Création et développement des personnages
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (123 Ko)
Contient : grade (25)...les guildes, plus une qui leur est spécifique. La contrepartie de cette polyvalence est l'absence degradedans la carrière d'aventurier et l'impossibilité de poursuivre une carrière avancée dans une guilde... [Détails]Caractéristiques : Caractéristiques primaires : Le joueur dispose de 45 points à répartir dans les six caractéristiques primaires de son personnage (minimum : 2, maximum : 12, moyenne : 7). Caractéristiques mentales : Charme (C) Intelligence (I) Volonté (V). Caractéristiques physiques : Endurance (E) Force (F) Habileté (H). Personnages E.T. Les humains composent l'espèce majoritaire dans l'Empire, mais les joueurs peuvent néanmoins choisir d'incarner un Exo-Tique. Il leur ...
Les pirates de l'amas de Gion
sur Empire Galactique au format (4.7 Mo)
Contient : grade (10)...que soit le chemin choisi. LES PIRATES DE L'AMAS DE GION : Capitaine Mickford, humain, 51 ans (soldat-grade4), dirige le service de police de l'astroport de Kharg. V10 19 C9 H8 E8 F5 331 322 621. Dur... [Détails]CONSEILS : Maintenant commence le domaine secret du M.J., l'élaboration du scénario. Dans les pages suivantes, lui sont fournis presque tous les éléments nécessaires à mettre en scène « Les Pirates de l'amas de Gion » ; d'autres scénarios sont disponibles dans la même collection. Le scénario qui court tout au long de la règle est le prélude à un court roman d'aventures. Si le M.J. est le seul à avoir pris connaissance de ce livre, il peut proposer à plusieurs amis de jouer ce scénario. ...
L'astéroïde
sur Empire Galactique au format (3.9 Mo)
Contient : grade (7)...de partir. L'arrivée des soldats : Un groupe d'une vingtaine de soldats accompagnés d'un lieutenant (grade3) arrive près de la barge en camions militaires des mitraillettes à la main. Ils n'hésiteront... [Détails]D'un abord très simple et facile à maîtriser, l'Astéroïde est un scénario brillant qui mêle harmonieusement humour et poésie. Le dénouement final est une surprise qui restera longtemps gravée dans l'imagination des joueurs. Le décor planétaire est volontairement neutre pour laisser aux MJ. la possibilité de l'intégrer à une campagne de plus longue haleine où ses P.J. se trouvent engagés. PROLOGUE : Bobby Zaar attendait. Il avait pour toute compagnie un verre, posé sur la table de simili ...
Trop d'impro tue l'intro
sur Bastion rôliste
L'introduction de cette aventure d'Empire Galactique était que les personnages achetaient des marchandises volées à des pirates, se retrouvaient accusés de recel, et commençaient l'aventure proprement dite : la chasse aux pirates. Or, au lieu de lire l'introduction aux joueurs, avec les personnages spectateurs, je décidai de la faire jouer. L'avantage de jouer un long préambule: les joueurs ne voient pas venir l'intrigue à des kilomètres; ils s'impliquent en douceur dans la trame de l'aventure ...Contient : grade (5)...artisanal de luxe. Vous attendez trois quarts d'heure avant d'être reçu. M. Felzenwalbe, marchand degrade4 de la Guilde, un grand homme habillé très strictement, vous reçoit dans une petite pièce avec... [Détails]L'honneur des Corsaires
sur Empire Galactique au format (1.2 Mo)
Contient : grade (5)...bordereaux falsifiés étaient indécelables. Mais c'était compter sans la perspicacité d'un douanier degrade1 de l'Empire galactique... L'ENQUETE : Les faits s'étant déroulés hors de l'espace impérial... [Détails]Ce module est destiné à des Personnages-Joueurs (P.J.) appartenant à la Confrérie des Corsaires (voir Encyclopédie I - p.75). Le Maître de Jeu (M.J.) rappellera à ses joueurs les renseignements concernant cette organisation. Les P.J. doivent posséder un navire, un Transistel étant l'idéal. L'histoire commence le 1er février 11501, sur Viala, monde de très haute technologie membre de l'Alliance des Douze Soleils. L'Alliance des Douze Soleils : L'Alliance des Douze Soleils a toujours essayé ...
