L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : légendes (3)...la barbe, en signe de leur rang, ou essaieront-ils d'imiter les oreilles pointues des elfes. Contes etlégendes. Informations générales. Le soir, les Brigantaïs sont assis autour du feu de camp, de leurs... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...
Une Perte ou Une Aubaine
sur Aventurie.com au format (2 Mo)
Contient : légendes (2)...certains: le Sans nom était autrefois un dieu résidant à Alveran. Peut-être un dieu mineur, mais certaineslégendesracontent aussi qu'il fut en réalité, la toute première goutte de sang versée par LOS... [Détails]Cette aventure se déroule dans l'univers de L'OEil Noir mais a été construite de telle sorte qu'elle peut être adaptée à n'importe quelle version de l'OEil Noir et à n'importe quel univers Médiéval Fantastique. Elle est faite pour une équipe de 3 héros d'un niveau 2-3 et pour une durée d'environ 4 heures. C'est une aventure « bouche-trou » comme l'on peut dire ! Vous n'avez pas eu beaucoup de temps pour préparer un scénario ? Vous aviez prévu un scénario mais au dernier moment, un ou ...
Vers un Nouveau Monde
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : légendes (2)...du monde connu. Les acteurs principaux de cette histoire, les héros, sont des guerriers qui, dans leslégendes, répondraient à la fois aux noms de Lancelot du Lac, Roland et Siegfried. De tels héros -... [Détails]Vous avez dans les mains un livre d'aventure qui se différencie de plusieurs façons des habituels scénarios de jeux de rôle : ce « Départ vers un nouveau monde » n'est pas uniquement la découverte d'un royaume fantastique inconnu, c'est aussi un voyage, avec les innombrables surprises qu'il vous réserve. Vous passerez plusieurs soirées à faire le tour de toutes les possibilités offertes par cette aventure. Ce départ vers un nouveau monde entraîne les héros à un nouveau système de règles avancées ...
La Forêt sans Retour
sur L' Oeil Noir au format (1.9 Mo)
Contient : légendes...Mimétique : Les Créatures Mimétiques sont des êtres qui existent depuis longtemps et qui, à en croire leslégendes, seraient venues d'un autre monde. Comme leur nom l'indique, elles peuvent changer de... [Détails]Avant de commencer le jeu, le Maître doit absolument lire l'aventure dans son entier et se familiariser avec les lieux de l'aventure et les monstres qui les habitent. Les trois cartes où figurent la Forêt sans Retour, ainsi que les niveaux 1 et 2, lui seront une aide précieuse. L'aventure est prévue pour 3 à 6 joueurs, le nombre idéal étant 4 ou 5. Selon le nombre des participants, le Maître a toujours la possibilité de compenser, en augmentant ou en diminuant la quantité de monstres. En outre, le ...
Le Trésor des Orks
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : légendes...que la carte représentait l'intérieur de cette illustre caverne de l'Aventurie, citée dans toutes leslégendes: la caverne du Trésor des Orks. Aussitôt, ils se sont mis en tête de la découvrir, mais ils... [Détails]Le Trésor des Orks constitue le troisième volet de la trilogie ' Découverte du pays des Orks '. Les héros doivent encore déployer beaucoup de courage et d'imagination mais bientôt, peut-être verront-ils leurs efforts récompensés: le dénouement est proche. Pour apprécier pleinement cette aventure, il est recommandé aux joueurs d'avoir tout d'abord exploré la Forêt des Araignées (Vol. 1) et escaladé la Tour Pourpre (Vol. 2). Toutefois, nous savons bien qu'il n'est pas donné à tous les joueurs: de ...
Les Sept Coupes Magiques
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Contient : légendes...Attaque 8 Energie Vitale 30 Parade 6 Protection 1 Points d'Impact 2D+2 Classe de monstre 30 Le Vampire. Leslégendesd'Aventurie racontent qu'il y a des millénaires, un Mort Vivant Magicien - normalement... [Détails]Les Sept coupes magiques fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec le Navire des âmes perdues (à paraître). Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'Œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'Œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte ...
Dans la Gueule du Loup
sur L' Oeil Noir au format (877 Ko)
Contient : légendes...: LA LEGENDE L'Aventurie est un continent bien mystérieux, peuplé de créatures étranges, parcouru delégendeset de mythes plus curieux les uns que les autres. Beaucoup ont été oubliés, d'autres subsistent... [Détails]Ce scénario est conçu pour un groupe d'environ cinq personnages débutants. Le meneur de jeu peut comme il le désire utiliser les règles d'initiation ou l'Extension, il est cependant préférable de connaître un peu I'Aventurie. Tout ça c'est bien joli, mais nous vous sentons piaffer d'impatience. Pourquoi faites-vous nerveusement sauter un dé dans une paume moite et crispée ? Et si on jouait ? Silence on tourne ! PARTIE I : LA LEGENDE L'Aventurie est un continent bien mystérieux ...
La Porte des Mondes
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : légendes...tours de jeu par le poison. Le chef de la tribu, en échange d'un cadeau, accepte de raconter de vieilleslégendes: comment les Puissants partaient d'ici dans leurs engins volants, vers le pied de la montagne... [Détails]La Porte des mondes fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L'histoire de La Porte des mondes doit être dirigée par un Maître de jeu ...