Le Grimoire
sur Ubizaar au format (122 Ko)
Le but de ce scénario est de plonger des personnages débutants dans un milieu connus de l'univers de Troy, qui ne nécessite pas de sages dans l'équipe, ou de puissants combattants pour survivre. J'ai donc tout simplement choisis de démarrer les aventures de nos nouveaux héros à Eckmül sur petit fond de mission d'enquête. D'autre part je vais essayer de donner un maximum de détails basic à l'intention des maître débutants, car il y en a pas mal dans l'univers de Lanfeust ;o) Je m'appliquerais ...Contient : grimoireLeGrimoireLe but de ce scénario est de plonger des personnages débutants dans un milieu connus de l'univers de Troy, qui ne nécessite pas de sages dans l'équipe, ou de puissants combattants pour... [Détails]Un sort et un Merle (MV)
sur Crépuscule au format (571 Ko)
Contient : grimoire (31)...rejoint Londres pour étudier le vieux livre qu'il a ramené de Roumanie. Ayant eu du mal à déchiffrer legrimoire, il fit appelle à deux anges d'Yves (Sarah Expand & Eugénie Devport) en les invoquant. Au... [Détails]Scénario pour Magna Veritas 3è édition, créé par Pimouss, Archange des Martyrs ©B.F.I., 2004. Pour la Convention des Griffons. Le 21 & 22 Février 2004. I) Préambule : Les joueurs reviennent de mission en Roumanie. Celle-ci ne s'est pas bien passé du tout : leur mission était d'arrêter les agissements d'un sorcier, qui sévissait là-bas. Dans leur grand malheur le sorcier dénommé Nicolae Dumitrescu réussie à s'enfuir avec l'un de ses anciens grimoires. Donc échec partiel de la mission. Quand ...
Le mystère de l'Abbaye de St Raphaël
sur Toc : Trouver Objet Caché au format
Ce scénario de l'ADC va faire voyager les PJs dans le temps, et leur permettre d'assister 3 fois au même événement, mais à 3 époques différentes, à savoir les 3 guerres franco allemandes... Il est conseillé de le lire plusieurs fois, dans l'ordre des événements puis dans l'ordre chronologique, pour bien visualiser et enchaîner les différentes périodes. Première partie : Août 1917 : 4 Août 1917 : début de la partie Les PJs sont en à Resenheim (Alsace, France) pour des raisons diverses ...Contient : grimoire (21)...PJ. Il devra s'arranger plus tard dans le déroulement du scénario pour que celui ci soit le porteur duGrimoirelors de la bousculade avec Robert et Michel dans la tour l'abbaye, à l'issue de laquelle... [Détails]La campagne du dracogramme de la mort : Cryptogrammes
et assassinssur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : grimoire (14)...qu'il lui semble les a déjà vus quelque part, laisser planer un doute), où est-ce qu'ils ont trouvé cegrimoire, comment en sont-ils venus à lui... Une fois que les PJ auront demandé leur service, et que... [Détails]Après avoir fui l'antre de la liche, les personnages mettent à nouveau pied à terre sur le Khorvaire, et ce nouveau retour à la dure réalité du monde va se faire ressentir de plus en plus. Les personnages devront à nouveau faire face à leurs ennemis, mais aussi à leurs alliés occultes et respecter les pactes qu'ils avaient pu passer précédemment avec eux, sous peine de se retrouver une fois encore la cible de leur fureur. Tout en fuyant les organisations qui les poursuivent, les personnages ...
Maraudeur n°1 : Épave sous-marine
sur Studio09 au format
Contient : grimoire (8)...secondaires de Sadric le 86e, père d'Elric. Alors qu'il consultait la bibliothèque, il y découvrit legrimoiredu 8e niveau, celui des Elenoins et des Grahluks. Il prit le livre comme butin. Alors que... [Détails]Ce scénario se déroule après le sac d'Imrryr mais avant qu'Elric ne soit à la cité de Karlaak. Introduction : Edirannor était un Champion de Lassa qui a participé au sac d'Imrryr. Quand il a pénétré dans la ville, il a trouvé une des résidences secondaires de Sadric le 86e, père d'Elric. Alors qu'il consultait la bibliothèque, il y découvrit le grimoire du 8e niveau, celui des Élenoins et des Grahluks. Il prit le livre comme butin. Alors que les pillards s'en retournaient sur leurs ...
La campagne du dracogramme de la mort : le souffle
de la prophétiesur Le Scriptorium au format (4.8 Mo)
Contient : grimoire (8)...pour le sortir d'ici : « Si vous réussissez à nous faire sortir d'ici, il faut que j'aille récupérer mongrimoiredérobé par le dragon, avec celui-ci je peux nous téléporter directement à Io'lokar. La... [Détails]Ce chapitre de la campagne des Damnés de la Treizième marque fait suite au chapitre 3 de cette même campagne. Les personnages ont fouillé l'Aërenal, et ont appris qu'ils trouveraient la réponse à leurs questions sur le continent des dragons : l'Argonesse. Accompagné de leur ami Erky, rencontré en Aërenal, ils onttraversél'océanàbordde leurnavire,etarriventsurlescôtesSérènes,oùviventcesdangereuxbarbares qui défendent l'entrée dans le continent. Ils devront alors traverser l'Argonesse, en faisant ...
Douce Roumanie
sur Eastenwest
Contient : grimoire (8)...presque fini en réalité de traduire le document et Parvov n'attend que les dernières pages pour étudier legrimoire. Fin du jour 1 Jour 2 3. Départ pour Constantu Les investigateurs se rendent de nouveau... [Détails]Les investigateurs mettent pied à terre à Constantu en milieu d'après-midi le 28 octobre 1923, après une croisière d'un mois sur le paquebot « Mary Jeanne ». Le port de Constantu est le plus grand port de Roumanie, fondé par les Grecs en -800 av. J-C sous le nom de Cormis. La ville n'a cessé depuis de s'agrandir. Le coeur historique se situe sur une presqu'île au coeur de la baie, contrastant avec les premiers docks en béton qui enlaidissent le paysage. Les bâtiments sont en briques et les ...
Le berceau des civilisations
Contient : grimoire (7)...bonté toute celle qu'ils avaient rencontré jusqu'alors. L'arche d'invocation fut bâtit et l'on écrivit legrimoiredu Protecteur dans toutes les langue d'Akapan. Lorsque je devint maître dans l'art d'employer... [Détails]Histoire : Il aurait été retrouvé près du Golfe de Géma des traces de civilisations anciennes. Hors la grande cité de Cantopani, et sa merveilleuse bibliothèque, rêverait de pouvoir posséder des documents, reliques ou autres objets de temps ancien. Les PJ, pour une façon ou pour une autre, sont contacter par le maître de la cité pour se rendre sur les lieux, ramener le maximum d'objets et de documents, de prendre des notes et si possible un journal de voyage afin d'obtenir le maximum de renseignements ...
La campagne du dracogramme de la mort : À la fin des
tempssur Le Scriptorium au format (2.7 Mo)
Contient : grimoire (7)...variant d'un écrit à un autre. Un jet de Fouille (DD 32) permet de dénicher, au bout de vingt minutes, ungrimoiredont les pages sont pour la moitié détachées. Il traite de l'âge des géants au vu des... [Détails]Les Damnés de la Treizième Marque arrivent au bout de leur quête, mais il faudra redoubler d'efforts pour ne pas succomber au dernier instant. La quête du Globe d'Eptor'cix, l'artefact ultime des géants, est un secret très bien gardé. Seul un illithid du nom de Xor'chylic semble en connaître un peu sur le sujet, mais le vicieux flagelleur ne daignera pas livrer ses renseignements à n'importe qui. L'aventure se poursuivra dans la très crainte Ashtakala, où les personnages, traqués par les ...
Dans la Gueule du Loup
sur L' Oeil Noir au format (877 Ko)
Contient : grimoire (7)...pour tenter de remporter la terrible Epreuve de la Gueule du Loup, y parvienne et ramène au village legrimoirecontenant le secret de la malédiction. Voici comment se traduit la malédiction : Il est impossible... [Détails]Ce scénario est conçu pour un groupe d'environ cinq personnages débutants. Le meneur de jeu peut comme il le désire utiliser les règles d'initiation ou l'Extension, il est cependant préférable de connaître un peu I'Aventurie. Tout ça c'est bien joli, mais nous vous sentons piaffer d'impatience. Pourquoi faites-vous nerveusement sauter un dé dans une paume moite et crispée ? Et si on jouait ? Silence on tourne ! PARTIE I : LA LEGENDE L'Aventurie est un continent bien mystérieux ...