Herbe à Pipeau
sur L' Auberge de la Chimère au format (3.5 Mo)
Contient : gardes (14)...CALHUME. La porte Ouest, appelée la Porte Passe, est encombrée par quelques charrettes de fermiers. Lesgardes, vêtus de brun et de vert, n'ont pas l'air de faire trop de zèle. Ils se contentent de fumer... [Détails]Ce scénario est prévu pour 4 à 6 voyageurs assez expérimentés. L'aventure se déroule selon un schéma désormais classique. Après l'exploration d'un palais du Deuxième Age, les voyageurs font un rêve étrange, dans lequel ils fument une herbe à pipe qui leur semble exceptionnelle. Pour retrouver ce tabac, ils doivent alors se rendre à Calhume, une cité spécialisée précisément dans la production et le commerce d'herbe à pipe. ACTE 1 : LES RUINES DE JADHYS. Au sortir du gris-rêve : Un ...
Il est des Amours qui survivent au temps...
sur L' Oiseau Oracle au format (265 Ko)
Contient : gardes (13)...référer à la description de Gladise. Mais ce n'est qu'en arrivant à la porte qu'ils peuvent apercevoir lesgardes. Ils portent à leur «uniforme» une fleur en boutonnière. «Holà, les piti-z-amis ! Qui ne... [Détails]Histoire de comprendre la vie à Gladise, voici un petit scénario qui vous permettra d'en découvrir les différents aspects. Un conseil : assouplissez d'abord vos zygomatiques et les muscles de vos mâchoires, sous peine de crampes... La Légende de Gladise dit aussi que le Capitaine Astris, devenu invisible, existerait toujours et que la princesse ne serait pas morte, mais aurait trouvé également le moyen de se rendre invisible afin de pouvoir retrouver son cher amour. D'ailleurs nombreux ...
Des Amphores de bon Vent
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (120 Ko)
Troisième aventure à Ventose : Les voyageurs feront un rêve qui les poussera à arpenter secrètement les étages du Palais du Conseil. Ouvrant des salles oubliées, ils devront faire revivre le charme des lieux. Mais encore faut-il que tous les vents soient réunis. Cette aventure ne demande aucune compétence particulière. Par contre, les voyageurs devront être ingénieux, futés et discrets. Lors de l'éventuel coup de force, ils pourront trouver de l'aide s'ils le souhaitent. Kayho : ...Contient : gardés, gardes (10)...miliciens ventoses. La nuit, la milice effectue des rondes régulières. Seuls les accès extérieurs sontgardésde manière permanente. Aucun combat n'est envisagé, à moins qu'il soit du fait même des voyageurs... [Détails]Tel est pris
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (80 Ko)
Jusqu'à maintenant : Les voyageurs sont installés à l'auberge du ‘Vieux Caroube', sur l'île de la Brique, à Capistoliane. Pour jouer ce scénario dans les meilleures conditions, il est souhaitable qu'ils connaissent bien le fonctionnement de la cité ainsi que ses particularités. Ce sera probablement leur dernière aventure à Capistoliane. Les voyageurs auront rencontré des membres de la Pieuvre à deux reprises. Une première fois en action, en train de châtier à coups de bâton un marchand ...Contient : gardes (11)...échange des volumes confiés. Pour quitter la bibliothèque, il convient de montrer son autorisation à desgardespeu compréhensifs. C'est une protection contre le vol de documents. - S'ils posent une question... [Détails]La discrétion
sur L' Omnirêve
Ces règles additionnelles ont été écrites pour compenser un certain manque de précision dans les règles initiales de Rêve de Dragon, concernant l'usage de la compétence Discrétion dans des circonstances un peu particulières - opposition en nombre, éloignement... Le système utilisé reste celui de l'opposition - détermination d'un malus, infligé au jet de détection si le jet de discrétion a réussi. Plusieurs opposants : Dans la foule (place de marché, auberge bondée, bataille rangée,...), la ...Contient : gardes (10)...modificateurs s'appliquent normalement. Au cas où le discret essaie de se faufiler dans le dos, par exemple, degardes, le jet de DEROBEE/Discrétion se fait avec un malus de 1 pour chaque cerbère. Pour... [Détails]Là où il y a de la Chaîne
