Ars Magica 4th Edition
Contient : laboratoire (3)(...) Comme dans Ars Magica 3, les règles de magie sont organisées en trois chapitres : Magie Hermétique,Laboratoireet Sorts. Magie Hermétique. Cette section présente les Arts magiques, les limites de la magie Hermétique, les techniques de lancer de sortilège ainsi que le Certamen. (...)
Les plus notables sont la limite en nombre de pions de Vis qu'il est possible de dépenser pour lancer un sort, qui est dorénavant égale à l'Art utilisé le plus fort (il n'est toujours pas possible de dépenser plus de pions d'un type que son score dans l'Art correspondant) ; ainsi que le Certamen, pour lequel la perte d'un Niveau de Fatigue n'intervient que pour les fractions complètes de cinq points de différence entre les jets.Laboratoire. Ici encore, peu de changements ont été apportés. Il s'agit principalement de petites réparations. (...)
La table d'expérimentation a été enfin revue (toutefois, l'expérimentation sur plusieurs saisons est toujours aussi peu claire). Le nombre d'aides dans lelaboratoireest désormais limité au score en Commandement (Leadership) du mage maître d'oeuvre, et il est explicite que les aides ne retirent aucun bénéfice de leur coopération. (...)Note :4/5. La Magie dans Ars Magica 4ème Édition. La magie, fonctionnant déjà selon un système éprouvé, est sans doute la partie qui a subi le moins de modifications dans cette quatrième édition. Comme dans Ars Magica 3, les règles de magie sont organisées en trois chapitres : Magie Hermétique, Laboratoire et Sorts. Magie Hermétique. Cette section présente les Arts magiques, les limites de la magie Hermétique, les techniques de lancer de sortilège ainsi que le Certamen. On notera au passage ...