Ars Magica 4th Edition
Contient : laboratoire (3)... Comme dans Ars Magica 3, les règles de magie sont organisées en trois chapitres : Magie Hermétique,Laboratoireet Sorts. Magie Hermétique. Cette section présente les Arts magiques, les limites de la... [Détails]Note :4/5. La Magie dans Ars Magica 4ème Édition. La magie, fonctionnant déjà selon un système éprouvé, est sans doute la partie qui a subi le moins de modifications dans cette quatrième édition. Comme dans Ars Magica 3, les règles de magie sont organisées en trois chapitres : Magie Hermétique, Laboratoire et Sorts. Magie Hermétique. Cette section présente les Arts magiques, les limites de la magie Hermétique, les techniques de lancer de sortilège ainsi que le Certamen. On notera au passage ...
The Wizard's Grimoire Revised Edition
Contient : laboratoire (2)...concernant la Parma Magica, la magie rituelle et les liens mystiques. La section suivante est consacrée aulaboratoire. Les règles sont totalement refondues dans cette édition, et ont l'air tout à fait... [Détails]Note : 4/5. Où comment faire du neuf avec du vieux — mais avec brio ! Épuisé dans sa première (et controversée) édition, le Grimoire revient au standard ArM4. Mais ce supplément n'est pas seulement une adaptation du premier Grimoire, il propose également quelques nouveautés. On attaque par des missives de mages concernant divers sujets (l'Église, le Don, le mariage des mages...). Jusque là, rien de neuf. Suit un chapitre d'une quinzaine de pages concernant le droit hermétique et les tribunaux ...
Ars Magica 1st Edition
Contient : laboratoire...servants 'chair à canon'), le système de magie unique et inégalé depuis (notamment du côté des activités delaboratoire-- invention de sorts, d'objets magiques, de potions, familiers, etc.), le contexte... [Détails]Note : 4/5. Ars Magica 1ère édition, c'est mythique ! Cette édition n'est pas aussi complète que les éditions suivantes, mais elle marque déjà tout ce qui a fait le charme d'Ars Magica : les différents types de personnages volontairement déséquilibrés (mages puissants, compagnons intermédiaires, servants 'chair à canon'), le système de magie unique et inégalé depuis (notamment du côté des activités de laboratoire -- invention de sorts, d'objets magiques, de potions, familiers, etc.), le contexte ...
Parma Fabula 4th Edition
Contient : laboratoire...terriblement. Les deux autres volets (côté joueur) sont utilisés pour des tables utiles, comme les activités delaboratoire. Côté Conteur, rien à dire : tout y est ; même si j'aurais personnellement préféré... [Détails]Note : 3/5. Parma Fabula, la première extension d'Atlas Games pour ArM4, se présente sous la forme d'un écran (ô surprise) à quatre volets, en bon carton rigide. Côté joueur, on retrouve sur deux volets la couverture des règles (en forme de grimoire). Ce n'est pas foncièrement laid, mais j'aurais préféré une illustration originale, d'autant que le numéro ISBN du produit, assorti d'un code barre, jure terriblement. Les deux autres volets (côté joueur) sont utilisés pour des tables utiles, comme ...
Houses of Hermes: Mystery Cults
Contient : laboratoire...mystères de la Maison progresse, plus ils gagnent en Hubris, ce qui leur permet de booster leurs totaux delaboratoire, mais les rend aussi de plus en plus arrogants et satisfaits de leur propre travail... [Détails]Note : 3/5. Mystery Cults est le deuxième supplément consacré aux Maisons d'Hermès. Il traite plus précisément des Maisons Bjornaer, Criamon, Merinita et Verditius. Je l'ai moins aimé que son prédécesseur True Lineages. D'une part, il était sensé sortir après l'édition ArM5 de Mysteries et y fait beaucoup référence, ce qui se révèle parfois génant, notamment au niveau du vocabulaire spécifique aux mystères, qui n'est pas simple-simple. J'ai également trouvé le traitement des maisons plus inégal ...
Nigrasaxa
Note : 4/5. Nigrasaxa est une mini-saga d'introduction à Ars Magica gratuite. Elle est actuellement disponible exclusivement sur Internet à l'URL http://www.atlas-games.com/arm_resources.html. Nigrasaxa a pour but de faire découvrir à la fois à des joueurs et à un Conteur débutants à Ars Magica toutes les facettes du jeu. Seules les règles de base de la quatrième édition sont nécessaires pour jouer. La mini-saga est découpée en trois parties séparées par des interludes d'une saison, mis à ...Contient : laboratoire...parties séparées par des interludes d'une saison, mis à profit pour l'évolution des personnages (travail delaboratoireet études). La première partie (7 pages) confronte les mages débutants à la fois... [Détails]