Nouvelle : Une fleur pour la princesse
sur Shaman Chat au format
Lorsque j'arrivai enfin en haut de la colline, je me mis à penser à toute cette sombre histoire... Oh certes, je n'étais pas un grand poète ou ne possédais pas des qualités de conteurs comme les compagnons de la guilde des bonnaventures mais quand même... Il y avait certainement dans ce que je venais de vivre une leçon à tirer ou un message à laisser à ceux qui font une confiance aveugle à ce que leur dicte leur cœur. L'ignorance et la naïveté ont cette vertu qui permet aux faibles, aux timorés ou ...Contient : habitués (3)...à alimenter nos inquiétudes ou nos angoisses... Mais nous étions tous forts et mes compagnons étaienthabituésà voyager dans ces territoires. La progression se fit sans aucunes anicroches le premier jour... [Détails]Donjons et Dragons Module B1. Compte rendu de partie
3.sur Le Blog à Fen
Contient : habitués...lumiere projetté par les torches illumine des formes insectoïdes aveuglant dans le même temps des yeuxhabituésaux tenebres. Le jet de surprise donne l'avantage aux aventuriers qui ne laissent pas passer... [Détails]Devant vos yeux se présente une pièce aux formes inhabituelles. Cette salle a apparemment été construite pour la pratique de la magie; son extrémité s'élargissant en sorte d'entonnoir inversé. C'est à cet endroit, éclairé par deux torches, que se trouve le plus grand trésor que vos yeux aient jamais contemplés: . Deux grands coffres en bois débordants de richesses, et entourés d'amoncellements de pièces d'or.. Enfin, çà c'est ce que voyaient nos aventuriers avant que ...
Le Rachat
Casus Belli N° 53 - septembre 1989. L'auberge du Vent Gris : Les aventuriers sont installés depuis la veille à l'auberge du Vent Gris, bâtisse austère à deux étages qui se tapit au fond d'une combe. Cette auberge est la dernière étape avant le désert des Soleils Sombres, dont la traversée est particulièrement éprouvante. Un vent fort souffle en permanence dans la combe, soulevant des tourbillons de sable, un sable gris qui recouvre tout et cingle rageusement les volets de bois. Outre ...Contient : habitués...vos montures sont mortes dans l'enclos, il y a une heure à peine. Ignorez vous donc que les chevaux nonhabituésau désert contractent fréquemment des fièvres mortelles? Afin d'oublier ce triste incident... [Détails]« Désogres » à Cristal
sur Noblebeuz au format (145 Ko)
En ce qui Concerne cette Aventure : « Désogres » à Cristal est une aventure de courte durée, conçue spécialement pour le jeu AD&D® Seconde Edition. Bien que cette aventure ne comporte que 13 pages, vous remarquerez les nombreux rebondissements annexes à la quête principale. Alors qu'ils devront trouver et éliminer les ogres, les PJs vivront bien d'autres choses. Ils devront alors utiliser leurs têtes et user de toutes leurs imaginations pour se sortir de pétrin. La magie a aussi son importance dans ...Contient : habitués...ogres n'entendent pas le bruit des combats à moins qu'ils ne soient trop bruyants, en effet, ils sonthabituésà des combats de querelleurs pour des queux de cerises. Mais s'ils voient des combats, ils... [Détails]Téléportation !
sur Bastion rôliste
C'était dans une partie de AD&D 2nd édition. Je maîtrisais la campagne du 'Temple du Mal Elémentaire'. Il y avait 10 joueurs au total dans cette campagne, interprétant des persos de toutes classes - mais rarement plus de 6 jouaient en même temps, pour cause de disponibilité, etc. A un moment, j'eus l'occasion de faire jouer un groupe de 2 joueurs seulement ; nous avions entre 22 et 25 ans. Leurs persos : Perceval le Paladin, de 6ème niveau à ce moment de la campagne, qui venait d'achever sa ...Contient : habitués...surface en catimini, sans se faire repérer. Pour compliquer la tâche, il est composé de deux Rôdeurs (pashabituésaux couloirs de pierre massive, et qui se cachent mal en ' intérieurs '), d'un Paladin... [Détails]Les Dieux des Monstres
sur Méga Scénars
Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : habitués...introduire d'un coup une gamme de divinités non humaines dans un panthéon auquel ses joueurs sont déjàhabitués. Comment faire ? Pour les divinités des races demi humaines, du fait que des personnages-joueurs... [Détails]En Pièces Détachées
sur Les Terres de Kernos au format (153 Ko)
Les PJs sont invités à enquêter sur d'étranges disparitions et d'horribles mutilations. De par leurs recherches, ils se frottent à une puissante organisation aux buts peu avouables. Ceux-ci sont à la solde pour le moment d'un puissant mage, Frankenstern qui tente de concevoir et animer un golem de chair pour faire régner la terreur et accomplir les pires méfaits. Amorce : Contactés par les autorités locales au sein d'une ville portuaire où la popularité et ...Contient : habitués...là pour s'activer. Il y a 75% de chances que les PJs ne se rendent pas compte du danger. Les ouvriershabituésà ce fléau peuvent leur crier quelques conseils tactiques ou autres informations au sujet... [Détails]