La Mort Rouge
sur TnT
Contient : général (10)...possible. SENDRIFT COMPOSITION ACTUELLE DU CONSEIL DINTENDANCE Kerouan Guthrain Intendant du BaronGénéralMaritime Jog Bemmon Commandant des Forces Armées et de la Milice Père Jannor ... [Détails]Le scénario qui suit est prévu pour 3 à 5 personnages de niveau 5 à 7. Il diffère des habituels porte-monstres-trésor puisqu'il s'agit d'une enquête un peu difficile où les capacités de diplomates sont plus importantes que la force brute.A noter qu'il peut faire suite au Monastère de l'Aigle du numéro précédent. Il est situé dans le monde de GreyHawk. Introduction C'est par un bel après-midi ...
Les Dieux des Monstres
sur Méga Scénars
Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : général (8)...histoires racontées, pour les nombreuses cultures d'une même race dans différents mondes, c'est le thèmegénéralqui importe et non plus les individus spécifiques. Les MD adapteront ces contes héroïques... [Détails]Règles de création d'objets magiques pour magiciens
sur Méga Scénars au format (6 Ko)
La création d'un objet magique se fait en plusieurs étapes. Le magicien doit tout d'abord réunir des conditions initiales pour commencer sa recherche, puis découvrir la formule de l'objet, réunir les ingrédients et enfin réaliser l'objet. 1) Conditions initiales. Le magicien doit posséder des outils pour réaliser sa recherche : · Un laboratoire : d'une valeur de 500 PO, et d'une taille 10 m2 pour écrire des parchemins; d'une valeur de 1000 PO et d'une taille de 25 m2 pour réaliser des potions ...Contient : général (4)...rechercher et les connaître avant de réaliser l'objet. · Des composants naturels, qui sont des composants engénéralfacilement accessible. Il suffit de payer. Certains sont rares et difficile à acquérir... [Détails]De l'usage du Poison
sur Méga Scénars au format (5 Ko)
Création d'un Poison : La compétence poison. Cette compétence représente les connaissances d'une personne dans les poisons. Les différentes recettes, les moyens de l'appliquer, les techniques pour le préparer... L'utilisation de cette compétence nécessite beaucoup de memoire, l'expert devant se remémorer les plantes et la methode utilisées pour la preparation de chaque poison. Il ne faut pas la confondre avec la compétence utilisation de poison qui ne sert qu'à l'appliquer. Un personnage compétent ...Contient : général (3)...composants : Deux solutions, les acheters ( ils peuvent être très rares, et très chers, on les trouve engénéraldans les grandes villes et une liste des prix est fournie en annexe), ou les cherchers soit... [Détails]Eradication dans la Plaine
sur Noblebeuz au format (210 Ko)
Une aventure pour 3 à 4 personnages de niveaux 2 à 4. En ce qui Concerne Cette Aventure : 'A la Recherche des Ecrits Perdus ou Eradication dans la Plaine' est une aventure grandiose, conçue spécialement pour le jeu AD&D® Seconde Edition. Cette aventure comporte de 15 pages. Les PJs devront résoudre l'énigme des Gnomes Scribes et parvenir à retrouver le Premier Tome de l'Altération (N1). Ils devront ensuite repérer les caches des hobgobelins et gobelins qui occupent le sud de la Pommérannie ...Contient : général (3)...artisan. Sphères : Sphères MAJEURES, végétale, protection, divinité, soin et sphères MINEURE, élémentaire,général, garde. Hiérarchie : Missionnaires, mission mise en pratique de l'idéologie sur le terrain... [Détails]Gardien du Donjon
sur Méga Scénars
Un scénario Salle-Monstre-Trésor qui risque de modifier la vision qu'avaient vos joueurs des bons vieux Donjons. Pour joueurs expérimentés, de niveau 1 à 15, de moralité bonne. Durée de jeu : 4 à 8 heures. Laissez vos joueurs cogiter et reposez-vous un peu. Cette fois-ci, les rôles sont inversés. Vous pouvez parier qu'après ce scénario, vos joueurs seront plus cléments avec les monstres qu'ils rencontreront! Introduction: La Mine gnome de Murudub est ...Contient : général (3)...peut être divisé en trois parties: 1°) Au-dessus, le niveau de commandement, où se trouve le quartiergénéraldu Prince Galipou VII. A ce niveau, toutes les galeries sont ornées de frises, les piliers... [Détails]Le Navire et le Champion
sur Eastenwest
Contient : général (3)...se retrouva opposé au Duc D'Eibon, son frère, qui le trahit au profit du Seigneur des ténèbres, devintgénéraldes armées du mal et dirigeant des Sept Nécromants. D'Eibon envahit les Mondes, défit les... [Détails]Une campagne anormale de AD&D II pour niveaux 10 à 12, sans plan, sans trésor, mais avec une princesse à délivrer, un robot stupide et des moinillons enragés... AVERTISSEMENT ET REMERCIEMENTS Voici un extrait d'un cycle de dix campagnes de AD&D commencé en 1991. Il s'agit du dernier opus. J'ai tenté de résumer et de simplifier, au moyen de nombreux raccourcis, cet univers et cette narration pour les rendre cohérents et immédiatement utilisables. La tâche n'est pas aisée, et j'espère ...
Différentes Magies
sur Méga Scénars au format (12 Ko)
Le but de ces rêgles est de transformer quelques peu la magie, pour que lancer un sort ne soit pas toujours un acte banal. Les rêgles d'AD&D en parlent quelques peu, certains sorts ne peuvent être lancé que par des êtres d'alignements mauvais. Je veux ici détailler un peu ce genre de situation en introduisant plusieurs types de sortilèges, qui ne sont pas tous sans effet pour le lanceur quand il fait appel à ces connaissances. La Magie Noire : C'est la magie du Mal. Elle regroupe les sortilèges ...Contient : général (2)...au sorcier le pouvoir, s'il continue dans son chemin et lui en donne un tout petit avant gout. L'effetgénéralest souvent un sort de niveau 1-2 et une baissede charisme de -1 à -2. Le maître du jeu est... [Détails]Les Dératiseurs
sur Eastenwest
Contient : général (2)...protection, et les sorties les plus lointaines des Dragons d'acier se limitèrent au proche périmètre, engénéraldans des missions de protection pour les colonnes de réfugiés qui dans les premiers temps... [Détails]Les Dératiseurs est une histoire pour AD&DII - niveaux 10-12 - qui fait suite au scénario Le navire et le Champion, paru dans EasteNWest n°6. Il est toutefois naturellement possible de l'adapter à un autre cadre de campagne, ce qui supprimera toutefois le caractère techno-fantastique qui fait le charme de ce monde. Ce scénario est également particulièrement adaptable, sans modifications majeures, à Kult. La cité de Matanariel pourrait être une fraction de Metropolis, et les personnages pourraient ...