés au sein des montagnes, dans les Terres du Sud. Ce fut une époque de grandes découvertes et la période où la race Naine développa son identité culturelle. Puis les Nains se répandirent au nord, des chaînes montagneuses des Terres du Sud jusqu'aux Montagnes du Bout du Monde. Grungni révéla que le destin de son peuple se trouvait dans des ...
Histoire de la Race Naine
Le Maître Érudit Jodri quitta des yeux la lettre qu'il tenait en main pour regarder le jeune humain imberbe qui la lui avait apportée. Une lueur d'amusement brillait au fond de ses yeux, mais son expression restait grave. ' Ainsi, vous venez d'Aërie? ' demanda-t-il. ' Oui, effectivement, Révéré Maître Érudit ', répondit le jeune moine, dans un khazalide formel marqué d'un léger accent. ' C'est un honneur d'avoir été envoyé auprès de vous. ' ' Et vous êtes bien considéré au sein de votre ordre ...Contient : exilés (6)...Apuccinis septentrionales. Cette migration souleva la fureur du Haut Roi de Karaz Ankor. Il décréta que lesexilésn'étaient désormais plus des parents mais des traîtres et il inscrivit le nom de tous... [Détails]Les Terres du Sud et les nouvelles côtes
Contient : exilés (2)...quasi-totalité des peines de mort à Altdorf et dans le Reikland, décrétant qu'ils seraient à la placeexilésvers la Nouvelle Côte, certains pour un temps limitée et d'autres à vie. En moins d'un an, la... [Détails]Les terres du Sud situées au-delà des limites les plus au sud des Montagnes du Bout du Monde et des contrées de l'Arabie restent en très grande partie inexplorées. C'est une riche source de mystères et de spéculations. Elles consistent en un ensemble de jungles équatoriales humides et de prairies ponctuées par des pics montagneux aux sommets couronnés de nuages et ceinturées de savanes au nord et au sud. Les Terres du Sud abritent des tribus primitives de gobelins et d'humains dont certaines sont ...
Les Cités de Bretonnie
sur Malpy au format (178 Ko)
Contient : exilés...troubles sont la guilde non reconnue des Dents Noires, une puissante corporation d'imprimeurs, ainsi que desexiléset immigrants Impériaux. Il existe un profond ressentiment envers ces populations chez... [Détails]« Je trouve que les descriptions des cites de Bretonnie faites ans votre manuel page 274 à 277 reviennent toutes à la même chose. La noblesse bretonnienne y est décrite comme décadente et corrompue, les pauvres y meurent de faim, de maladies et souffrent de toutes les calamités possibles sans qu'aucun noble ne s'en soucie, sans oublier le crime qui y parait bien plus répandu que partout ailleurs dans le Vieux Monde. Il me semble cependant qu'il manque beaucoup de détails qui seraient ...
Leçon sur l'Empire
Contient : exilés...abandonner leurs rejetons vagissants à l'orée d'une forêt, une aubaine pour les bandes hétéroclites de mutantsexilésdans les bois qui les adopteront. Dans les plus sombres bocages se rassemblent les... [Détails]« Notre monde est édifiant, mais de tous mes voyages, nulle contrée ne m'a plus intrigué que l'Empire. C'est un univers où se côtoient cités florissantes et forêts sauvages, civilisation et brutalité, science et superstition » - Suriel Lianllach, Emissaire Hauts Elfe. Vous êtes nombreux à connaitre l'univers fantastique de Warhammer mais certains d'entre vous ont demandé s'ils pouvaient avoir un peu plus d'informations sur ce fameux Empire...et les voilà ! Vous en saurez tellement sur ce monde ...
Parravon
sur Malpy
Parravon n'est pas une grande ville selon les standards bretonniens, ce qui fait qu'elle est perçue comme arriérée et provinciale par les habitants de Guisoreux et les Impériaux. Cependant, elle progresse petit à petit en taille et en sophistication et ressemble de plus en plus à une véritable cité, pour le meilleur et pour le pire. L'actuel gouverneur est Armand de Coquerone, Duc de Parravon, lequel est lié à la sombre ...Contient : exilés...troubles sont la guilde non-reconnue des Dents Noires, une puissante corporation d'imprimeurs, ainsi que desexiléset immigrants Impériaux. Il existe un profond ressentiment envers ces populations chez... [Détails]K.K.O.
sur Vaches au format (8.1 Mo)
Contient : exilés...à Kislev a été dur : nombre de mon personnel à succomber à diverses attaques du pour la plupart à desexilés, fuyant les hordes du chaos. Seuls Gouri (32 ans), Alexandra la dame de Tatiana (53 ans) et... [Détails]Un MJ peut confier un objet magique (trop) puissant et ne sait pas trop comment s'en débarrasser sans frustrer les joueurs. Cette campagne peut aussi soulager des PJs de leurs objets magiques maudits. La résistance magique d'un objet magique peut dépasser 100 %. Personnellement, je pars sur une base de 50% de résistance +10% par pouvoir. Cette campagne propose de détruire des objets magiques. Ce n'est pas obligatoire : les PJs sont juste amener à réfléchir à la nature même de la magie ...
Les Principautés Frontalières : Des terres en effervescence
Contient : exilés...Sanglant. Les gens s'installent dans cette région pour des raisons variées. Beaucoup sont des noblesexilésdes pays civilisés du nord et de l'ouest, d'autres sont des aventuriers lassés de l'autorité... [Détails]Les Principautés Frontalières est le nom donné à la grande région entre les Montagnes Noires et le Golfe Noir. Contrairement à l'Empire, à la Bretonnie et même aux Wastelands, les Principautés Frontalières ne forme pas une nation mais une confédération lâche de petits royaumes. Le nom générique de cette région désolée, qui a toujours été assez peu peuplée, est vieux de 1500 ans (approx. 1000 CI). A cette époque, un certain nombre d'aventuriers (comptant dans leurs rangs ceux qui fuirent la quasi-désintégration ...
L'île au jour d'après
sur Eastenwest
Contient : exilés...souvenirs ne mènent pas jusque-là, il en sait long sur le peuplement de l'île, et sur les événements qui ontexilésses ancêtres en ce lieu (voir encadré). C'est un homme d'âge confortable, sec et méfiant... [Détails]Ce scénario pour Warhammer se déroule au large des côtes bretonnes. Il convient parfaitement à un groupe d'aventuriers, qui ne se connaissent par forcément, mais qui ont de solides raisons de se rendre en Albion. Les magiciens sont à éviter, sauf si le maître épluche attentivement la liste de sortilèges pour voir s'ils ne peuvent par perturber le scénario. SYNOPSIS Les personnages vont se retrouver bien malgré eux naufragés sur l'île de Noirrocher au large des côtes bretonnes, ayant perdu ...
Un cri dans la brume
sur Les Arpenteurs de Mondes au format (139 Ko)
Contient : exilés...quelques années qu'elles soient prêtes et de revenir à la baronnie, si toutefois le baron ne les a pasexilésde force d'ici-là, héhé, mais bon ça c'est à vous de voir. Les personnages devraient être revenus... [Détails]Ce scénario est inspiré de celui de Cristophe LOYRE « Rocs and orques altitude » ayant servi à l'occasion de la deuxième édition de la Coupe de France de Warhammer, à Parthenay. Ce scénario a été édité dans le volume 9 du Supplément Descartes, pages 44 à 49. La première étape est inspirée de l'excellent scénario de Mario Heimburger, « Le trésor de l'aubergiste ». L'histoire L'action se situe au cœur des Montagnes Grises, à l'ouest du Reikland, en l'an 1502 . Les Pj sont originaires de cette ...