Jouer comme dans Naheulbeuk
Contient : incantations (3)...gens normaux. -lire et écrire. -ne peut pas porter d'armure (ca gêne la magie il parait). Compétences :incantationsmineures (au nombre de 5) ; langues arcaniques et monstrueuses ; toujours essayer de... [Détails]Une fois mon système de règles pour JDR pas bien sérieux fabriqué, je me suis dit que rester sur des règles crées quasi exclusivement pour des JDRs d'Horreur Teen c'était presque restrictif: le med fan était aux chiottes. J'ai repensé à toutes ces parties façon D&D ou Warhammer (et bien d'autres), qui sentaient bon la sueur, le cuir bouilli et l'épée à deux mains; et j'ai eu ma révélation: Damned, il faut jouer style Naheulbeuk. Aussitot dit, presque aussitot fait (lalala) voila donc de quoi ...
D&D : Démolir les clichés 2 : La magie
Contient : incantations...l'ambiance. Alors que si on prend la description suivante : - Le MJ : 'Le mage maléfique prononce desincantationsobscures, il jette toute sa rage dans les syllabes qu'il prononce. Vous pouvez sentir... [Détails]La Magie et ses Clichés dans Donjons & Dragons : Dans la plupart des parties caricaturales de D&D, on a l'impression d'être dans un monde où la magie est présente partout, accessible à tous et tellement répandue qu'elle en devient carrément gadget. Un peu comme l'iPhone Exemple : Le mage qui utilise ses pouvoirs devant tout le monde pour allumer sa clope 'Mince, j'ai perdu une jambe' 'Ah ben t'en fais pas, on arrive à l'église, on va te la faire repousser.' On se demande même pourquoi ...