DRS Psionique - les Monstres
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Contient : initiative (38)...incluse. Acarné : Humanoïde monstrueux (intangible, psionique) de taille M Dés de vie : 4d8+4 (22 pv)Initiative: +1 Vitesse de déplacement : vol 9 m. (bonne) (6 cases) Classe d'armure : 13 (+1 Dex, ... [Détails]Le sous-type psionique : Le sous-type psionique rassemble les créatures dotées d'aptitudes ou de pouvoirs psioniques et celles ayant la capacité de manifester des facultés psioniques. En d'autres termes, une créature appartient à ce sous-type si elle dispose d'une réserve de points psi ou de pouvoirs psioniques. Ce sous- type s'applique en outre aux créatures décrites dans d'autres ouvrages et disposant de pouvoirs magiques qualifiés de « psioniques ». Un personnage appartient ...
PNJ à thème : L'âme tourmentée
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Contient : initiative (10)...vit. L'âme tourmentée 1 : Ame-en-peine : Mort-vivant (intangible) de taille M Dés de vie : 5d12 (38 pv)Initiative: +7 Vitesse de déplacement : vol 18 m (bonne) (12 cases) Classe d'armure : 16 (+3 Dex... [Détails]Cette aide de jeu présente l'âme tourmentée (et sa progression des niveaux 1 à 10), un personnage à thème désincarné dont les PJ sont susceptible de faire l'horrible rencontre au détour d'une tombe ou d'une crypte hantée. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour utiliser cette aide de jeu, vous aurez besoin du livre suivant. Bibliographie : LM : Libris Mortis. ...
Monstres bien joués : le Hurleur
sur Le Scriptorium au format (367 Ko)
Contient : initiative (6)...Caractéristiques : Hurleur : Extérieur (Chaos, extraplanaire, Mal) de taille G. Dés de vie : 6d8+12 (39 pv).Initiative: +7. Vitesse de déplacement : 18 m (12 cases). Classe d'armure : 17 (-1 taille,... [Détails]Cette aide de jeu a été conçue par l'équipe du Scriptorium pour vous aider à optimiser l'utilisation du hurleur, un monstre assez méconnu. Elle présente les points forts et les points faibles de cette créature, ainsi qu'une façon intelligente de la jouer. En outre, elle vous propose les caractéristiques d'un monstre amélioré, qui donnera du fil à retordre même à des joueurs aguerris. Le lent et éternel « plic-ploc » des gouttes tombant de la voûte rocailleuse semblait étrangement ...
Le Daechu [pluriel : Daechus]
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : initiative (4)...CARACTERISTIQUES : Daechu, homme d'armes de niveau 1 Humanoïde (daechu) de taille M Dés de vie : 1d8+1 (5 pv)Initiative: +2 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure : 14 (+2 Dex, +2 naturelle... [Détails]Les daechus sont des humanoïdes malfaisants qui vivent en hordes plus ou moins organisées. Ces monstres de 1,50 mètres de haut ont une peau de cuir tachetée de blanc, bleu, noir, rouge ou vert, et leur tête caricaturale est ornée d'oreilles pointues. Carnivores chassant de nuit, ils préfèrent traquer les créatures intelligentes. Les daechus parlent le daechu et le commun. La plupart des daechus rencontrés en dehors de chez eux sont des hommes d'armes. CARACTÉRISTIQUES : ...
L'Abishaï bleu [pluriel : Abishaïs bleus]
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : initiative (3)...et le commun. CARACTERISTIQUES : Extérieur de taille moyenne (Loi, Mal). Dés de vie : 7d8+21 (52 pv).Initiative: +7 (+3 Dex, +4 science de l'initiative). Vitesse de déplacement : 9 m, vol 15 m (faible... [Détails]Les abishaïs bleus ressemblent à des gargouilles de cathédrales gothiques et mesurent entre 1,80 et 2,10 mètres de haut pour un poids oscillant entre 175 et 250 Kg. Ils possèdent des ailes semblables à celles des chauves souris. Ils parlent l'infernal et le commun. CARACTÉRISTIQUES : Extérieur de taille moyenne (Loi, Mal). Dés de vie : 7d8+21 (52 pv). Initiative : +7 (+3 Dex, +4 science de l'initiative). Vitesse de déplacement : 9 m, vol 15 m (faible). Classe d ...
Classe de prestige : L'OEil de Xanathar
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Contient : initiative (2)...Demi-orque (mâle) Gue /Rou 3/OEil 1 Humanoïde (demi-orque) de taille M Dés de vie : 2d10+4d6+12 (41) pvInitiative: +2 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure : 16 (+2 Dex, +4 armure),... [Détails]« L'information est la force vive de notre guilde, et c'est pourquoi nous en sommes la faction la plus puissante. Il n'existe nul lieu en Faerûn que nos yeux ne peuvent épier. Nous sommes partout, et aucun secret n'est à l'abri de notre regard. » — Guillaume, le huitième oeil. En tant qu'OEil de Xanathar, vous êtes l'un des onze élus triés sur le volet au service du seigneur tyrannoeil connu sous le nom de Xanathar. Vous faites partie de ses informateurs, assassins et espions ...