Histoire et organisation de l'Empire (Encyclopédie
Galactique – tome I)sur Empire Galactique au format (1.1 Mo)
Contient : grade (4)...hiérarchisée de l'Armée permet, par exemple, à tout commandant ou colonel de réquisitionner des Soldats degradeinférieur. S'il n'a pas à justifier ses raisons sur le moment, l'auteur de la réquisition... [Détails]De temps à autre, il se présente comme un haut fonctionnaire, il lui arrive souvent de récompenser la bonté et l'abnégation. La vie quotidienne de ses sujets le fascine, et c'est toujours avec attention qu'il écoute leurs conversations... Les Mille et Un Mondes, légende de Jack Vance le Marin. Tapie au détour d'une connexion secondaire d'un ordina-juriste, murmurée dans le brouhaha d'un bar du quartier de l'astroport, contée par la TriDnounou aux enfants sur le point de s'endormir, court ...
La Nuit des Bourrins
sur Empire Galactique au format (7.3 Mo)
Contient : gradé, grade (2)...faire confiance à 100 %, l'un d'entre eux sera contacté à part. Le M.J. choisit parmi les P.J. un soldatgradéet lui propose le marché suivant : il devra surveiller les aventuriers pour déterminer leur... [Détails]Je conseille ce scénario pour tous les admirateurs de Bruce Lee et d'Orange mécanique qui se cachent derrière les P.J. D'ailleurs c'est le seul scénario auquel les joueurs peuvent être condamnés ! Il se passe en effet sur Cerbère, la planète bagne, où l'Empire (et les M.J.) se débarrassent des « fortes têtes ». Une secte maléfique tente d'y recruter ses guerriers fanatiques. PROLOGUE : Telle une gigantesque nova en plein cataclysme, la civilisation galactique rayonnait alors jusqu'aux ...
Le Livre du Maître de Jeu
sur Empire Galactique au format (13.2 Mo)
Contient : grade (2)...essentiels sur une fiche décrivant tout le groupe (caractéristiques, numéros et niveaux de compétences, âge,gradeet profession). Maître du matériel : De même que les personnages et les rencontres, les... [Détails]Devenez Maître de Jeu ! Il est beaucoup plus facile qu'on ne le croit généralement de devenir Maître de Jeu. Le mot clef est « confiance ». Si vous avez confiance en votre capacité de raconter une histoire, et que vos amis ont confiance en vous pour gérer avec objectivité et bon sens ce qu'il advient à leurs personnages, c'est gagné ! Mais s'il s'agit de votre première partie, ou si vous êtes pressés de faire jouer le scénario (voir p. Erreur ! Signet non défini.), vous pouvez vous servir ...
"Empire Galactique" est toujours vivant !
sur Ascadys
Contient : grade...d'expérience. Les livres de règles des deux éditions ne permettent d'incarner que des personnages degrade1 à 3. [Détails]La preuve sur ce site entièrement dédié à ce jeu de rôle français créé par François Nedelec, illustré par Manchu et publié en janvier 1984. Vous y trouverez les règles au complet et gratuites, des scénarii, du background, bref tout ce qu'il faut pour jouer. De plus, de nouveaux éléments seront peu à peu ajoutés à ce site. Empire Galactique est un jeu de rôle de space opera qui a pour cadre une société interstellaire technologiquement très avancée, au CXVIe siècle. Le cadre lui-même n'est ...
Carrières et Compétences Avancées (Encyclopédie Galactique
– tome V)sur Empire Galactique au format (39 Mo)
Contient : grade...Encyclopédie Galactique contient toutes les règles nécessaires pour faire évoluer les personnages au-delà dugrade3. Il comporte deux principaux chapitres. Le premier décrit la procédure permettant aux... [Détails]Ce tome de l'Encyclopédie Galactique contient toutes les règles nécessaires pour faire évoluer les personnages au-delà du grade 3. Il comporte deux principaux chapitres. Le premier décrit la procédure permettant aux personnages d'accéder aux carrières avancées, et décrit pour chaque Guilde une liste de six spécialités possibles. Le second est un catalogue de trente nouvelles compétences avancées, dont de nombreuses nouvelles disciplines PSI. De nouvelles règles sur l'utilisation de ces pouvoirs sont ...