Le Navire des Ames Perdues
sur L' Oeil Noir JdR au format (3.4 Mo)
Contient : général (7)...Aussi lisez attentivement l'histoire qui sert d'introduction au jeu, afin d'être très au fait du contextegénéral. Si besoin est, notez les points qui ne vous paraissent pas assez explicites dans les informations... [Détails]Avis aux Héros ! Le Navire des âmes perdues fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec les Sept coupes magiques. Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'OEil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'OEil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque ...
L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : général (6)...combats de repli, s'ils sont déjà en train de livrer les premières batailles ; et « sauve qui peut »général, si l'attaque est repoussée par une contre-attaque, sous forme d'obstacles inattendus ou d'une... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...
Le magicien des glaces
sur L' Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : général (3)... Ils ne parlent que lorsque Zurbaran les y invite, et leur contribution à la discussion se limite engénéralà: ' Je ne sais pas. ' La plaque de marbre de la cheminée dissimule l'entrée d'un passage qui... [Détails]Le Magicien des Glaces fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L 'histoire du Magicien des Glaces doit être dirigée par un Maître de ...
Scénario Solo : L'Archipel des Cyclopes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : général (2)...tenteront de vous envoûter avec le Sortilège sans Nom. Les Prêtres ont leurs secrets et réussissent engénéralce qu'ils veulent. Même l'amulette de Hesinde ne vous serait d'aucun secours, au cas où vous... [Détails]L'Archipel des Cyclopes est une aventure en solitaire. Pour que le jeu reste passionnant, il est évident que vous ne devez lire que les paragraphes auxquels vous êtes renvoyé. L'aventure est destinée aux Aventuriers (ou aux Aventurières) de Niveau 5 à 10. Il ne s'agit pas de découvrir la sortie d'un lieu abandonné ou de tout autre lieu clos, ce jeu se déroule presque entièrement en plein air. Cependant, quelques épisodes se déroulent dans des bâtiments. Mais il n'est pas indispensable pour cette ...
Le Tournoi des Félons
sur L' Oeil Noir au format (1.3 Mo)
Contient : général (2)...ceux qui ont été éliminés au cours du combat. Au début de la joute, le maréchal désigne un chevalier, engénéralle plus jeune. C'est lui qui, le premier, provoquera son adversaire en touchant son bouclier... [Détails]Prologue à lire aux joueurs : L'agitation est grande à Gareth toute la ville est en fête, l'air retentit du cri des écuyers et du hennissement des chevaux. A chaque instant, de nouveaux chevaliers se présentent aux portes du château. Accueillis en grande pompe, ils vont d'abord rendre hommage à l'Empereur puis veillent aux derniers préparatifs. Car c'est demain que commence le tournoi tant attendu. Tous les ans, les plus célèbres chevaliers font un long voyage pour prendre part aux différents ...
La Porte des Mondes
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : général (2)...plante. Ses sept tentacules, très vigoureux, mesurent de 3 m à 4 m. Comme ce monstre est réputé être, engénéral, un adversaire dangereux, cela lui permet de changer d'habitat, et il a l'initiative 5 fois... [Détails]La Porte des mondes fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L'histoire de La Porte des mondes doit être dirigée par un Maître de jeu ...
Le Fleuve du Désastre
sur L' Oeil Noir JdR au format (2.6 Mo)
Contient : général (2)...contentez-vous de répondre qu'il est considérable. Le nombre exact est impossible à déterminer dans le désordregénéral. C'est uniquement dans le cas où les héros veulent intervenir dans la bagarre que... [Détails]L'aventure du Fleuve du Désastre s'inscrit dans la série du jeu de rôle et d'aventure de l'Œil Noir. Ce jeu de rôle se déroule dans l'univers mystérieux de l'Aventurie. Pour accéder à cet univers périlleux vous devez posséder le coffret Initiation au jeu d'Aventure de l'Œil Noir. Ce matériel d'initiation vous procure toutes les règles et tous les accessoires nécessaires au jeu. En dehors de la connaissance des règles vous avez besoin de quelques joueurs et d'un Maître de jeu - mais vous devez ...
L'Auberge du Sanglier Noir
sur L' Oeil Noir JdR au format (2.2 Mo)
Contient : général (2)...Gnomes des Cavernes et les esclaves Nains extraient le minerai d'argent et le transportent vers un dépôtgénéralau centre de la mine à l'aide de corbeilles et de wagonnets. Des Orques et des Hommes- Salamandres... [Détails]L'Auberge du Sanglier Noir est une aventure conçue pour un groupe; elle est destinée au jeu d'aventure de l'OEil Noir. La partie se joue à plusieurs sous la direction d'un Maître de l'OEil Noir. Le nombre de joueurs idéal se situe entre 3 et 5. Pour vous lancer dans cette aventure, il faut impérativement posséder le coffret «Initiation au jeu d'aventure » et bien connaître le Livre des Règles. Ces préalables sont particulièrement nécessaires pour le Maître de l'OEil Noir, qui conduit le jeu et ...
Les Sept Coupes Magiques
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : général (2)...du texte de base ne doit donc pas aller trop loin, et ce texte doit plutôt être conçu comme un cadregénéral. Ainsi que le montrent parfois les Informations réservées au Maître, beaucoup de possibilités... [Détails]Les Sept coupes magiques fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec le Navire des âmes perdues (à paraître). Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'Œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'Œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte ...