Les Dieux des Monstres
sur Méga Scénars
Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : faibles (19)...interprétation. En termes de règles, les chamans ont généralement des caractéristiques requises minimums plusfaiblesque les prêtres. Ils ont un éventail plus large d'armes et d'armures â leur disposition... [Détails]Campagne du Vieux Royaume : Chronique du Vieux Royaume
sur La Cour d'Obéron au format (264 Ko)
Le cadre : I. Histoire du Vieux Royaume : L'Age d'Or D'Aeyellessee : A l'origine, sur la terre de Transborée se trouvaient deux peuples pacifiques : les fratries des elfes et les clans des nains. Ces peuples ne se fréquentaient guère : les elfes vivaient dans les plaines et les forêts, les nains dans les montagnes. Les uns se consacraient à la magie, à la chasse et aux arts de la parole et du chant, les autres exploraient ...Contient : faibles (2)...sa petite armée, Leodegar eut l'habileté de se présenter non pas en conquérant, mais en protecteur desfaibleset des opprimés. Bon nombre de petits clans saignés par les raids des Boegars ou par les pillages... [Détails]L'ange exterminateur
sur Méga Scénars
Ce scénario est conçu pour un groupe de 4 à 6 personnages de bas niveau (2 à 4 ) et peut être joué de plusieurs manières, de la plus sanglante à la plus subtile. Le principal ennemi que les personnages auront à rencontrer, par sa nature profondément maléfique et sa mission, leur sera très néfaste et ceux-ci auront tout intérêt à bien comprendre ce qui se trame pour pouvoir agir de manière à sauver de nombreuses vies (dont les leurs!) Les origines du drame: voilà près de cinquante ans, le ...Contient : faibles (2)...contre le poison ou mort). Le MJ ne doit pas hésiter à diminuer ce monstre si les personnages sont un peufaibleset surtout s'ils ne possèdent pas d'arme magique (rendez-le touchable par arme normale... [Détails]Les Suivants et les NPC dans D&D B/X
sur Le Blog à Fen
Contient : faibles...conseillent même fortement de ne pas employer de suivants au départ et, au cas ou les joueurs seraient tropfaiblesou trop peu nombreux, de plutôt leur permettre de jouer plusieurs personnage chacun.... [Détails]Retainers, Hirelings, Specialists and Mercenaries, Non-Player Characters même combat ? Pas si sur... Dans l'article présentant la création du groupe d'aventuriers qui allait explorer le module B1 ( là: Donjons et Dragons, le groupe d'aventuriers. ) j'indiquais que je ne voulais pas de « suivants » au niveau 1. Ce à quoi « Phersu » répondait fort à propos : « Ah, mais c'est quand même très utile d'avoir des suivants ...
Le Gnôme des Galets
Contient : faibles...Gnôme des Galets Casus Belli N° 03 (Février 1981) avec l'aimable autorisation de 'White Dwarf'. Lesfaibleset timides cousins des gnômes normaux sont complètement immunisés envers toutes les formes... [Détails]Casus Belli N° 03 (Février 1981) avec l'aimable autorisation de 'White Dwarf'. Les faibles et timides cousins des gnômes normaux sont complètement immunisés envers toutes les formes de magie, et même contre les monstres créés par des moyens magiques. Les armes magique seront considérées normales quant à la probabilité de touche et de dommage. De même, la magie bénéfique, tel que sorts de soins, n'aura pas d'effet sur eux. Les gnômes des galets ne combattront que s'ils sont attaqués; dans ce cas ...
« Désogres » à Cristal
sur Noblebeuz au format (145 Ko)
En ce qui Concerne cette Aventure : « Désogres » à Cristal est une aventure de courte durée, conçue spécialement pour le jeu AD&D® Seconde Edition. Bien que cette aventure ne comporte que 13 pages, vous remarquerez les nombreux rebondissements annexes à la quête principale. Alors qu'ils devront trouver et éliminer les ogres, les PJs vivront bien d'autres choses. Ils devront alors utiliser leurs têtes et user de toutes leurs imaginations pour se sortir de pétrin. La magie a aussi son importance dans ...Contient : faibles...intervention. Vous exhortez tout le monde à reprendre le chemin du retour en demandant de soutenir les plusfaibles. Il va falloir retraverser la zone montagneuse et la forêt avant d'atteindre Cristal... [Détails]Nouvelle : Une fleur pour la princesse
sur Shaman Chat au format
Lorsque j'arrivai enfin en haut de la colline, je me mis à penser à toute cette sombre histoire... Oh certes, je n'étais pas un grand poète ou ne possédais pas des qualités de conteurs comme les compagnons de la guilde des bonnaventures mais quand même... Il y avait certainement dans ce que je venais de vivre une leçon à tirer ou un message à laisser à ceux qui font une confiance aveugle à ce que leur dicte leur cœur. L'ignorance et la naïveté ont cette vertu qui permet aux faibles, aux timorés ou ...Contient : faibles...confiance aveugle à ce que leur dicte leur coeur. L'ignorance et la naïveté ont cette vertu qui permet auxfaibles, aux timorés ou à ceux qui manquent d'intelligence - ou peut-être de courage - de continuer... [Détails]Les Dératiseurs
sur Eastenwest
Contient : faibles... un commando-suicide Dératiseur est parvenu par hasard et par miracle - ' le croisement fructueux defaiblesprobabilités et d'une chance insolente ' - à percer le secret du labyrinthe. Il a tué la reine... [Détails]Les Dératiseurs est une histoire pour AD&DII - niveaux 10-12 - qui fait suite au scénario Le navire et le Champion, paru dans EasteNWest n°6. Il est toutefois naturellement possible de l'adapter à un autre cadre de campagne, ce qui supprimera toutefois le caractère techno-fantastique qui fait le charme de ce monde. Ce scénario est également particulièrement adaptable, sans modifications majeures, à Kult. La cité de Matanariel pourrait être une fraction de Metropolis, et les personnages pourraient ...
Un pont trop haut
sur Bastion rôliste
Le scénario était acheté dans le commerce. La description que j'en fais est très approximative: je n'ai pas gardé de souvenirs aussi précis. En revanche, je me souviens bien du dilemme... et de sa conclusion, puis des débats enflammés que nous avons encore évoqué l'été dernier, c'est dire. Cette histoire remonte à mes débuts dans AD&D : un scénario niveau 1/3 . Alors que le groupe était déjà affaibli par une rencontre avec des adversaires coriaces, un pont se présente, franchissant une profonde ...Contient : faibles...sûrement. d) Je me fous des risques, je me jette sur le parapet pour sauver le mago. Sans lui, avec nosfaiblesmoyens, nous diminuerions trop nos chances de finir vivants cette aventure. e) d'autres solutions... [Détails]Eradication dans la Plaine
sur Noblebeuz au format (210 Ko)
Une aventure pour 3 à 4 personnages de niveaux 2 à 4. En ce qui Concerne Cette Aventure : 'A la Recherche des Ecrits Perdus ou Eradication dans la Plaine' est une aventure grandiose, conçue spécialement pour le jeu AD&D® Seconde Edition. Cette aventure comporte de 15 pages. Les PJs devront résoudre l'énigme des Gnomes Scribes et parvenir à retrouver le Premier Tome de l'Altération (N1). Ils devront ensuite repérer les caches des hobgobelins et gobelins qui occupent le sud de la Pommérannie ...Contient : faibles...les soigner vous gagnerez de l'espérance mais ils ne seront pas vous accompagner car ils sont bien tropfaiblesvous leur conseillez d'aller se réfugier dans le temple et d'attendre l'host. Marchez vers... [Détails]