Histoire de l'Ordre du Temple
Contient : histoire (3)Histoirede l'Ordre du Temple Les origines du Temple : 1095. Le pape Urbain 2 lance un appel aux chrétiens pour qu'ils délivrent les Lieux Saints tombés aux mains des infidèles. Au cri de 'Dieu... [Détails]Les origines du Temple : 1095. Le pape Urbain 2 lance un appel aux chrétiens pour qu'ils délivrent les Lieux Saints tombés aux mains des infidèles. Au cri de 'Dieu le veut', des milliers de paysans, soldats et chevaliers venus de toute l'Europe se lancent dans la première Croisade Le 15 juillet 1099, Godefroy de Bouillon pose le pied sur les remparts de la Ville Sainte. Tous les habitants sont massacrés par les croisés ivres de leur victoire. Godefroy de Bouillon est élu Avoué du St Sépulcre ...
Les jeux de Rôle ont leur histoire : Ars Magica
Contient : histoireLes jeux de Rôle ont leurhistoire: Ars Magica Historique: 1988 - ARS MAGICA 1 chez Lion Rampant. 1989 - ARS MAGICA 2 chez Lion Rampant. 1992 - ARS MAGICA 3 chez White Wolf. 1993 - ARS MAGICA 3... [Détails]Historique: 1988 - ARS MAGICA 1 chez Lion Rampant. 1989 - ARS MAGICA 2 chez Lion Rampant. 1992 - ARS MAGICA 3 chez White Wolf. 1993 - ARS MAGICA 3 traduction française chez Descartes. 1996 - ARS MAGICA 4 AG Hardcover. 1996 - ARS MAGICA 4 AG Softcover. 2004 - ARS MAGICA 5. Le cadre: Vous faites partie d'un ordre puissant des magiciens qui s'étend à travers une Europe médiévale où les histoires et les légendes sont devenus vraies, ou du moins plus vrai qu'il n'y parait. Vous aurez ...
L'Histoire de Guernac
Contient : histoireL'Histoirede Guernac Pour vous permettre de comprendre la naissance de l'Alliance de Guernac, il m'est nécessaire de vous conter la vie mouvementée et la fin tragique d'Hector de Guernac, le père... [Détails]Pour vous permettre de comprendre la naissance de l'Alliance de Guernac, il m'est nécessaire de vous conter la vie mouvementée et la fin tragique d'Hector de Guernac, le père de l'Actuel Baron. Hector de Guernac fut un personnage assez extravagant; peu intéressé par les arts de la guerre, bien que bon chevalier. En 1178, peu après la mort de sa femme, il décida brusquement de partir en Orient, non pas dans le but de participer aux croisades ou de racheter quelque péché par un pèlerinage, mais pour ...
Apocalypse en quatre Temps
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (471 Ko)
Attention : ce scénario extrêmement dangereux peut être fatal à votre Saga ! Il a été écrit après que des personnages, ivres de puissance, ont plusieurs fois bafoué le Code Hermétique de façon grave (en endommageant une mosquée, en blessant un imam, et plus tard en attaquant un prêtre, le tout devant témoins et dans les zones d'influence d'Alliances puissantes). Bien que ces mages aient été punis de lourdes amendes en Vis (150 pions en tout, pour être précis), assorties de menaces d'exclusion ...Contient : histoire (13)...cette mini-campagne qui aurait bien pu précipiter leur Alliance directement en hiver... Le péril dans cettehistoireprovient du « grand méchant », le mage Magnus Perseus, qui est terriblement puissant et... [Détails]Exploratio Atlantidis
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (609 Ko)
La quête de l'Atlantide. Un scénario Ars Magica par Jérôme Darmont. Préambule : Cette histoire, qui est une sorte de transition entre deux actes de saga, a pour objectif de faire voyager les personnages et d'utiliser le supplément Mythic Seas (il faut bien que je rentabilise mon investissement !). Le thème que j'ai voulu aborder est celui du renouveau de la magie. Ma saga est localisée dans le Tribunal du Loch Leglean (Écosse), où les maîtres des personnages ont décidé de combattre ...Contient : histoire (10)...Atlantidis La quête de l'Atlantide. Un scénario Ars Magica par Jérôme Darmont. Préambule : Cettehistoire, qui est une sorte de transition entre deux actes de saga, a pour objectif de faire voyager... [Détails]La Croisée des Chemins
sur TnT
Contient : histoire (10)La Croisée des Chemins Cettehistoirese passe à la fin du XIIème siècle dans la région de Toulouse. Elle sera facilement transposable en tout lieu proche des Pyrénées, ou de toute région désertique... [Détails]Cette histoire se passe à la fin du XIIème siècle dans la région de Toulouse. Elle sera facilement transposable en tout lieu proche des Pyrénées, ou de toute région désertique. A cause de la vision particulière d'Ars Magica du mage et surtout de sa "longévité", cette histoire peut présenter des difficultés d'adaptation à d'autres jeux médiévaux-fantastiques. Cependant, ...
Un Amour Eternel
sur SCENARS.net au format (525 Ko)
Contient : histoire (10)Un Amour Eternel Le thème de cettehistoireest la vengeance. Les personnages seront confrontés à la façon dont elle obsède les hommes jusqu'à les détruire, sans jamais leur apporter le repos, même... [Détails]Le thème de cette histoire est la vengeance. Les personnages seront confrontés à la façon dont elle obsède les hommes jusqu'à les détruire, sans jamais leur apporter le repos, même lorsqu'elle est assouvie. Carel de Miglos se consume de haine pour son frère le baron, qui l'a envoyé aux croisades il y a plus de quinze ans. Il ne rêve que de se venger de lui et d'usurper son titre en guise de réparation. Herios en veut, lui, aux mages de l'Ordre d'Hermès, qui l'ont jadis brocardé, humilié ...
Les Huit Pièces d'Ivoire (Campagne Ars Magica)
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (856 Ko)
Cette quête pour réunir de nouveau les huit pièces d'ivoire (du moins, les sept qui restent) mène les personnages dans tout le sud de la France et le nord de l'Italie. Les chapitres de cette saga sont présentés dans un ordre défini : celui, arbitraire, de la présentation des huit pièces d'ivoire ; mais ils peuvent être joués dans n'importe quel ordre. De fait, les personnages choisiront sans doute de se rendre dans les lieux qui sont proches géographiquement lors d'une seule et unique expédition ...Contient : histoire (9)...que pour y entrer). Frère Simon : Le gentil Frère Simon, le guide des personnages durant toute cettehistoire, n'est pas du tout ce qu'il paraît être... En fait, il s'agit du mage Titus, de la Maison Flambeau... [Détails]Un Amour Eternel
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (477 Ko)
Ce scénario n'est pas une histoire typique d'Ars Magica, qui trouve habituellement toute sa dimension dans le jeu en campagne. Il est conçu spécialement pour une partie ponctuelle, en tournois et/ou pour l'initiation. En l'occurrence, il a été écrit pour la convention Némésis des 9 et 10 novembre 1996, à Clermont-Ferrand, où il a reçu le deuxième prix du scénario du tournois Jeux Descartes. Le thème imposé était : « Amour fou et tueurs à gages ». Les caractéristiques ainsi que l'historique des ...Contient : histoire (8)Un Amour Eternel Ce scénario n'est pas unehistoiretypique d'Ars Magica, qui trouve habituellement toute sa dimension dans le jeu en campagne. Il est conçu spécialement pour une partie ponctuelle... [Détails]