Adapter les Scénarios Médiévaux-fantastiques à SimulacreS
sur SimulacreS
Contient : humain (5)...loin). J'ai aussi besoin d'ogres, mais je prendrai simplement la moyenne des caractéristiques entre l'humainstandard rt le géant. Le nom de tyranotroll m'inspire et je décide de le faire régénérer comme... [Détails]Bien que de nombreux joueurs et meneurs de jeu aiment vivre des aventures médiévales-fantastiques, tout le monde n'utilise pas le même univers de jeu, ni les même règles. Alors, quand vous trouvez dans Casus Belli un scénario pour un autre jeu que le vôtre, plutôt que de le mettre à la poubelle, pourquoi ne pas essayer de le « recycler » ? Vous verrez, avec un peu de méthode, on y arrive assez bien. Une lecture attentive : Avant toute chose, prévoyez du temps pour faire une adaptation. Bien ...
Les Inhumains
sur SimulacreS
Contient : humain (4)...supérieure au bout d'un ou deux siècles. Quoi qu'il se passe, un inhumain est plus difficile à tuer qu'unhumainde base. Cela lui donne automatiquement les armures naturelles suivantes: jeune (0/0/2)... [Détails]Après avoir exploré les adaptations de Simulacres aux univers médiévaux fantastiques, Puis au space-opera, Nous terminons ce cycle par le genre dit Fantastique-contemporain. Depuis des millénaires : Dans tout univers fantastique-contemporain, Il y a les « autres » c'est-à-dire ceux qui sont en marge de l'humanité (monstres extraterrestres, fantômes, vampires, immortels, être féeriques). Il y a alors deux solutions: soit on joue les humains contre les marginaux (L'appel de Cthulhu, Chill ... ), ...
Adapter les Scénarios space opéra à SimulacreS
sur SimulacreS
Contient : humain (4)...de blindages peuvent amener un semblant de réalisme, mais on peut aussi préférer des situations ou l'humainet le suspense prédominent. C'est ce que nous proposons ici. Mise à l'échelle : Avant d'aborder... [Détails]Dans notre numéro 92, nous vous avions indiqué comment adapter les aventures médiévales fantastiques à SimulacreS. Ce mois-ci, nous verrons comment gérer de façon héroïque les combats spatiaux et les duels d'armes énergétiques. Cette série d'articles sur les adaptations se terminera dans notre numéro 98 par des conseils pour les jeux modernes et/ou avec des personnages surhumains. Ainsi, pour l'année du dixième anniversaire de SimulacreS, nous vous aurons proposé l'ensemble des adaptations les plus ...