De l'usage des armes ou pas ?
sur Scriiipt
Contient : limitez (2)...autre coté si vous êtes le genre de MJ a en mettre partout... des objets magiques... Quelques conseils :Limitezau maximum la présence des armes dans le scénario : Cela signifie que vous ferez votre possible... [Détails]L'usage des armes, et surtout des armes à feu dans une partie de jeu de rôle de l'Appel de Cthulhu, appelle quelques précautions de la part du Gardien des Arcanes. La sortie du superbe supplément sur les armes (...) m'avait interpellé sur certains points : C'était vraiment bien documenté Il manquait une dimension de psychologie et d'ambiance. Je vais donc ici essayer de donner quelques conseils qui je l'espère vous aideront à mieux gérer tout ça. Les joueurs (et les MJs aussi) ont parfois ...
Prix et Tarifs
sur SimulacreS
Contient : limitez...violence !' Pour retarder cette terrible échéance, tout bon aventurier se doit de soigner ses armes.Limitez-en cependant le nombre que chaque personnage peut porter. Outre le fait que trimbaler 6 épées... [Détails]C'est bizarre cette manie que développent certains joueurs avec le temps. Non, pas la manie de trucider tout ce qui les regardent avec un drôle d'air, ni celle de coucher avec toutes les villageoises qui leur sourient au cours de l'aventure. Je veut parler de la manie de vouloir acheter tout et n'importe quoi à chaque fois qu'il sont sur le point de partir en aventure. Alors pour ne pas vous retrouver dans l'embarras quand vos joueurs vous demandent le prix des articles qu'ils veulent acquérir. Je ...
Mutations côté monstres
sur DD4 francophone au format (11 Mo)
Contient : limitez...toujours 'ajuster' vos jets d'attaques. Pour les traits et auras, c'est 'permanent'. Par conséquent,limitez-vous toujours à ce qui est 'visible' ou 'évident' pour le mutant que vous proposez à vos joueurs... [Détails]Cet article a pour objectif de permettre la création de mutants assez facilement. Le présent article propose donc des solutions prêtes à jouer sans pour autant restreindre les possibilités. Il suffit de faire son marché parmi les kits de mutation et de les ajouter à votre monstre pour en faire un mutant. Les mutations dans vos scénarios : Remerciement : Avant de commencer, j'aimerais remercier l'illustrateur de cet article. Il s'agit de Simon Eckert. J'ai trouvé son illustration via ...
Creation universelle de personnages
sur Solaris au format
Contient : limitez... les nerfands, les lalakans, les lox-zocs, les tantax et bien évidemment les shankkars. Mais ne vouslimitezpas ! Vous pouvez très bien créer un individu d'un peuple mineur issu de votre imagination.... [Détails]Cette fiche est destinée au meneur de jeu pour une création pratique et rapide de personnages non-joueurs, provenant de chacun des peuples de l'univers de RAS. Les peuples de RAS : Les humains, les ullars, les adhaarax, les grisons, les reivax, les nerfands, les lalakans, les lox-zocs, les tantax et bien évidemment les shankkars. Mais ne vous limitez pas ! Vous pouvez très bien créer un individu d'un peuple mineur issu de votre imagination. Les types de personnages : Par souci ...
Analyse des Objets Magiques communs
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (137 Ko)
Contient : limitez...général les objets auront une défense magique de 9, de 13 de 18 ou de 25, suivant la puissance voulue etlimitezà 3 ou 4 rangs de filaments. Par contre si les joueurs veulent créer des objets plus originaux... [Détails]Cette analyse est basée sur l'étude très rapide des 75 objets magiques communs à filaments présents dans : Les règles, p277-283 10 objets +9 uniques. Le compagnon 31 objets. Serpent river, p126-128 4 objets +2 uniques. Blood wood, p126-128 4 objets +2 uniques. Crystal raider, p138-139 2 objets +3 uniques. Cara Fahd, p116-119 2 objets +3 uniques. Ecran 8 objets. Barsaive 3 objets +4 uniques. Arcanes mysteries, p70-75 11 objets +22 uniques. Dans un premier temps j'écarte les objets magiques ...
La Magie de L'Oeil Noir
sur L' Oeil Noir JdR au format (159 Ko)
Contient : limitez...Niveau ait appris le KLICKERADOMMS d'un Farceur bien que ce soit techniquement possible dans les règles.Limitez-vous alors vers des choix logiques des formules de guildes de magie et à la spécialité apprise... [Détails]Aptitude de Formule et Epreuve de Formule : Les Héros doués de magie se distinguent des non instruits par le fait qu'ils peuvent disposer de l'Energie Astrale et se servir de celle-ci pour lancer des formules magiques. Maintenant, cela ne veut pas dire que tous les héros doués pour la magie peuvent utiliser la force des arcanes de la même manière. On différencie précisément les cultures des Thorvalers, des Amazones ou des Norbards par un passé différent qui les a menés à une expression différente ...
Mini-dossier sur le Nord : Les Marches d'Argent
sur Asmodée au format (311 Ko)
Contient : limitez...clairement (entre autre à l'aide de cette carte) le contexte dans lequel évolueront les aventuriers, vouslimitezpeut-être leur univers de jeu mais vous leur donnez aussi une grande liberté. Car si les... [Détails]Vous trouverez dans ce dossier du matériel pour construire convenablement une campagne ayant pour cadre les régions du Nord de Faêrun, les Marches d'Argent. Tout ce dont vous avez besoin se trouve dans les trois livres de base de Dungeons & Dragons et le livre d'univers des Royaumes Oubliés (cf. p 157 à 160). Bien sûr, si vous disposez du supplément de campagne «les Marches d'Argent», l'utilisation des informations de cet Internet plus ne pourra qu'enrichir vos campagnes dans cette région. ...
Création d'objets magiques
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (160 Ko)
Contient : limitez...général, ces objets auront une défense magique de 9, de 13, de 18 ou de 25, suivant la puissance désirée.Limitezle nombre de rangs de filaments à 3 ou 4. Par contre, si les joueurs veulent créer des... [Détails]Dans MAGIC, a manual of mystic secret (1ière et seule édition VO), ils ont considéré que : * Le nécromancien est le plus proche des esprits (alliés) et de la magie du sang * L'élémentaliste est proche des éléments d'où lien avec les élémentaires et proximité avec matériaux (enchantement d'objets) * Le sorcier est le mathématicien de la magie, le théoricien. Il était le premier à posséder tous les knacks sur l'incantation, tels la conception des sorts, les sceaux, etc... * Tout comme le sorcier ...