Mini-dossier sur le Nord : Les Marches d'Argent
sur Asmodée au format (311 Ko)
Contient : gourdin (10)...taille, +1 Dex, + 5 armure naturelle, + 3 armure de peau] ; Att +11 corps à corps (2d6+10, très grandgourdin) ou +4 à distance (2d6+7, très grande pique) ; Allonge 3 m (4,5 - 6 m avec très grande pique... [Détails]Vous trouverez dans ce dossier du matériel pour construire convenablement une campagne ayant pour cadre les régions du Nord de Faêrun, les Marches d'Argent. Tout ce dont vous avez besoin se trouve dans les trois livres de base de Dungeons & Dragons et le livre d'univers des Royaumes Oubliés (cf. p 157 à 160). Bien sûr, si vous disposez du supplément de campagne «les Marches d'Argent», l'utilisation des informations de cet Internet plus ne pourra qu'enrichir vos campagnes dans cette région. ...
La geste des enfants
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : gourdin (4)...est déjà fait, il conseillera aux autres de prendre un bon bout de bois pour s'en servir comme bâton ougourdin, on ne sait jamais. * Le train anormalement rapide et soutenu de l'ermite [endurance] obligera... [Détails]Oublions les prêtres, guerriers, roublards et magiciens, pour revenir au temps candide et heureux de l'enfance, cette période bénie où tout n'est qu'insouciance, inconscienc e, superstition, peurs, candeur et innocence. Ce scénario n'est pas fait pour des aventuriers de niveau 1 ou plus, mais pour des enfants de 12 à 14 ans. Idéal pour faire découvrir les classes de D&D à de nouveaux joueurs. CARACTÉRISTIQUES : Etant donné leur jeune âge, les aventuriers en ...
Basse fantaisie
Qu'est ce que la basse fantaisie ? Les règles de base de D&D décrivent un univers héroïque, épique où les joueurs incarnent des personnages hors du commun, disposant de moyens magiques et extraordinaires impressionnants. On décrit couramment ce type d'univers comme étant high fantasy en anglais, soit de la haute fantaisie. Par définition, la basse fantaisie s'intéresse moins à des exploits exceptionnels et plutôt à des héros plus près de nous. D&D ne s'adapte pas facilement à un univers basse fantaisie ...Contient : gourdin (3)...premier niveau de personnage). Armes et armures : le roturier est formé au maniement de la dague et dugourdin. Il n'est pas formé au port des armures ou au maniement du bouclier. Argent de départ : 1d4... [Détails]L'OEil du Soleil
sur Asmodée au format
Contient : gourdin (3)...17, contact 10, pris au dépourvu 17 ; B.B.A +2 ; Lutte +3 ; Att griffes (+3 corps à corps, 1d4+1) ougourdinde maître (+4 corps à corps, 1d6+1) ; Out 2 griffes (+3 corps à corps, 1d4+1) et morsure (+1... [Détails]L'OEIL DU SOLEIL Une Courte Aventure pour 4 personnages de Niveau 4. L'OEil du Soleil est une courte aventure D&D pour des personnages (PJs) de niveau 4. Elle peut être incorporée à n'importe quel type de campagne. Elle met en scène un temple qui peut être situé dans une jungle montagneuse de votre univers. PREPARATIFS : Le Maître de Jeu (MJ) doit être en possession des livrets de règle D&D, que sont le Manuel des Joueurs, le Guide du Maître et le Manuel des Monstres ...
La Chasse Sanglante (1)
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : gourdin (3)...29 (4d8+11). Vigueur +6, Réflexes +0, Volonté +1. Attaque : Vitesse 9m (6 cases). Corps à corps grandegourdin+8 (1d8+7) ou Corps à corps coup de poing +8 (1d4+5 non-léthal). Statistiques : Caractéristiques... [Détails]« La Chasse Sanglante » est une mini-campagne en trois mouvements pour niveaux moyens (5-7) initialement écrite pour les règles AD&D2 et revue et développée ici pour les règles d20 de l'édition 3/3.5. Témoins d'une agression en pleine ville, les aventuriers vont être entaînés dans une série d'aventures qui vont sérieusement les mettre à l'épreuve... Basé sur un scénario AD&D de Casus Belli. Parmi ceux qui agissent dans l'ombre, ceux qu'on appelle parfois voleurs, cambrioleurs ou assassins ...
