Un peu d'Histoire
Contient : galactique (8)Un peu d'Histoire La GazetteGalactique- J&S N° 47. Le major MacLambert avait réuni la plupart des Mega terriens. Il s'efforça d'obtenir le silence. Puis il prit la parole. 'Lors de la précédente... [Détails]La Gazette Galactique - J&S N° 47. Le major MacLambert avait réuni la plupart des Mega terriens. Il s'efforça d'obtenir le silence. Puis il prit la parole. 'Lors de la précédente séance, nous avons parlé de matériel et autres problèmes d'intendance. Aujourd'hui, je voudrais vous rappeler certains points d'histoire et quelques données actuelles sur les planètes de l'Assemblée galactique. Ecoutez bien, pour une fois, cela pourrait vous être utile pour une prochaine mission. » Evidemment, les plus ...
De Fil en Aiguille
Contient : galactique (6)De Fil en Aiguille La GazetteGalactique- J&S N° 49. Fort soucieux de culture et notamment férus d'histoire, les Mega n'en doivent cependant pas pour autant négliger l'intendance. Il n'est pas... [Détails]La Gazette Galactique - J&S N° 49. Fort soucieux de culture et notamment férus d'histoire, les Mega n'en doivent cependant pas pour autant négliger l'intendance. Il n'est pas question de perdre une guerre galactique pour un bouton de guêtre antigrav manquant ! Fort soucieux de culture et notamment férus d'histoire, les Mega n'en doivent cependant pas pour autant négliger l'intendance. Il n'est pas question de perdre une guerre galactique pour un bouton de guêtre antigrav manquant ! La ...
Briefing
Contient : galactique (4)Briefing La GazetteGalactique- J&S N° 46. Dans la salle comble, je reconnaissais d'autres Mega qui, comme moi, avaient été les premiers contactés par la Guilde des Messagers Galactiques. 'L'Assemblée... [Détails]La Gazette Galactique - J&S N° 46. Dans la salle comble, je reconnaissais d'autres Mega qui, comme moi, avaient été les premiers contactés par la Guilde des Messagers Galactiques. 'L'Assemblée Galactique jugera à travers vous si la Terre pourra un jour entrer en son sein', nous avait-on prévenus. J'ignorais où en était ce grandiose projet, mais la mine morose du Major MacLambert, attendant le silence, n'augurait pas de révélations aussi capitales. 'L'arrivée d'agents terriens parmi les Mega nous ...
Le Mega et le Matériel
Contient : galactique (3)Le Mega et le Matériel La GazetteGalactique- J&S N° 42. Abordés succinctement dans les règles de Mega 2 ou dans nos précédentes Gazettes, trois points principaux nous ont valu de nouvelles demandes... [Détails]La Gazette Galactique - J&S N° 42. Abordés succinctement dans les règles de Mega 2 ou dans nos précédentes Gazettes, trois points principaux nous ont valu de nouvelles demandes de précisions: l'attitude et les possibilités des Mega vis-à-vis du matériel (notamment les problèmes d'achat), l'organisation de la Guilde des Mega et enfin les buts profonds des Messagers. LE MEGA ET LE MATERIEL : La première mission avait été un demi-succès. Par contre, les cinq Mega avaient laissé sur le terrain, ...
Les Points de Transit
Contient : galactique (2)Les Points de Transit La GazetteGalactique- J&S N° 41. ...LES UTILISER : Résumons ce que l'on sait déjà : passer d'un point à un autre consomme des pVo, d'autant plus si vous le voyage se situe... [Détails]La Gazette Galactique - J&S N° 41. ...LES UTILISER : Résumons ce que l'on sait déjà : passer d'un point à un autre consomme des pVo, d'autant plus si vous le voyage se situe hors de l'univers du Mega. Un mega peut créer un Point de Transit, ce qui reste toutefois éprouvant et risqué. Il peut entraîner dans son voyage un être vivant, Mega ou non, là aussi moyennant certains risques (voir règles p.18 dans Mega 2). D'autre part, un Mega égaré, peut en entrant dans un Point de Transit, retrouver ...