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (78 Ko)
Un scénario difficile : Le scénario est prévu pour des joueurs expérimentés. Il est préférable que le Gardien des Rêves les connaissent bien. C'est avant tout un scénario d'ambiance (malsaine), dans lequel les voyageurs doivent comprendre que, pour éviter les écueils, seul le temps joue en leur faveur. Les voyageurs sont à Capistoliane. Ils connaissent cette cité, pour y avoir déjà vécu au moins une autre aventure. De plus, il est nécessaire que les voyageurs connaissent quelqu'un ...Contient : gardes (10)...chaînes de prisonniers sont conduites aux mines, à la carrière ou au champ, sous l'oeil très vigilant desgardes. Tous lesgardesde K.I.N. sont des ogres, armés de fouets et rompus aux combats en corps... [Détails]Souvenirs d'un rêve passé (2)
sur L' Omnirêve
Le soleil se couchait sur ces terres aux allures tranquilles. Puis, soudain, un grand vrombissement en provenance du ciel vint secouer tous les éléments de ce paisible paysage. La chimère Furnitucilubilum venait de faire son entrée dans ce monde, ce rêve où les gens se couchaient à peine. Après avoir plané pendant quelques instants, elle se posa dans une clairière entourée d'arbres majestueux au centre de laquelle passait un sentier. Reprenant peu à peu leurs esprits à la suite de cette horrible ...Contient : gardes (10)...qui lui bloqua irrémédiablement la bouche. Lara était ligotée et emmenée hors de la chambre par deuxgardesfortement armés et, tout autour du lit, quatre autresgardespointaient leurs lances en direction... [Détails]Le chant de la Sirène
L'heure de la sirène est un mélange d'enquête, d'un peu d'action, et de héros au grand coeur. Un des voyageurs fait un rêve étrange, qui l'investit d'une mission. Il s'agit de sauver la ville de Highlar d'une ancienne malédiction. L'histoire devrait les conduire dans un premier temps, à découvrir l'histoire de la ville, puis à retrouver une jeune femme, en plein milieu d'une foire animée, pour finalement emporter le Grand Concert qui clôt la foire. La présence d'un musicien ou d'un chanteur, ...Contient : gardes (10)...avoir le droit de rendre justice, et que la ville est leur. Ils sont particulièrement hostiles envers lesGardes. Ils vivent assez refermés sur eux-mêmes, proffitant de quelques cultures souterraines.... [Détails]Capistoliane
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (57 Ko)
Un peu d'histoire : Capistoliane est une grande cité maritime, bâtie sur le delta du Panglouste. La ville est répartie sur une série d'îles de plus ou moins grande taille, reliées entre elles par des passerelles et de multiples ponts. La population est très nombreuse. En moyenne, la ville compte quelques cinquante mille âmes. Il existe huit îles principales plus quelques îlots. Ces derniers sont la propriété de marchands et de navigateurs ayant été particulièrement audacieux, ou chanceux ...Contient : gardes (8), gardés...suffit d'un coup de sifflet d'une patrouille de soldats pour qu'en un temps très bref vingt à trentegardesrépondent à l'appel. Cela suffit généralement à venir à bout des problèmes. Comme lesgardes... [Détails]Pour ne pas perdre le Nord
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (154 Ko)
Présentation du scénario : Ce scénario sera l'occasion pour les voyageurs de visiter la région du Val nommé ‘Hingue' d'après le nom du fleuve qui y coule. Tout débute le 23 du mois du Faucon, lorsque l'une des flèches des voyageurs rate un sanglier et blesse accidentellement un chasseur d'un petit village. Les habitants, déjà aux prises avec de multiples problèmes causés, pensent-ils, par une bande de brigands, accueilleront les voyageurs toutes armes dehors. Une fois la situation ...Contient : gardes (9)...habitants). Ils ne porteront pas d'armes. Ils accueilleront les voyageurs, s'excuseront de la rudesse desgardeset entreront en ville, l'un le premier du groupe, et le second en dernier. Ils indiqueront... [Détails]