Les Ruffians l'Olizya
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : gourdin (3)...leur chef Blarks. Si les personnages n'ont pas prévu de tours de garde, ils seront assommés à coups degourdinpendant leur sommeil. S'ils ont organisé une surveillance, l'attaque aura lieu durant le dernier... [Détails]Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 2. INTRODUCTION : Jillas, un riche notable de Laelith, a décidé d'envoyer sa fille Crissa en pension à Hilminia (Matriarcat d'Olizya), pour qu'elle y continue ses études. La capitale abrite en effet les meilleures écoles de toute la région en ce qui concerne la confection. La route étant longue, l'homme engage une escorte de confiance (les aventuriers) pour mener sa fille à bon port. Jillas a déjà organisé tout ...
Religion Dain Thul : les Dieux disputeurs
sur Le Cercle Fantastique au format (155 Ko)
Contient : gourdin (2)...gnomes. Alignement : Neutre Bon. Domaines : Bien, Guérison, Terre, Voyage. Arme de prédilection : legourdin. Noltaïr, le Dieu miséricordieux, est la principale divinité vénérée par les gnomes. Il est... [Détails]Dain Thul est l'ancienne religion de Ven'Thul. Sa formalisation réelle ne remonte qu'au temps du grand royaume. Elle est aujourd'hui pratiquée principalement au Royaume de Clintof. Les nains et les gnomes des Montagnes Noires la suivent aussi, même s'il l'ont adapté à leurs besoins. Elle est aussi pratiquée au Kotoï, où elle a fusionnée avec la religion druidique amenée par les Orcs. Là, les deux pratiques forment un tout quelque peu hétérogène dans laquelle les deux clergés coexistent parallèlement ...
Religion Klovipia : la Nature faite Dieux
sur Le Cercle Fantastique au format
Contient : gourdin (2)...Alignement : Chaotique Neutre. Domaines : Climat, Destruction, Eau, Guerre, Océan. Arme de prédilection :gourdin. Movia est un J'Dala dont le culte est quasiment inexistant ailleurs qu'au Vlosaraï. Les... [Détails]La Klovipia est la religion traditionnelle des orcs. Originaire de Terk-ni, elle remonte aux première tribus orcs qui vénéraient les manifestations naturelles dont ils étaient les témoins. Les érudits, les sages et les shamans apprirent peu à peu à décrypter le monde et à transcender la vision simpliste qu'ils avaient du monde pour l'appréhender dans son ensemble. C'est ainsi que les Dieux de la Klovipia se sont révélés. Puis, elle s'est diffusée en même temps que les migrations des orcs et a ...
Reflets d'Acide - Episode 14 : Un peuple qui oublie
son passé se condamne à le revivresur Synops
Reflets d'Acide, quatorzième... et 'pénultième' épisode... Alleluia ! Presque un an et demi pour le parachever... je sais... ce fut longuet ! Ce n'est pas, cependant, un manque d'engouement qui pourrait expliquer ce monstrueux délai... mais bien des aléas ainsi que des projets sur lesquels je ne puis ici même m'attarder ! Bref ! Quid de cette 14ème bluette audiophonique ? Vu son titre sérieux et son début brumeux, on pourrait s'inquiéter qu'il puisse être ennuyeux... Pourvu qu'il n'en soit rien ...Contient : gourdin (2)...Tzing !) TOUS : Hein ?! ZEHIR: Mon arme ! ZARAKAI : MON MARTEAU ! ENORIEL : MA LAME ! TRICHELIEU : MONGOURDIN! WRANDRALL : MON EPEE... Ah non, c'est vrai... mon père me l'a... gardée ! ZARA : MA BAAAAAAGUE... [Détails]Pour un Diamant
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : gourdin (2)...vol 24 m (moyenne). CA : 13 (+2 Dex, +1 naturelle), contact 12 Attaque de base/lutte : +7/+7 Attaque :gourdin(+7 corps à corps, 1d6). Attaque à outrance :gourdin(+7/+2 corps à corps, 1d6), 2 griffes... [Détails]Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 4. Les aventuriers sont chargés de protéger un hobbit voleur qui s'est mis dans une bien mauvaise situation. Rendre ce qu'il a dérobé serait la meilleure solution, mais pas la plus simple. Basé sur un scénario en anglais trouvé sur le web et traduit par Blueace . INTRODUCTION : Willy le hobbit s'est souvent retrouvé dans de fâcheuses situations, volant tout ce qu'il pouvait à tout le monde, plus par jeu d'ailleurs que par nécessité ...