Les Mutants
sur Shaman Chat
Contient : jouer (10)(...) Le contrôle de la Magie et de leur Magie deviendra un thème majeur de votre campagne. Bref quoi. Si des magiciens, j'ai à fairejouerun jour, ceux-ci feront partie de la race des transmutés. Ils pourront vous sembler plus forts que les autres personnages au début. (...)
Hourg, plutôt une excellente série avec un total de 104 points. Hum, je n'ai pas souvent cette chance. Si j'avais àjouerce personnage je répartirais ses bonus de caractéristiques comme suit : Force 17 +3 Dex 15 +3 Constit 16 +3 App 14 Cha 14 + 3 Int 14 Sag 14 Les mutants ont cependant quelques contraintes au départ. (...)
Cette option est en tout cas excellente pour les maîtres de jeu qui veulent contrôler un peu mieux la puissance des pjs au départ ou qui veulent fairejouerdes mutants sans que les joueurs ne soient au courant. Il leur suffira de créer les 3 pouvoirs de base de leur pj au mieux et d'accorder éventuellement aux joueurs de pouvoir choisir un pouvoir au niveau 4, 7 et 10 (au lieu de 5 et 8) Le Shamanchat est vicieux, il décide de fairejoueraux pjs des mutants sans le leur dire. Il tire au hasard (ou choisit) les pouvoirs que posséderont au départ les pjs (3) et leur révélera au fur et à mesure leur statut particulier. (...)
Mmm, finalement avoir deux défauts au départ ca colore le jeu, je lance les dés et j'obtiens 5 et 1. Hum. Allergie au soleil et Gigantisme. Je vais me retrouver àjouerun barbare qui préfère agir la nuit. Je lance ensuite les dés pour un troisième pouvoir et je fais 31 : Régénération. (...)
Pas mal combiné à Télékinésie et immunité mentale. Le quatrième pouvoir sera Métamorphose tiens, histoire de pouvoir enfinjouerquelqu'un qui change d'apparence. N'oubliez pas qu'un maître de jeu généreux pourra, à la création de personnage, prendre le résultat qui est le plus intéressant sur un D100 (18 ou 81) ou permettre au joueur d'effectuer deux tirages et de choisir le résultat le plus appoprié. (...)
En dépensant 600 de ses 767 points d'expérience (les points nécessaires pour acheter 3 pouvoirs avec des défauts), Max, à la suite d'une retraite mystique où il explorera ses ressources intérieures pourra développer 3 nouveaux pouvoirs (ceux des niveaux 5, 6 et 7) directement ce qui donne : 99 hum déjà possédé, ce qui fait (cf plus haut) 97 donc Absorption kinétique / 18, soit Constit +4 / 81 soit Télépathi ;, de quoijouerquoi. Max passera normalement aux niveaux 6 et 7 ensuite. Tout ce qu'il gagnera c'est un point de Puissance. (...)
Un joueur débutant (Niveau 2) à le droit de choisir comme il l'entend ses deux pouvoirs de base parmi les quatre possibles s'il ne prend pas de défauts. Si Guillaume décide dejouerun Ange avec 1 défaut de départ et Trois pouvoirs de base, il lance 1D5 pour voir quel défaut il possédera et choisira trois des quatre pouvoirs parmi Phéromones, Télépathie, Immunité aux maladies et Décorporation Soit le maître de jeu et le joueur décident ensemble des pouvoirs supplémentaires. (...)
Peut-être les vampires furent-ils la première arme bactériologique d'un peuple disparu (avec leur pouvoir d'infection), peut-être sont-ils ceux qui survivront à tout, par le simple fait qu'il peuvent créer une descendance. Peut-être ces vampires ne seront-ils qu'un autre moyen pour vous dejoueravec les ténèbres. Laissez-vous porter. Ils devraient être les seuls mutants avec les Sorciers et les Succubes à pouvoir avoir accès à la magie (toujours avec un surcoût de 30 % pour les classes ayant accès à la magie). (...)
Peut-être aussi que le ShamanChat est trop fan de la série télévisée éponyme. Toujours est-il que ce personnage est sans doute un des plus roublards àjouer. Il est le seul à posséder tous les talents pour se fondre dans n'importe quel milieu et pouvoir s'en sortir. (...)Voilà que depuis quelques mois plane un vent de folie sur le pauvre univers des jeux de rôle. Tout le monde ne jure plus que part le D20 system. Ha ha ha ha. Tout sympathique que soit cette licence, elle me semble étouffer quelque peu l'imagination finalement et pousser moults joueurs ou maîtres de jeu a vouloir développer leurs classes de prestiges. Ici, vous ne trouverez pas ce genre de choses. Vous trouverez simplement une autre vision d'un monde magique. En effet, si on y réfléchit un peu. ...