Jouer des enfants
Les personnages de Dungeons & Dragons sont normalement assez vieux pour être considérés comme des adultes (du moins assez vieux dans le monde de D&D !). Ils sont des aventuriers débutants avec un métier et un certain entraînement dans leur classe. Je propose dans cet article des règles pour générer des personnages plus jeunes : des enfants ou des adolescents. Catégorie d'âge selon la race : Race Enfant Adolescent Adulte Humains 7 ans (6+1d4) 11 ans (10+1d4) 15 ans Demi-elfes 8 ans (7+1d6) ...Contient : jouer (3)Jouerdes enfants Les personnages de Dungeons & Dragons sont normalement assez vieux pour être considérés comme des adultes (du moins assez vieux dans le monde de D&D !). Ils sont des aventuriers... [Détails]Classes et compétences
sur Le Scriptorium au format (739 Ko)
Contient : jouer (11)...indispensable si vous vous multiclassez rôdeur ou druide. Equitation : Là encore, selon votre façon dejouer, cette compétence peut-être indispensable ou totalement inutile. Si vous ne combattez pas monté... [Détails]Cette aide de jeu est destinée aux joueurs de D&D édition 3.5 qui n'ont jamais eu le temps ou l'envie de traiter amplement le problème des compétences. Car s'il est un domaine déséquilibré dans Donjons et Dragons, c'est bien celui des compétences. Acrobaties, Bluff et Utilisation d'objets magiques offrent des possibilités très intéressantes en terme de jeu, tandis qu'Artisanat, Maîtrise des cordes et Profession ne servent que rarement. Aussi, compte tenu du nombre de points de compétence ...
Les Mutants
sur Shaman Chat
Contient : jouer (10)...de leur Magie deviendra un thème majeur de votre campagne. Bref quoi. Si des magiciens, j'ai à fairejouerun jour, ceux-ci feront partie de la race des transmutés. Ils pourront vous sembler plus forts... [Détails]Voilà que depuis quelques mois plane un vent de folie sur le pauvre univers des jeux de rôle. Tout le monde ne jure plus que part le D20 system. Ha ha ha ha. Tout sympathique que soit cette licence, elle me semble étouffer quelque peu l'imagination finalement et pousser moults joueurs ou maîtres de jeu a vouloir développer leurs classes de prestiges. Ici, vous ne trouverez pas ce genre de choses. Vous trouverez simplement une autre vision d'un monde magique. En effet, si on y réfléchit un peu. ...
Basse fantaisie
Qu'est ce que la basse fantaisie ? Les règles de base de D&D décrivent un univers héroïque, épique où les joueurs incarnent des personnages hors du commun, disposant de moyens magiques et extraordinaires impressionnants. On décrit couramment ce type d'univers comme étant high fantasy en anglais, soit de la haute fantaisie. Par définition, la basse fantaisie s'intéresse moins à des exploits exceptionnels et plutôt à des héros plus près de nous. D&D ne s'adapte pas facilement à un univers basse fantaisie ...Contient : jouer (4)...n'y a par exemple pas de limitation spécifique d'équipement. D'ailleurs, bien que D&D:BF permette dejouerplus facilement sur terre, ce n'est pas son but premier. - Ce n'est pas une version sans magie... [Détails]