Le Maître des Appeaux
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (125 Ko)
Une première aventure à Ventose : Les voyageurs découvriront l'immense cité de Ventose. Tout semblera normal, lorsque tout à coup... Par quelle ironie des Dragons les voyageurs se retrouvent-ils dans une situation qui semble inextricable ? C'est ce qu'ils devront découvrir, en chassant les brumes de leur mémoire, et en revivant cette période oubliée. En fin d'aventure, une récompense conséquente saluera le triomphe des voyageurs. Cette aventure pourra sembler extrêmement directive et, ...Contient : grimoire (5)...résultat. Découverte d'un camp avec 5 hommes et 8 Foliens morts. Découverte d'un appeau et d'un vieuxgrimoireannoté. Attaque d'un Saurus. 11 Dragon : Croche, Brin, Croche. Retour à Ventose, chez Maltez... [Détails]Les Voyageurs Crusoés
sur L' Omnirêve
Ce scénario est loin d'être complet, il constitue juste un synopsis d'aventure, qui devra sûrement être modifié avant d'être joué, et il n'a pas plus de prétentions que cela. Au cours de son application, il est apparu clairement que le début est trop dirigiste, trop linéaire et prévisible, mais l'idée de projeter les joueurs sur l'île au travers d'une déchirure n'a rien de jouissif. De plus, les scénarios qui se passent sur les bateaux sont rares, et ce qui est rare est cher, mais peu importe. Aussi ...Contient : grimoire (2)...Majestueux trois mâts à la voilure démesurée, sa proue était une licorne, son fanion la roche de Sitoman...Grimoirede Farth, l'altruiste : Dans le trésor de Sven le Terrible, il est fait mention de trois... [Détails]Herbe à Pipeau
sur L' Auberge de la Chimère au format (3.5 Mo)
Contient : grimoire (2)...lunette qui, comme chaque érudit le sait, n'existe plus. Il y a peu, il a cependant déniché un vieuxgrimoireécrit par Clarine elle-même qui donne des indications sur la fabrication de l'herbe. Clarine... [Détails]Ce scénario est prévu pour 4 à 6 voyageurs assez expérimentés. L'aventure se déroule selon un schéma désormais classique. Après l'exploration d'un palais du Deuxième Age, les voyageurs font un rêve étrange, dans lequel ils fument une herbe à pipe qui leur semble exceptionnelle. Pour retrouver ce tabac, ils doivent alors se rendre à Calhume, une cité spécialisée précisément dans la production et le commerce d'herbe à pipe. ACTE 1 : LES RUINES DE JADHYS. Au sortir du gris-rêve : Un ...
Sucrée Maison
L'auberge. Et alors ? On y passe, on y lape un brouet qui tue la faim, on y tombe de sommeil. On la quitte bientôt, avec pour souvenirs le dessin de l'enseigne, le minois d'une servante, le goût d'une sauce : d'autres auberges vont suivre, qui vont se confondre avec celle-là. Bien sûr, quand on rencontre d'autres gens du Voyage, les soirées à l'auberge prennent de la saveur. Chacun y va de son histoire incroyable, de sa fanfaronnade, de sa brève de voyage. Une bonne occasion pour faire briller les ...Contient : grimoire...Inquiétant, et sans conclusion. D'autres pages, isolées, renferment le libellé d'une invocation étonnante...Grimoirede l'Evidentin fou : Rituel d'Invocation par Hypnos : INVOCATION DE LUTINS SUAVES ... [Détails]L'Hameçon d'Écloche
sur Eastenwest
Contient : grimoire...n'importe quel domaine. L'abarbe-appât Recette alchimique de base, elle figure bien entendue dans legrimoirede Baba qui avait l'habitude d'en préparer pour son homme lorsqu'il allait à la pêche. Il s... [Détails]Émaillé de nombreux éléments loufoques et onirique ce scénario peut constituer une bonne introduction au monde de rêve de dragon. La simplicité des intrigues le rend d'ailleurs particulièrement adapté à des joueurs débutants. Le peu de danger du scénario est en outre propice aux personnages débutants. Cependant les personnages tout comme les joueurs expérimentés devraient aussi y prendre plaisir. Sans grands problèmes techniques ni demande conséquente en préparation ce scénario devrait aussi convenirÉmaillé> ...
Pour ne pas perdre le Nord
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (154 Ko)
Présentation du scénario : Ce scénario sera l'occasion pour les voyageurs de visiter la région du Val nommé ‘Hingue' d'après le nom du fleuve qui y coule. Tout débute le 23 du mois du Faucon, lorsque l'une des flèches des voyageurs rate un sanglier et blesse accidentellement un chasseur d'un petit village. Les habitants, déjà aux prises avec de multiples problèmes causés, pensent-ils, par une bande de brigands, accueilleront les voyageurs toutes armes dehors. Une fois la situation ...Contient : grimoire...comprendront qu'elles ne sont d'aucun usage particulier, sera compensée par la découverte d'un vieuxgrimoired'un autre âge. Pour le bon déroulement des différentes étapes, il est nécessaire qu'un bon... [Détails]