Adapter les Scénarios Médiévaux-fantastiques à SimulacreS
sur SimulacreS
Contient : humain (5)...loin). J'ai aussi besoin d'ogres, mais je prendrai simplement la moyenne des caractéristiques entre l'humainstandard rt le géant. Le nom de tyranotroll m'inspire et je décide de le faire régénérer comme... [Détails]Bien que de nombreux joueurs et meneurs de jeu aiment vivre des aventures médiévales-fantastiques, tout le monde n'utilise pas le même univers de jeu, ni les même règles. Alors, quand vous trouvez dans Casus Belli un scénario pour un autre jeu que le vôtre, plutôt que de le mettre à la poubelle, pourquoi ne pas essayer de le « recycler » ? Vous verrez, avec un peu de méthode, on y arrive assez bien. Une lecture attentive : Avant toute chose, prévoyez du temps pour faire une adaptation. Bien ...
Les Inhumains
sur SimulacreS
Contient : humain (4)...supérieure au bout d'un ou deux siècles. Quoi qu'il se passe, un inhumain est plus difficile à tuer qu'unhumainde base. Cela lui donne automatiquement les armures naturelles suivantes: jeune (0/0/2)... [Détails]Après avoir exploré les adaptations de Simulacres aux univers médiévaux fantastiques, Puis au space-opera, Nous terminons ce cycle par le genre dit Fantastique-contemporain. Depuis des millénaires : Dans tout univers fantastique-contemporain, Il y a les « autres » c'est-à-dire ceux qui sont en marge de l'humanité (monstres extraterrestres, fantômes, vampires, immortels, être féeriques). Il y a alors deux solutions: soit on joue les humains contre les marginaux (L'appel de Cthulhu, Chill ... ), ...
Adapter les Scénarios space opéra à SimulacreS
sur SimulacreS
Contient : humain (4)...de blindages peuvent amener un semblant de réalisme, mais on peut aussi préférer des situations ou l'humainet le suspense prédominent. C'est ce que nous proposons ici. Mise à l'échelle : Avant d'aborder... [Détails]Dans notre numéro 92, nous vous avions indiqué comment adapter les aventures médiévales fantastiques à SimulacreS. Ce mois-ci, nous verrons comment gérer de façon héroïque les combats spatiaux et les duels d'armes énergétiques. Cette série d'articles sur les adaptations se terminera dans notre numéro 98 par des conseils pour les jeux modernes et/ou avec des personnages surhumains. Ainsi, pour l'année du dixième anniversaire de SimulacreS, nous vous aurons proposé l'ensemble des adaptations les plus ...
Faire briller les PJs
sur Torgan.net
Après tout, c'est qui les héros ? Les PJs sont des personnages importants. Ils sont au centre de l'histoire, ils sont ceux par qui vos joueurs interagissent avec le monde... Exploiter le potentiel ainsi offert par les PJs est bien souvent un élément clef d'une campagne réussie. Il convient pour cela de faire attention à différents éléments : l'histoire des personnages, leurs avantages et leurs défauts. L'historique Il s'agit de la première pierre du personnage. Qui est-il, comment en ...Contient : humain (3)...comme un tas de gros chiffres. A l'inverse, un personnage avec ses défauts et ses échecs en devient plushumain, et le joueur aura plus de facilité à s'y identifier et à l'appréhender. Le tout est de ne... [Détails]La déco de votre local de jeu
Contient : humain (3)...facilité de lecture des fiches de perso et des résultats de dés). Vous pouvez aussi récupérer le crânehumainen plastique de votre oncle prof de bio ou ses pièces détachées du corpshumainen résine.... [Détails]Nous avons déjà abordé le sujet de la décoration de votre table de jeu, pourquoi ne pas parler de la décoration et l'aménagement de votre local de jeu (si vous en avez un). Il est presque évident que la quasi majorité des rôlistes (j'en fais partie) ne peuvent pas disposer d'une pièce EXCLUSIVEMENT réservée à leurs parties de jeux de rôles, souvent votre local de jeu sera aussi votre salon/cuisine/chambre/cave/grenier etc. En plus, dans la majorité des cas, vous ne serez pas le/la seul(e) a utiliser ...
Le making of de Paris, Ombres et Lumières
sur Les Ecuries d’Augias au format (1.6 Mo)
Contient : humain (2)...de travailer avec des personnes dont on connaît la valeur, tant pour le travail que pour le contacthumain. Néanmoins, les membres de cete ML ne suffisent pas pour un projet de cette ampleur. Comme... [Détails][LE MAKING OF] Ce making of a été écrit pour vous permettre d'appréhender la conception d'un supplément de jeux de rôles. Nous avons pris pour exemple la conception de PARIS, OMBRES ET LUMIÈRES. La genèse du projet : L'idée de départ : Le livre de base de CRIMES ne faisait qu'effleurer la capitale. Une grande partie du « roman » et des scénarios s'y déroulaient, sans que la géographie de la ville ne soit révélée. Il était donc difficile pour un meneur de créer ...