Le Manuel du Service M
sur Loukoum On Line
Sur ces pages, vous trouverez des informations sur certains des matériels fournis par le service M aux MEGA partant en mission. Certains des objets présentés ici sont issus de vieux numéros de la Gazette Galactique dans Jeux & Stratégie (le harnais de combat, en particulier) ; d'autres sont tirés des règles de MEGA ou de suppléments pour GURPS. Le reste, ainsi que les adaptations de l'ensemble, c'est de moi. Vêtements : L'uniforme MEGA : réservé aux grandes occasions. Les sous-vêtements ...Contient : galactique...MEGA partant en mission. Certains des objets présentés ici sont issus de vieux numéros de la GazetteGalactiquedans Jeux & Stratégie (le harnais de combat, en particulier) ; d'autres sont tirés des règles... [Détails]Aléas au point de transit
sur Loukoum On Line
Le point de transit est situé : - dans un cachot. - au coeur (ou sous la surface) d'un terrain d'affrontement (bagarre de saloon, arène, terrain de sports, tournoi de chevalerie, bataille rangée, fusillade, etc...). - dans un champ de tir. - dans un champ de mines. - sur un (gros) véhicule (variante : sous une route (ou une voie ferrée), et un véhicule passait à l'aplomb juste au moment de la matérialisation du MEGA ; et si c'est une autoroute aux heures de pointe, l'équipe risque fort de ...Contient : galactique...par rapport à l'échelle des temps géologiques... Il est à noter qu'une source plus ancienne, la GazetteGalactiqueparue dans le numéro 49 de Jeux & Stratégie (février mars 1988), indiquait qu'[u]n tétraèdre... [Détails]Planète Natale
Contient : galactiquePlanète Natale La GazetteGalactique- J&S N° 45. Mais où sont-ils nés tous ces Mega que l'on envoie en mission aux quatre coins des univers parallèlles? Sur notre bonne vieille Terre, allez-vous... [Détails]La Gazette Galactique - J&S N° 45. Mais où sont-ils nés tous ces Mega que l'on envoie en mission aux quatre coins des univers parallèlles? Sur notre bonne vieille Terre, allez-vous me dire... C'est vrai, mais seulement pour certains. Les Mega, dans leur immense majorité, sont nés sur d'autres planètes, plus ou moins différentes de la nôtre... Nous avons interviewé à ce sujet plusieurs Mega en relâche sur Vamosalaplaya. Ils nous ont décrit leur planète natale. Sur laquelle d'entre elles auriez-vous ...
Le Salon du Robot
Contient : galactiqueLe Salon du Robot La GazetteGalactique- J&S N° 44. Pour vous guider lors du Salon du Robot qui se tient chaque décacycle sur la planète Souotsh, notre gazette vous offre un aperçu de ce passionnant... [Détails]La Gazette Galactique - J&S N° 44. Pour vous guider lors du Salon du Robot qui se tient chaque décacycle sur la planète Souotsh, notre gazette vous offre un aperçu de ce passionnant domaine. Nous ne pouvons couvrir ici l'ensemble de la production intergalactique, mais ces précisions vous éviteront peut-être de vous faire embobiner lors du Salon ou désintégrer en cours de mission. ans entrer dans les secrets des archi-vistes de la Guilde des Mega, on peut révéler la façon dont sont classés les ...
Création de personnage
Contient : galactique...transfert, arme ou combat, esquive, survie, athlétisme, toute compétence liée à la culture ou la technologiegalactique. Couverture 15 xp Hobby 10 xp Les points d'expérience du hobby ne peuvent être... [Détails]Cet article décrit succinctement comment créer un personnage pour Mega III avec mon système de jeu basé sur le système D6 de Star Wars. Caractéristiques : Chaque joueur dispose d'un score de 18D à répartir dans les 6 caractéristiques de son personnage. Chaque caractéristique doit être comprise entre 2D et 4D. N'oubliez pas les valeurs intermédiaires +1 et + 2 : 1D peut donc être divisé en trois '+1' (ou un '+1' et un '+2'). Exemple : Corps 2D ; Dextérité 3D+1 ; Empathie 4D ; Intellect 3D ...