Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : humanoïde (2)...est si rapide, souple et bien camouflée qu'il est pratiquement impossible à un humain ou à un monstrehumanoïdede la tuer ou de la capturer. Un tel monstre n'a qu'une chance de 5 % de le faire (il doit... [Détails]L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...
Fureur Noire
sur Aventurie.com au format (1.5 Mo)
Contient : humanoïde (2)...viendra perturber sa tâche. Ensuite, au moment où les Héros prennent leur collation, tous réunis, unhumanoïde, surgissant de nulle part, les attaquera. L'homme à la peau noire (encore plus foncée que... [Détails]Quatrième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») jouées sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans trois scénarii précédents dont les titres sont disponibles sur www.aventurie.com et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : humanoïde (2)...seulement que lorsqu'un monade meurt, sa forge est reprise par un autre. Les gruus. La seule forme de viehumanoïdequi se trouve au-dessous des sans-nom est formée par les gruus. Bien qu'humains, ils... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
Vers un Nouveau Monde
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Contient : humanoïde (2)...Homme-Salamandre: IN 8 + - Maru : homme-salamandre, IN 6 + - Jaguar : quadrupède, IN 3 - Gorille : géant,humanoïde, IN 4 - Caïman géant : saurien, IN 1 - Serpent constricteur : serpent, IN 1 - Scorpion... [Détails]Vous avez dans les mains un livre d'aventure qui se différencie de plusieurs façons des habituels scénarios de jeux de rôle : ce « Départ vers un nouveau monde » n'est pas uniquement la découverte d'un royaume fantastique inconnu, c'est aussi un voyage, avec les innombrables surprises qu'il vous réserve. Vous passerez plusieurs soirées à faire le tour de toutes les possibilités offertes par cette aventure. Ce départ vers un nouveau monde entraîne les héros à un nouveau système de règles avancées ...
Jouez aux « Défis Fantastiques » avec les règles de L'Œil Noir
sur L' Oeil Noir JdR au format (23 Ko)
Contient : humanoïde (2)...sera tout simplement 3D6. * Les points d'impact (ON) seront calculés de la manière suivante : - Pour unhumanoïdearmé, ce sera la valeur de son arme (selon les livre des règles). - Pour unhumanoïdesans... [Détails]CONVERSION DE REGLES POUR JOUER AUX 'DEFIS FANTASTIQUES' AVEC LES REGLES DE 'L'ŒIL NOIR' I - INTRO Quand une caractéristique appartient à l'œil noir, il sera noté à coté (ON). Quant il s'agit plutôt d'une caractéristique d'un défis fantastique, ce sera (DF). Pour jouer à un défis fantastique avec les règles de l'œil noir, il faudra quand même lire les règles du livre de la série défis fantastique auquel vous voulez jouer, de manière à adapter au mieux la conversion de règles ...
La Forêt sans Retour
sur L' Oeil Noir au format (1.9 Mo)
Contient : humanoïde...plus qu'une ruine à présent. A mi-chemin un Monstre répugnant surgit de l'eau fangeuse. C'est un Monstrehumanoïded'un vert sale, muni de griffes et de palmures. Il a une énorme gueule, d'où sortent des... [Détails]Avant de commencer le jeu, le Maître doit absolument lire l'aventure dans son entier et se familiariser avec les lieux de l'aventure et les monstres qui les habitent. Les trois cartes où figurent la Forêt sans Retour, ainsi que les niveaux 1 et 2, lui seront une aide précieuse. L'aventure est prévue pour 3 à 6 joueurs, le nombre idéal étant 4 ou 5. Selon le nombre des participants, le Maître a toujours la possibilité de compenser, en augmentant ou en diminuant la quantité de monstres. En outre, le ...
Le Châtiment d'Angrosch
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Contient : humanoïde...qui est encore quasiintact, seul un petit tunnel ayant été creusé (par les deux pilleurs humains). Unhumanoïdepeut facilement s'y glisser (mais un loup aussi). Plus les héros s'attardent aux environs... [Détails]Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») jouées sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans un scénario précédent « Les Loups d'Endar » et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux faibles (de 2 à 4) mais rien ne vous empêche de multiplier le nombre et les caractéristiques des créatures ...
L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : humanoïde...Héros devient un aventurier sans maturité, puis, quand il se rapproche de IN 8, un paysan primitif, unhumanoïde, un singe, etc., suivant les directives données par le Livre des Règles 1. Si le Héros n... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...
L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
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Contient : humanoïde...offrir leur aide aux héros. Homme-Salamandre ou Homme-Lézard Généralités : L'Homme-Salamandre est unhumanoïde. Il a donc de très nombreux traits humains, en particulier son aspect général. Mais il a également... [Détails]Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...
L'Auberge du Sanglier Noir
sur L' Oeil Noir JdR au format (2.2 Mo)
Contient : humanoïde...Monstres nouveaux Homme-Salamandre (ou Homme-Lézard) Les Hommes-Salamandres appartiennent en fait au genrehumanoïde, c'est-à-dire qu'ils ont l'apparence extérieure d'un humain, mais ils possèdent en outre... [Détails]L'Auberge du Sanglier Noir est une aventure conçue pour un groupe; elle est destinée au jeu d'aventure de l'OEil Noir. La partie se joue à plusieurs sous la direction d'un Maître de l'OEil Noir. Le nombre de joueurs idéal se situe entre 3 et 5. Pour vous lancer dans cette aventure, il faut impérativement posséder le coffret «Initiation au jeu d'aventure » et bien connaître le Livre des Règles. Ces préalables sont particulièrement nécessaires pour le Maître de l'OEil Noir, qui conduit le jeu et ...