Aventure en solo : La Faucille Noire
sur L' Oeil Noir au format (2.5 Mo)
Contient : hauts (9)...sa course. Vous vous êtes mis en route très tôt ce matin, et vous avez laissé derrière vous nombre dehautssommets et de vallées qu'ils vous a fallu descendre avant de remonter d'autres pentes. Vous avez... [Détails]La Faucille Noire est une aventure en solitaire pour des héros de Niveau 1 à 4. Il faut bien connaître le Livre des Règles Numéro 1 et être un Aventurier, un Guerrier, un Cavalier ou un Nain. Les autres personnages ne peuvent pas participer à cette aventure. Nous avons introduit une nouvelle technique de jeu dans la Faucille Noire: certaines actions ont un effet permanent, et modifient donc le déroulement du jeu. Ainsi, si le héros écrase, par exemple, un perce-oreille, il ne le retrouvera plus jamais ...
L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : hauts (8)...rangée de notables se tient un jeune Guéraï isolé, le porteur d'armes du Lord. Une douzaine d'autreshautsguéraïs, parmi lesquels on remarque surtout Nahir Shamazin, le fils du juge défunt, se tiennent... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...
Xur la Maudite
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : hauts (3)...les runes]. Un rapide examen des runes permet de les traduire : « Etranger, prosterne-toi devant leshautsmurs de Xur, cité éternelle d'Unath Domontor, grand mage de l'Ordre de l'Araignée Noire » Des... [Détails]Votre aventure en Orkland, par Jean Pierre Lheureux. Introduction : Ce scénario peut être joué par un groupe de joueurs (de Magiciens il y a près de quatre siècles. Aujourd'hui il ne préférence pas à leurs premiers faits d'armes) à la suite reste de la cité que des ruines s'étendant dans plusieurs de l'introduction « Prisonniers des Orks » ou comme cavernes et sur plusieurs niveaux, enfouis sous les aventure à part entière. contreforts du Plateau des Orks. Mais on raconte Xur la Maudite ...
Le Trésor des Orks
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : hauts (2)...partie sud s'est effondrée depuis des siècles. A la place des murs, s'élèvent aujourd'hui des bouleauxhautsde plus de 5 mètres. Informations particulières : Une enseigne est gravée dans la pierre au-dessus... [Détails]Le Trésor des Orks constitue le troisième volet de la trilogie ' Découverte du pays des Orks '. Les héros doivent encore déployer beaucoup de courage et d'imagination mais bientôt, peut-être verront-ils leurs efforts récompensés: le dénouement est proche. Pour apprécier pleinement cette aventure, il est recommandé aux joueurs d'avoir tout d'abord exploré la Forêt des Araignées (Vol. 1) et escaladé la Tour Pourpre (Vol. 2). Toutefois, nous savons bien qu'il n'est pas donné à tous les joueurs: de ...
Le magicien des glaces
sur L' Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : hauts (2)...héros. Dès que le territoire des Yétis est atteint, dites: ' Attention! Vous êtes cernés par des êtreshautsde trois mètres et couverts de poils hirsutes! ' La vue de ces créatures terrifiantes paralyse... [Détails]Le Magicien des Glaces fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L 'histoire du Magicien des Glaces doit être dirigée par un Maître de ...
Rage Noire
sur L' Oeil Noir au format (4.5 Mo)
Contient : hauts (2)...car des pièges et des alarmes ont été disposés un peu partout. Toutes les pièces font 4 m de large, dehautsplafonds de 3 m sont voûtés. Les cloisons sont d'une construction plus tardive, mais l'on ne... [Détails]Lorsque la mise au point des éléments de notre coffret Havéna fut suffisamment avancé pour permettre une présentation, nous les avons adressés à quelques animateurs de jeu très expérimentés et à certains auteurs de jeux de rôle particulièrement réputés en leur demandant de nous communiquer leur avis. On nous a largement félicité de notre travail ( ' merci beaucoup! ') et nous avons reçu une multitude de suggestions d'aventures fascinantes imaginées à partir des idées rassemblées dans le coffret Havéna ...
Aventure en solitaire : La Source de Mort
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : hauts (2)...cette vie s'est révélée glorieuse et, dans les foyers d'Aventurie, on parlera longtemps encore de voshautsfaits. Ne vous affligez pas plus longtemps, hâtez-vous de créer un nouveau héros et rendez-vous... [Détails]La Source de Mort est une nouvelle aventure que vous propose l'Œil Noir. Grâce à elle, vous allez découvrir un peu plus le monde de l'Aventurie. Mais n'oubliez pas qu'il est indispensable d'avoir pris connaissance du Livre des Règles ainsi que du Livre des Aventures, tous deux contenus dans le coffret intitulé Initiation au jeu d'Aventure, pour y participer. La Source de Mort est une aventure en solitaire, c'est-à-dire qu'elle ne nécessite pas la présence de tout un groupe de joueurs, comme ...
L'Auberge du Sanglier Noir
sur L' Oeil Noir JdR au format (2.2 Mo)
Contient : hauts (2)...avec quatre chaises autour. Contre le mur nord s'appuient deux coffres assez grands, larges de 1,50 m ethautsde 2 m. Quand les héros entrent dans la pièce, les Nains se réveillent en sursaut. Informations... [Détails]L'Auberge du Sanglier Noir est une aventure conçue pour un groupe; elle est destinée au jeu d'aventure de l'OEil Noir. La partie se joue à plusieurs sous la direction d'un Maître de l'OEil Noir. Le nombre de joueurs idéal se situe entre 3 et 5. Pour vous lancer dans cette aventure, il faut impérativement posséder le coffret «Initiation au jeu d'aventure » et bien connaître le Livre des Règles. Ces préalables sont particulièrement nécessaires pour le Maître de l'OEil Noir, qui conduit le jeu et ...
Aventure Solo pour un Magicien : Le Chemin Maudit
sur L' Oeil Noir au format (2.7 Mo)
Contient : hauts...poutre transversale qui est habituellement au-dessus de ce genre de portail. Les barreaux de bronze, plushautsqu'un homme, sont donc pointus comme des aiguilles à leur sommet. Inutile de penser les franchir... [Détails]Cette aventure en solitaire est destinée à un Magicien de Niveau 10. Bien sûr, vous pouvez être devenu un Magicien expérimenté au cours de vos autres aventures, mais nous devons pourtant vous rappeler un certain nombre de règles (que vous pourrez trouver dans le Livre des Règles n° 1 et n° 2) qui sont applicables à cette aventure particulière. - La Guilde des Magiciens où l'on peut normalement acquérir de nouveaux PA en cours d'aventure est fermée pour une raison inconnue, vous ne pourrez donc ...
Terreur sur Ranak
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : hauts... Sous la coupole, portée par des colonnes, un autel en forme d'étoile est surmonté de deux Dauphins,hautsde 3 mètres qui se rejoignent pour former un arc. Des rangées de bancs s'alignent sur 2,5 mètres... [Détails]Terreur sur Ranak est une nouvelle aventure de l'œil Noir qui se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. Pour accéder à l'univers de ce jeu de rôle, il faut déjà posséder toutes les règles contenues dans le coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure. Il contient le Livre des Règles et tout le matériel nécessaire au jeu. Des règles complémentaires se trouvent dans le coffret d'Extension au Jeu d'Aventure. Terreur sur Ranak est une aventure conçue pour utiliser les deux Livres de Règles. C ...