Un peu d'Histoire
Contient : galactique (8)Un peu d'Histoire La GazetteGalactique- J&S N° 47. Le major MacLambert avait réuni la plupart des Mega terriens. Il s'efforça d'obtenir le silence. Puis il prit la parole. 'Lors de la précédente... [Détails]La Gazette Galactique - J&S N° 47. Le major MacLambert avait réuni la plupart des Mega terriens. Il s'efforça d'obtenir le silence. Puis il prit la parole. 'Lors de la précédente séance, nous avons parlé de matériel et autres problèmes d'intendance. Aujourd'hui, je voudrais vous rappeler certains points d'histoire et quelques données actuelles sur les planètes de l'Assemblée galactique. Ecoutez bien, pour une fois, cela pourrait vous être utile pour une prochaine mission. » Evidemment, les plus ...
De Fil en Aiguille
Contient : galactique (6)De Fil en Aiguille La GazetteGalactique- J&S N° 49. Fort soucieux de culture et notamment férus d'histoire, les Mega n'en doivent cependant pas pour autant négliger l'intendance. Il n'est pas... [Détails]La Gazette Galactique - J&S N° 49. Fort soucieux de culture et notamment férus d'histoire, les Mega n'en doivent cependant pas pour autant négliger l'intendance. Il n'est pas question de perdre une guerre galactique pour un bouton de guêtre antigrav manquant ! Fort soucieux de culture et notamment férus d'histoire, les Mega n'en doivent cependant pas pour autant négliger l'intendance. Il n'est pas question de perdre une guerre galactique pour un bouton de guêtre antigrav manquant ! La ...
Briefing
Contient : galactique (4)Briefing La GazetteGalactique- J&S N° 46. Dans la salle comble, je reconnaissais d'autres Mega qui, comme moi, avaient été les premiers contactés par la Guilde des Messagers Galactiques. 'L'Assemblée... [Détails]La Gazette Galactique - J&S N° 46. Dans la salle comble, je reconnaissais d'autres Mega qui, comme moi, avaient été les premiers contactés par la Guilde des Messagers Galactiques. 'L'Assemblée Galactique jugera à travers vous si la Terre pourra un jour entrer en son sein', nous avait-on prévenus. J'ignorais où en était ce grandiose projet, mais la mine morose du Major MacLambert, attendant le silence, n'augurait pas de révélations aussi capitales. 'L'arrivée d'agents terriens parmi les Mega nous ...
Le Mega et le Matériel
Contient : galactique (3)Le Mega et le Matériel La GazetteGalactique- J&S N° 42. Abordés succinctement dans les règles de Mega 2 ou dans nos précédentes Gazettes, trois points principaux nous ont valu de nouvelles demandes... [Détails]La Gazette Galactique - J&S N° 42. Abordés succinctement dans les règles de Mega 2 ou dans nos précédentes Gazettes, trois points principaux nous ont valu de nouvelles demandes de précisions: l'attitude et les possibilités des Mega vis-à-vis du matériel (notamment les problèmes d'achat), l'organisation de la Guilde des Mega et enfin les buts profonds des Messagers. LE MEGA ET LE MATERIEL : La première mission avait été un demi-succès. Par contre, les cinq Mega avaient laissé sur le terrain, ...
Le disque de l'alliance
sur Eastenwest
Contient : galactique (3)...expérimentés. Introduction Il y a longtemps de cela (1 938 ans pour être précis), un vaisseau de l'Assembléegalactiques'abîme dans une ceinture d'astéroïdes après une erreur de sortie de triche-lumière... [Détails]Le scénario présenté ici propose sur la même idée plusieurs variantes. Dans la variante la plus simple, l'intrigue composera alors un bon scénario d'introduction à l'univers de Méga. Les autres variantes, au choix du MJ, offrent de l'exotisme, de la complexité, des rebonds potentiels qui nécessiteront des joueurs plus habitués à l'univers et sans doute des personnages plus expérimentés. Introduction Il y a longtemps de cela (1 938 ans pour être précis), un vaisseau de l'Assemblée galactique ...
Méga, le jeu de rôle des messagers galactiques
sur Eastenwest
Contient : galactique (3)...la planète apparut au milieu de la pièce. La situation est extrêmement tendue là-bas, et l'Assembléegalactiquea expédié la FRAG en triche-lumière hier ; ils arriveront sur place dans une semaine. Il... [Détails]Un jeu méconnu présenté par Olivier Dupuis. Jean Guichard entre essoufflé dans la pièce ; il était le dernier. Le major MacLambert n'attendit pas qu'il s'assoie pour commencer son exposé. « Je suis désolé d'écourter ainsi vos vacances, mais vous étiez le seul groupe d'humain rapidement disponible pour être envoyé sur Calystène II. Ce disant, une holovidéo de la planète apparut au milieu de la pièce. La situation est extrêmement tendue là-bas, et l'Assemblée galactique a expédié la FRAG en triche-lumière ...
Les Points de Transit
Contient : galactique (2)Les Points de Transit La GazetteGalactique- J&S N° 41. ...LES UTILISER : Résumons ce que l'on sait déjà : passer d'un point à un autre consomme des pVo, d'autant plus si vous le voyage se situe... [Détails]La Gazette Galactique - J&S N° 41. ...LES UTILISER : Résumons ce que l'on sait déjà : passer d'un point à un autre consomme des pVo, d'autant plus si vous le voyage se situe hors de l'univers du Mega. Un mega peut créer un Point de Transit, ce qui reste toutefois éprouvant et risqué. Il peut entraîner dans son voyage un être vivant, Mega ou non, là aussi moyennant certains risques (voir règles p.18 dans Mega 2). D'autre part, un Mega égaré, peut en entrant dans un Point de Transit, retrouver ...
Jouez les Aliens
Contient : galactique (2)Jouez les Aliens La GazetteGalactique- J&S N° 43. Pour beaucoup de MJ, l'un des grands trissons offerts par le jeu de rôle est la création d'un continent, voire d'un monde, où situer leurs scénarios... [Détails]La Gazette Galactique - J&S N° 43. Pour beaucoup de MJ, l'un des grands trissons offerts par le jeu de rôle est la création d'un continent, voire d'un monde, où situer leurs scénarios. Or, dans le même esprit, Mega permet une autre sorte de 'création', qui peut être à la fois plus 'légère' (en travail) et plus exotique: envoyer les Mega dans un univers où la main de l'homme ne mettra jamais le pied...puisqu'eux-mêmes y joueront des monstres parmi les monstres! De l'Interet Pratique et Artistique ...
Mega III
Contient : galactique (2)Mega III Quand la force est inefficace, Quand la puissancegalactiqueest désarmée, Quand un grain de sable menace l'avenir de mondes entiers, Ou que l'autre bout de l'univers est trop éloigné,... [Détails]Quand la force est inefficace, Quand la puissance galactique est désarmée, Quand un grain de sable menace l'avenir de mondes entiers, Ou que l'autre bout de l'univers est trop éloigné, Quand un génie distrait s'est égaré dans le multivers, Quans un inconscient ne maîtrise plus ses pouvoirs psys, Quand le maître de dizaines d'empires stellaires décide que ce n'est plus assez, Ou quand soudain les poules ont toujours eu des dents, Alors il serait peut être temps d'appeler les Messagers Galactiques ...
Système de jeu maison
Voici donc, dans les grandes lignes, le système de jeu que j'utilise pour Mega III. Je voulais quelquechose de simple et rapide, j'ai donc repris le système D6 de Star Wars, en le faisant un peu à ma sauce. Principes de bases Un personnage est définit par 6 attributs (Corps, Dextéritié, ....), dont la valeur s'exprime en nombre de dés (2D, 3D, 4D...). Il existe des valeurs intermédiaire '+1' et '+2', correspondant à des scores fixes à ajouter au résultat des dés (voir paragraphe suivant). ...Contient : galactique (2)...paragraphe suivant). De chacun de ces attributs, découlent des compétences (esquive, pilotage, culturegalactique...), elle aussi exprimée en dés. Chaque compétence à comme valeur de base celle de l'attribut... [Détails]